Et une autre Cette fois, c'est une démo d'une nouvelle gratte, une Gibson Les Paul, ma première en quelques décennies de guitare. J'ai eu des Les Paul, mais seulement des Epiphone
C'est plus précisément une Les Paul Standard Faded 60s Vintage Cherry, reçue il y a 4 jours. Je ne suis aps encore trop convaincu par les micros, ils font le taf certes, mais je préfère les humbuckers un peu plus gras.
les sons : quelques-unes de mes captures ToneX, avec en amont de la compression par Helix Native (sons clean and crunch seulement), et pour le delay et la reverb, c'est l'Axe-Fx III.
D'autres démos à venir pour d'autres guitares bientôt
Merci ! Alors, dans mon DAW, c'était une piste DI (dry), traitée avec dans l'ordre le compresseur de Helix Native (qui n'est pas ce qu'il y a de mieux, soit dit en passant), ToneX, et delay + Reverb de l'Axe-Fx III. Le compresseur est utilisé seulement sur les sons clairs et crunch.
Merci ! Alors, dans mon DAW, c'était une piste DI (dry), traitée avec dans l'ordre le compresseur de Helix Native (qui n'est pas ce qu'il y a de mieux, soit dit en passant), ToneX, et delay + Reverb de l'Axe-Fx III. Le compresseur est utilisé seulement sur les sons clairs et crunch.
Si, un compresseur qui peut dépanner mais pas terrible, une reverb basique, un noise gate, et l'EQ est assez flexible, mais pour les besoin de la démo, je préfère utiliser des effets externes
Je m'adresse à ceux qui l'ont acheté, je parle de la pédale, c'est vraiment une tuerie pour ~400€ ? prix compétitif vu les prestations, je trouve,
de ce que j'entends, l'essai de Richard ci dessus et les trucs dispos sous YT, ça m'a l'air terrible sur les sons proposés
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Pas top en interface audio. Mais, oui, les captures sont excellentes !
Pour élaborer sur les presets Amplitude: ceux-ci incluent tout plein d'effets, modulations, reverbs etc. La pédale Tonex peut seulement lire les captures Tonex