Article Sur Pedales OD '' Boutique '' Un top 30

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Oct 2009, 23:32
Oui dans le cas d'EHX. Par contre, le switch est monté à la main, de même que les embases jack et le boitier.

Dans la plupart des cas, je dirais que les PCB sont livrés complets, mais sur spécification du concepteur, c'est à dire que s'il a décidé de mettre un Orange Drop là et là, le sous-traitant le fait. C'est le moyen d'optilmiser le process et de gagner un temps précieux tout en conservant un bon niveau de performances, car ces sous-traitants sont très bien équipés, et ont des accès au niveau fourniture de composants qu'un petit n'aura pas.

Un exemple typique: ma femme bossait à un moment dans le même immeuble que le siège social de Sprague France (les fameux condos Orange Drop). Et elle connaissait bien les secrétaires. Et là je me dis, tiens, pourquoi pas proposer ces condos pas si facile à trouver ?
Je me renseigne sur les prix et les conditions:
Résultat: commande minimum 10 000 pièces à la référence.
Autant dire que c'est pas tout à fait à la portée d'un geek dans sa chambre....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Starfucker Inc.
Gillou a écrit :
Oui dans le cas d'EHX. Par contre, le switch est monté à la main, de même que les embases jack et le boitier.

D'où l'appellation trompeuse "made in USA"

De plus je ne vois pas l'intérêt de s'arreter sur le terme "boutique", c'est pas nécessairement synonyme de qualité ou d'inventivité. Ou alors c'est juste pour pouvoir se dire qu'on a des pédales hors de prix sur son pedalboard et frimer sur TheGearPage
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ouais je préconise aussi des résistances qui peuvent encaisser 400volts, on sait jamais !

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Oct 2009, 00:13
Il y a effectivement beaucoup trop de modèles chez EHX.
D'ailleurs, les modèles qui se vendent vraiment ne sont pas plus de 10 ou 15, et là-dessus, il y a souvent de l'attente (mais qui ne dépasse pas 15 jours).
Et c'est vrai qu'ils bossent vraiment beaucoup, du moins vu de nos 35h...

Citation:

Tout dépend d'où sont fabriqués les PCB, en fait.
La législation US impose au fabricant que plus de 70% du process total soit réalisé sur le sol américain pour pouvoir inscrire Made in USA.

Citation:
De plus je ne vois pas l'intérêt de s'arreter sur le terme "boutique", c'est pas nécessairement synonyme de qualité ou d'inventivité. Ou alors c'est juste pour pouvoir se dire qu'on a des pédales hors de prix sur son pedalboard et frimer sur TheGearPage

Tout à fait d'accord, vu le nombre de clones des "basique" à la TS808.....
Invité
  • Invité
Fairfield Barbershop

Merde grillé par nedZ
Invité
  • Invité
orenweizman a écrit :
C'est une question de '' deadline '' c'est surtout ca ! a moins qu'un d'entre vous veuille venir a mon studio a Montreal ?

Avec plaisir
Starfucker Inc.
aperçu des ateliers EHX dans le film "Fuzz the sound that change the world"

http://www.dailymotion.com/rel(...)+fuzz

voir les vidéos "Fuzz" de crazy-fuzz sur dailymotion (dickhead ?)

shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 15 Oct 2009, 08:38
Gillou a écrit :

Citation:

La législation US impose au fabricant que plus de 70% du process total soit réalisé sur le sol américain pour pouvoir inscrire Made in USA.

tiens Gillou ça m'intéresse... j'avais cru lire concernant une discussion sur le "Made in US" des amplis Fender que ce pourcentage était bien plus faible. Tu confirmes bien les 70% ?
merci

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 15 Oct 2009, 09:10
[mode 2nd degré on/]
Pour moi Boutique (hormis la définition que j'ai donné précédemment), ça n'a sa place que si le délai d'attente est supérieur à 6 mois.
D*A*M ou Analogman, CA, c'est du boutique

[mode 2nd degré off/]

EHX du boutique ...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Oct 2009, 10:06
Shaggy_2_dope a écrit :
Gillou a écrit :

Citation:

tiens Gillou ça m'intéresse... j'avais cru lire concernant une discussion sur le "Made in US" des amplis Fender que ce pourcentage était bien plus faible. Tu confirmes bien les 70% ?
merci
shagg

En fait, après vérification, c'est bien plus compliqué que ça, je vous laisse juge, moi je me suis endormi page 34...
http://www.ftc.gov/os/1997/05/(...)s.pdf
super_taz
Gillou a écrit :

Dans la plupart des cas, je dirais que les PCB sont livrés complets, mais sur spécification du concepteur, c'est à dire que s'il a décidé de mettre un Orange Drop là et là, le sous-traitant le fait. C'est le moyen d'optilmiser le process et de gagner un temps précieux tout en conservant un bon niveau de performances, car ces sous-traitants sont très bien équipés, et ont des accès au niveau fourniture de composants qu'un petit n'aura pas.

ah ca me rassure, parce que le CMS a la main, ce n'est que pour quelques protos par jour, et la qualite est tres loin de ce que sortent les machines actuelles

Starfucker Inc. a écrit :
De plus je ne vois pas l'intérêt de s'arreter sur le terme "boutique", c'est pas nécessairement synonyme de qualité ou d'inventivité.

je croyais que "boutique" ca voulait dire "clone hors de prix avec une deco a chier (au marqueur le plus souvent)"
Mr. dickhead
Starfucker Inc. a écrit :
aperçu des ateliers EHX dans le film "Fuzz the sound that change the world"

http://www.dailymotion.com/rel(...)+fuzz

voir les vidéos "Fuzz" de crazy-fuzz sur dailymotion (dickhead ?)

Ouai mais faut pas le dire ! (manque la partie 6 d'ailleurs)

On voit également les mecs de "death by audio" avec leur bricolages qui fotn du bruit (matter leur classeur avec les diagrames de cablage)
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je me suis pas tapé le topic alors ca a peut etre été dit mais tu peux ajouter la cream can et la classic screamer de chez Benrod-electro!
crushthebutton
Je ne sais pas si elles pnt été citées mais j'aime particulièrement: (dans ce qui n'a pas encore été cité)

-Fromel Death is Gain (du underground fait main au look incroyable)

-Cusack Screamer (la Screamer est une TS like mais en mieux )

http://thaddeushogarth.berklee(...).com/

-Greedtone OD: plus underground mais assez impressionant (utilisée par Josh Homme si on en croit leur site...)

En ce moment sur effet guitare...