* Ghost Dog * a écrit :
J'enchaîne avec quelquechose de plus sérieux et de moins agressif, un single rock/metal qui vient de sortir, où j'ai fais edit/mix/master :
Ça m'a beaucoup plu de travailler sur ce style là où l'approche est assez différente du métal en général. Là aussi, je suis très intéressé par votre avis
Avec toutes les réserves que je peux y mettre, parce que ça sonne vraiment bien tel quel donc on est typiquement dans la sodomie de diptères et la sensibilité perso...
A mon goût les rythmiques sont relativement discrètes et "s'effondrent" un peu dans le refrain en particulier, elles auraient pu être un demi poil plus présentes.
La voix ressort très devant, là aussi à mon goût je l'aurais mise un mini-chouille moins devant.
Et en chipotage extrême, je trouve que la batterie a un petit côté "hors mix". Pas vraiment gênant, ça ne fait pas cheap ni rien mais je le ressns surtout au niveau des cymbales et de la caisse claire. Après parfois en fonction de pas mal d'autres facteurs c'est difficile de faire mieux, j'me galère souvent sur ce point.
Bref, de toutes façons globalement je dirais que c'est top, avec un parti pris plus "FM" que Metal, affaire de choix quoi, j'ai rien contre, ça respire un peu plus du coup.