TheSoulsRemain a écrit :
LOL, arrêtez de postez des vidéo de youtube et faites du son les gars !!!!!!
Poster du son les gars !!!!!
J'ai l'impression que tu t'imagines qu'on passe notre temps à mater des vidéos et lire des trucs sur le son au lieu d'en faire, mais ce n'est pas le cas !!!
Perso, je fais énormément de son en ce moment, mais pas à un niveau pro, et beaucoup de trucs qui sont toujours en cours de route et pas encore achevés, sans parler du fait qu'une grande partie relève de la preprod, demo, etc, donc destiné aux groupes directement comme outil de travail mais pas vraiment aux auditeurs "publics".
J'ai 5/6 gros projets audio en cours, et dès que j'ai des trucs aboutis je poste ça ici !
D'ailleurs ce soir sort le 1er truc (audio, je compte pas les vidéos live que j'ai mixées) sur lequel j'ai bossé en tant que producteur (des prises de son au mastering, bref produit fini de A à Z), et qui est donc un truc TERMINE (alors que je suis le roi des trucs inachevés).
Les vidéos et les articles j'en mate un peu tous les jours, mais au final je passe 10x plus de temps à faire du son qu'à me cultiver sur le sujet.
Mais pour progresser, prendre du recul et regarder ce qui se fait ailleurs et chercher des réponses ou faire de la veille est indispensable selon moi, déjà chez les pros les plus accomplis (y compris les producteurs légendaires, qui sont eux aussi consommateurs de ce genre de publications), et encore plus pour ceux qui ont un niveau relativement modeste (comme moi).
EDIT : garde en tête qu'on est sur un FORUM et sur un thread appelé "GROS SON" "HOME STUDIO", donc on est forcément le genre de personnes à checker ce qui se fait et mater des vidéos, lire des articles, poster nos trucs, échanger, etc...
Ch. : Digitech Drop d'occasion