ColDay a écrit :
Olii a écrit :
Personnellement, ce ne sont que les captures de mes ampli en DI qui m'ont réellement convaincue de par leur réalisme.
Ma TOneX one ne me sert que d'ampli de voyage branché sur une powerbank, ou de spare. Mon PB lui tourne avec une IR-D+OX Stomp.
Mai clairement les captures de mes ampli avec une ou deux OS/boost devant en DI plus l'option de créer mon preset avec un IR (que je peux ensuite bypasser selon) là franchement c'est proche proche de mes ampli.
Hello ! Tu arrives à quelque chose de crédible avec l'IR-D + OX ? C'est une config qui me ferait envie (j'adore le son de la tête dirty shirley), mais sur toutes les vidéos que j'ai vues de l'IR-D, ça sonne pas assez épais je trouve (certainement le manque de l'étage de puissance). J'ai l'impression que dans un mix de groupe ça doit pas percer. L'OX compense ça ?
Pardon je n'avais pas croisé ton message, même s'il est HS par rapport à ce topic, je vais y répondre brièvement
Sinon y'a un topic Friedman assez mort on pourrait y aller
j'ai actuellement toujours 3 type de simu (qq UAFX, la ToneX One, et l'IR-D) le tout pouvant sortir soit aux casque, ou ears via la sono, ou dans un retour FRFR Headrush 112, ou via un Fryette PowerStaiton PS2 (ce dernier, soit avec IR dans un 112 Orange avec un celestion FRFR) ou alors dans toute sorte de cab.
J'ai vraiment testé le tout dans tous les sens, avec en // les ampli réels dans les memes sorties
J'adore le son sono et ears en groupe, y'a pas de souci là dessus, donc les simu font le job.
Apres, oui une tete JTM45 dans le powerstation, puis dans l'OX puis dans la sono .. A comparer les deux, forcément le son de l'ampli réel est bien plus ouvert, y'a pas à chier.
Mais une fois qu'on a basculé sur une autre source, simu, au bout de 2 min mm pas, on trouve le son normal est parfait !
C'est juste en repassant sur l'ampli, qu'on se dit 'a oué !'
En passant j'ai encore un captorX je sortais sono, casque mes ampli .. j'ai mis de coté, ca ne vaut pas le powerstation+Ox stomp.
J'utilissais des IR bien connues avec le captorX .. idem le son est tres bon, mais quand on compare à mieux bon on reste à mieux ! Juste parce qu'au fond on sait qu'il y a mieux
D'ailleurs pour en revenir au ToneX one, je n'utilise QUE mes captures avec.
D'ailleurs encore je ne capture QUE en DI avec la powerstation.
Et c'est grace à ces captures que j'ai pu comparer le son d'un line out CaptorX (full bypass) d'un Line out Ironman II (je viens de le revendre) et d'une line out Powerstation !
C'est en faisant les captures et en regardant une vidéo de comparo de line out que j'ai basculé sur la powerstation en me disant "bordel j'aurais du le faire avant !"
Donc oué je fais mes captures en mode ampli seul, ou ampli plus pédale et j'ajoute en preset un IR.
J'avais commencé par les IR celestion que j'avais acheté et utilisais avec le captorX mais aujourd'hui j'utilises les IR Friedman et OH livrées avec la pédale. Elles sont top. Bassy, loud mais TOP
Et pour mes captures ToneX l'ampli seul pour jouer avec le pedal board ou alors ampli plus en général deux de mes OD afin de l'avoir toujours en mode backup, ou ampli de voyage, ou de casque.
J'ai une petite trousse avec la powerback le cable et la toneX. Un casque un jack et zou.
ToneX avec IR donc pour jouer en sono, ou FRFR ou casque .. et IR desactivée donc si je joue dans un vrai HP de guitare via la powerstation.
En compara JTM45 ou ToneX de mon JTM ou Friedman IR-D le tout dans la PS2 avec un cab de guitare ... La plus proche à s'y méprendre s'est la TOneX
Car c'est une capture.
Donc un truc tout simple au casque, oué on a le son.
Mais la Friedman est une ré interprétation du JTM à la sauce Friedman. Et force est de constater qu'elle est super bonne cette ré interprétation !
Y'a deux semaine je participais à une scene ouverte ... et j'allais jouer qq morceaux avec mon groupe alors je voulais le son du groupe.
Je n'allais pas me trimbaler un ptit ampli seul, genre mon Fender custom champ adoré.
J'ai longuement hésité entre la TOneX, une AUFX, et l'IR-D le tout en sono et FRFR HEadrush.
Franchement, le son de tout le monde est bon mais ma config actuelle IR-D+OX loadé avec un 412 ou 112 GB .. y'a pas à chier c'est LE gros son.
En mode juste IR sans l'OX .. dans un 112 FRFR idem tout le monde est bien. Les IR Friedman, les UXFX des pédales .. tout le monde a sa signature mais ca sonne.
Par contre une fois rentré dans une sono . pour bien entendre, au casque (ma config chez moi) l'OX ajoute ce truc stéreo .. la cerise sur le gâteau.
Du coup en config plus light oué les pédales seules, ok.
Mais pour répondre à ta question : moi en ce moment c'est OX stomp.