Article Sur Pedales OD '' Boutique '' Un top 30

Rappel du dernier message de la page précédente :
crushthebutton
Je ne sais pas si elles pnt été citées mais j'aime particulièrement: (dans ce qui n'a pas encore été cité)

-Fromel Death is Gain (du underground fait main au look incroyable)

-Cusack Screamer (la Screamer est une TS like mais en mieux )

http://thaddeushogarth.berklee(...).com/

-Greedtone OD: plus underground mais assez impressionant (utilisée par Josh Homme si on en croit leur site...)
crushthebutton
Mr. dickhead a écrit :
Guiloop a écrit :
je me suis pas tapé le topic alors ca a peut etre été dit mais tu peux ajouter la cream can et la classic screamer de chez Benrod-electro!

les puristes vont crier au scandales, c'est pas assez cher pour du Boutique.

mais tellement bien ces benrod (la ref fuzz est sans aucun doute la fuzz au germanium "vintage" qui a le meilleur rapport qualité/prix du marché, c'est du tout bon et à ce prix... comme quoi le "boutique" est payable! du moins si on veut le son! n'est-ce pas le but du boutique? qd je vois le prix des D*A*M, je me dis que c'est une peu n'importe quoi...)
Mr. dickhead
En fait comme beaucoup de pédale boutique je crois que DAM est victime de son succés. Le prix de vente en direct n'est pas si prohibitif . C'est comme toujours des rigolos qui se sont mis a spéculer sur ces pédales notament a cause des listes d'attentes. En fait je crois qu' internet ont joué en leur défaveur a tout ces boutiquers, suffit qu'un mec ou deux disent du bien d'une pédale "boutique" sur thegearpage et il s sont sure d'avoir des commandes pour 10ans

(enfin bon d'un autre coté ca leur fait une sacré pub tout ca)

Cornish d'ailleurs met directement en garde contre ces trucs là sur son site.
rauky
  • rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le 15 Oct 2009, 17:31
-Lowerdrive MAZETTE ça c'est vraimment du "Boutique" et pas cher en plus!!!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
crushthebutton
Mr. dickhead a écrit :
En fait comme beaucoup de pédale boutique je crois que DAM est victime de son succés. Le prix de vente en direct n'est pas si prohibitif . C'est comme toujours des rigolos qui se sont mis a spéculer sur ces pédales notament a cause des listes d'attentes. En fait je crois qu' internet ont joué en leur défaveur a tout ces boutiquers, suffit qu'un mec ou deux disent du bien d'une pédale "boutique" sur thegearpage et il s sont sure d'avoir des commandes pour 10ans

(enfin bon d'un autre coté ca leur fait une sacré pub tout ca)

Cornish d'ailleurs met directement en garde contre ces trucs là sur son site.

D'accord avec toi à 100% j'ai vu une DAM partir à 1300€ sur ebay...
crushthebutton
Mr. dickhead a écrit :
1300 euros là c'est quand meme abusé, mais d'un autre coté si il y a des couillons pour acheter a ce prix là pourquoi se privé

c'était une sorte de tone bender ultime, 3 en 1 avec du germanium NOS... mais à ce prix, c'est du grand n'importe quoi!

Mais comme tu dis, s'ils y en a d'assez ... pour mettre le prix
Mr. dickhead
C'est leur fameuse "fuzzsound" qui est en faite une tonebender MK3.

Sinon c'est comme tout, si personne n'acheterais a ce prix là, il venderais moins cher jusqu'a trouver des clients. Si ils trouvent des acheteurs pour des prix prohbitif ils n'ont aucune raison de baisser.

Non pas encore ce débat sur la pédale boutique !
meringue
Et les Barber LTD et Direct drive?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 01 Nov 2009, 01:05
Je voudrais vous parler de la Tonerider American Overdrive.
Dès que j'ai branché cette pédale dans mon rig, j'ai ai été bluffé...
Elle rajoute de la brillance, de la présence, de la dynamique, du sustain, des harmoniques naturelles à la manière d'un tout lampes....
Jamais entendu un son aussi chaleureux en crunch, surtout avec mon pod actuel...
Pour l'instant j'ai que cette video:
Mais j'essayerai de vous en faire d'autres en studio, branché sur une tête marshall et en full HD toussa....
POur ceux qui habitent à Paris, je crois qu'elle est actuellement en essai à l'atelier 58.
Plus d'infos ici: www.guitars-addicts.fr
Official Laboga Artist
Dans le "Tonequest Report" de cet été, ils parlent des pédales Bob Burt (Clean Boost et OD) de façon élogieuse. Elles seraient dans l'esprit des Clay Jones OD et autres Landgraff. Si quelqu'un a déja essayé, ce serait bien d'avoir un avis...

