On peut aimer ou pas mais je préfère Bertignac dans l'exemple de Luna. C'est correctement construit et la chanson a du sens alors que là si l'intention y est ca peut être raté ou réussi. Et c'est raté quand on a l'impression d'entendre 3 bonhommes qui jouent chacun dans leur coin.
Ca démontre juste mais les exemples sont nombreux qu'on peut se masturber avec une guitare.
C'est ce genre de "musique" qui a tué l'industrie musicale en France.
Les gens n'achètent plus non pas à cause du piratage (qui existe depuis l'invention de la cassette audio) mais du fait que quand c'est de la merde ca reste de la merde.
En parallèle ca me fait rire de voir certains s'effrayer lors du projet de la tour triangle à Paris que Paris devienne une ville musée. Le problème n'est pas la tour triangle, le problème n'est pas de faire une construction moderne le problème est de savoir si c'est réussi et à la hauteur esthétiquement de Paris ou pas.
Car au final et le fait que la France reste la première destination touristique au monde est là pour le prouver, ce qui est beau reste beau et ce qui est laid reste laid.
Les touristes viennent se promener sur les remparts de Carcassonne, montent au sommet de la tour Eiffel, se baladent dans les rues de Montmartre et de nos petits villages. Je doute qu'ils viennent un jour pour la tour triangle ou Montparnasse.
Ce qui est beau reste beau ce qui est laid reste laid.
C'est pareil en musique et aucun intello à deux balles n'y changera rien, dans ce domaine le peuple reste souverain.
Cocteau disait "Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser."