dhaiphi a écrit :
Finalement, tu utilises quelle taille de mémoire tampon (avec quelle latence) ?
Peu import la taille de la mémoire tampon que j'utilise, j'ai tout le temps ce même problème...
The Trout a écrit :
Vérifie tes settings d'alimentation USB et disque dur sur windows.
Panneau de config, options d'alimentation, modifier les paramètres du mode, modifier les paramètres d'alimentation avancés.
Disque dur: Jamais
Paramètres USB: Désactivée
Fort peu probable que ce soit ça mais ça ne coûte rien de tester.
Le disque dur était déjà bien réglé, mais pas les paramètres USB. J'essayerais tout ça demain, merci quand même !
En fait c'est bizarre c'est que j'utilise la carte externe comme carte son principale, donc j'ai en permanence le son du PC qui passe par la Quad Capture j'ai juste zéro soucis. Par contre dès que j'utilise un logiciel comme Guitar Rig ou Amplitube, j'ai des petites coupures toutes les 5 minutes (que ça soit pour l'émulation ou pour les musiques que je peux lancer par dessus d'ailleurs). Avec Amplitube, le son s'arrêtait tout simplement d'être émulé par le logiciel au bout de 20min. Guitar Rig il y a du mieux mais bon c'est toujours pas ça. Par contre quand je repique mon ampli avec mon SM 57 sur audacity ou Cubase 5, aucun soucis de micro coupure ou quoi. (peut-être un problème avec les dll Asio ? )
En résumé : ce n'est ni un problème de PC ni un problème de carte son. J'avais pensé au Drivers mais même en faisant une réinstallation super propre j'ai toujours le problème. Du coup je suis un peu largué. Il faudrait que je teste tout ça avec un autre PC pour être fixé. C'est peut-être un tout petit réglage à la con, un problème de conflit de périphérique que j'ai pas clairement identifié (pourtant tous mes autres périphériques audio sont carrément désactivé), ou un problème d'accès au disque dur (ce qui serait raisonnable de penser, je trouve mon disque dur un poil lent par moment, il va avoir bientôt 4 ans...).