De plus, je suis un acheteur assez compulsif de pedales d'OD, dont on peut dire aujourd'hui que je les collectionne. Chaque fois que je vais aux USA ou à Londres, je m'offre une pédale... C'est moins cher qu'une guitare, moins cher qu'un ampli donc j'arrive pas à résister. Je sais, c'est grave, j'en ai maintenant une vingtaine dont des Cornish, Landgraff, Keeley, Analogman, Klon et autres Zendrive. Neuf sont d'ailleurs dans la liste de la première page.

Suis-je le seul ou existe-t'il d'autres obsédés des OD?
Brigido
Je ne dirais pas obsedé, mais plutôt en quête du son que j'ai dans la tête...
Cependant, plus j'en teste, plus les critères s'affinent. C'est important d'avoir quelques OD de référence pour faire le tri dans la déferlante des OD "Bootik". Je ne les collectionne pas personnellement (8 pédale maxi sur mon Pedal Train ).
Pour l'instant, je retiens 3 pédales, dans tout ce que j'ai pu tester (je dirais une trentaine d'OD) :

Barber LTD
Lovepedal Eternity
Paul Cochrane Timmy

A part la Timmy, je n'ai jamais testé les "mythiques" KOT, Klon, Cornish, Landgraf ...J'ai encore du chemin à faire...mais je ne mettrai jamais plus de 300 Euros dans une OD...question de principes

J'attends avec impatience la nouvelle Half Gainer de Barber (Une LTD avec un potentiomètre de medium).

Je n'ai pas vu citer les marques Cmatmods (Signa Drive, Buttah...) , Wireman (SRB 808...), OKKO, Toneczar (the dove ?)...

Les meilleures pédales boutiques ne sont pas forcément les plus chères (Barber est un très bon exemple)...

Mais on s'égare, quel est exactement le but de ce sujet ? Faire des chroniques sur les OD boutiques ? Les compiler ?? Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Je suis d'accord, la Lovepedal eternity est excellente en low gain. La Landgraff est simplement exceptionelle, et avec le cours actuel du dollar, elle est à 300 euros (si on arrive à la trouver, attention à celles qui ont été biduillées sur eBay).

Ensuite, il faut faire la différence entre deux types de pédales: celles qui donnent le meilleur avec un ampli plutôt clean (Cornish, Landgraff), et celles qui viennent pousser un ampli qui est déjà en saturation (Klon, TS 80. Personellement, mon trio de tête est:

Plus de 250 euros

1 - Landgraff
2 - AnalogMan KOT
3 - Cornish P2

Et dans la gamme de prix au dessous:

1 - Lovepedal Eternity
2 - BD2 Keeley Mod
3 - Crowther Hot Cake

Enfin, dans la gamme des purs Tube Screamers, mon préféré est le Cusack Screamer.
Petersham a écrit :
Je suis d'accord, la Lovepedal eternity est excellente en low gain. La Landgraff est simplement exceptionelle, et avec le cours actuel du dollar, elle est à 300 euros (si on arrive à la trouver, attention à celles qui ont été biduillées sur eBay).

Ensuite, il faut faire la différence entre deux types de pédales: celles qui donnent le meilleur avec un ampli plutôt clean (Cornish, Landgraff), et celles qui viennent pousser un ampli qui est déjà en saturation (Klon, TS 80. Personellement, mon trio de tête est:

Plus de 250 euros

1 - Landgraff
2 - AnalogMan KOT
3 - Cornish P2

Et dans la gamme de prix au dessous:

1 - Lovepedal Eternity
2 - BD2 Keeley Mod
3 - Crowther Hot Cake

Enfin, dans la gamme des purs Tube Screamers, mon préféré est le Cusack Screamer.

PS: il me semble que le but de ce topic est d'identifier les OD "boutique" et de donner son avis pour éventuellement aider ceux qui envisagent une acquisition...

En ce moment sur effet guitare...