Salut les gars, je suis grave à la bourre ici !!
Par rapport aux mixs que j'ai posté ici, je réponds à tout le monde dans l'ordre.
djabthrash a écrit :
@ghostdog : très pro et "compétitif" comme ils disent à NailTheMix
Pas fan du son de batterie mais c'est juste une histoire de goût (et on reconnaît bien ta patte !).
T'as super bien géré le mix des voix (très important pour ce morceau je dirais) je trouve !
Oui la batterie doit être à peu près à l'opposé de tes goûts en effet
Merci pour les voix, le groupe a très bien géré la prod en amont et j'ai essayé de souligner ça au mix.
X Dino X a écrit :
Effectivement bien fat!!! Et la prise one shot live a gauche fait completement le taffe hein!!
A la rigueur pour coucher avec des mouches analement, je trouve la batterie un poil en retrait ou les guitares un poil en avant en terme de niveau.Mais bon c 'est sans doute une question de gout, j aime les batteries un poil chouille plus présentes.
On arrive pas à bien voir la petite vidéo sur le nuendo; mais ca à l air bien débile!
"Hey Ciao!"
Merci Dino ! Pour le jeu, venant d'un guitariste comme toi ça fait d'autant plus plaisir. C'est noté pour la batterie ; je dois encore travailler tout ça, faire les prises guitare et basse définitives + le "chant", ça devrait pas mal changer la donne.
Pour la vidéo derrière, c'est juste des cochons qui s’enfilent
Entomber a écrit :
Avec toutes les réserves que je peux y mettre, parce que ça sonne vraiment bien tel quel donc on est typiquement dans la sodomie de diptères et la sensibilité perso...
A mon goût les rythmiques sont relativement discrètes et "s'effondrent" un peu dans le refrain en particulier, elles auraient pu être un demi poil plus présentes.
La voix ressort très devant, là aussi à mon goût je l'aurais mise un mini-chouille moins devant.
Et en chipotage extrême, je trouve que la batterie a un petit côté "hors mix". Pas vraiment gênant, ça ne fait pas cheap ni rien mais je le ressns surtout au niveau des cymbales et de la caisse claire. Après parfois en fonction de pas mal d'autres facteurs c'est difficile de faire mieux, j'me galère souvent sur ce point.
Bref, de toutes façons globalement je dirais que c'est top, avec un parti pris plus "FM" que Metal, affaire de choix quoi, j'ai rien contre, ça respire un peu plus du coup.
TheSoulsRemain a écrit :
Globalement d'accord avec ce que tu as dit, mais sur les refrains c'est la caisse claire qui "cogne" trop à mon goût......mais comme je le dis toujours c'est l'artiste qui choisi.
Là on a pas les échanges entre le mixeur et l'artiste donc........difficile de dire quoi ce soit. Là, tout est maitrisé donc tous les choix sont délibérés et justifiés.
Et au final si l'artiste est content : c'est ce qui compte.
Par contre, j'aurais aimé un master moins fort.
Entomber a écrit :
Ouep, c'est le premier truc qui m'a frappé (si je puis dire), la snare très devant, mais c'est le genre de trucs qui peuvent effectivement être un choix et sur lesquels je ne me prononce en général pas trop sans avoir vérifié sur plusieurs écoutes.
En revanche c'est sûr que ça contribue au côté "hors mix". C'est en cela que monter un chouille les grattes me semblait aussi une bonne option. Après j'aurais calmé un peu la snare que ce soit au mix ou au mastering, mais comme je bosse rarement sur des projets aussi rock FM, comme je le disais... loin de moi l'idée de donner des leçons. (en plus les prods de Ghost sonnent globalement bien mieux que les miennes je trouve. Respect! )
Merci pour votre avis détaillé les gars ! Par rapport à la snare, le groupe est très fan des prods de Bendeth/Korneff genre Riot! de Paramore. J'ai essayé de m'en inspirer tout en faisant mon propre truc, ça doit venir de là. Aussi la batterie est programmée et j'ai pas eu la main dessus car je n'avais pas à l'époque les banques qu'ils utilisaient. Ça fait parti des choses qu'on a bossé pour leurs prochains titres (mieux travailler la prog MIDI pour viser une base plus naturelle). En tout cas vous avez carrément raison, même si c'était voulu, la snare tape fort et ça peut être fatiguant à la longue.
@Fab : très bonne remarque pour les refrains ! Pour le coup là aussi ça a été un choix assumé de mettre les rythmiques saturées pas mal en retrait pour laisser de la place à la guitare lead au centre, et surtout au chant.
Et tes prods sont très bien ! Y'a de la place pour tout le monde
@TheSoulsRemain : j'aurai aussi voulu un master moins fort
En tout cas merci à vous tous d'avoir pris le temps d'écouter ces mixs et de donner votre avis.