djabthrash a écrit :
@ghostdog : vu ça hier soir, bien cool !
Hey merci Gab, toujours à l'affut
Entomber a écrit :
Ça sonne!
Par contre le bassiste devrait faire gaffe, y'a une vieille capote dégueue qui traîne par terre.
Merci ! En effet, c'est un oubli de sa part
Il y a d'autres détails du même genre qui ont échappé à notre attention, sauras-tu les trouver ?
Scholl a écrit :
@Ghost Dog
Très bon !
Pas mal de productions "pros" ne font pas beaucoup mieux que ça.
Si je devais faire une petite critique je dirais que le côté batterie programmée fait un peu trop évident dans la régularité des attaques de fût (genre vélocité à 127 en continu), ce qui les rend légèrement fatigantes dans la zone des 2 à 4khz. Si le côté ultra-régulier devait être conservé (genre batterie à la Fear Factory) je baisserai peut-être subtilement les prises de proximité de fût autour du 3khz pour les adoucir un peu (juste un chouilla, pour pas perdre trop d'attaque non plus). Je pense cependant qu'humaniser un peu plus les vélocités serait une meilleure solution pour le style. Mais ça n'est que mon opinion en ayant écouté sur mon système, pour d'autres personnes c'est peut-être très bien en l'état.
Sinon je trouve vraiment le mixage très bon. L'équilibre fréquentiel de chaque élément me semble correct et le mix dans son ensemble ne me semble ni trop "sombre" ou trop "brillant" d'un point de vu EQ.
Bref, bon voyage Maurice !
Hahaha merci Scholl ! Tu as vraiment des oreilles de chauve-souris
Tu as raison pour les vélocités, ça fait partie des choses que je dois encore travailler pour l'EP. Pour l'instant j'ai surtout travaillé à base de boucles MIDI (SD3 est génial pour ça, ça permet de rapidement avancer dans l'écriture d'un morceau sans casser la spontanéité en passant 10 ans à programmer la batterie coup par coup à la souris), que j'ai un peu modifiées pour avoir ce que je voulais. Maintenant que les structures sont en place il faut encore que je mette le nez là dedans en détail.