@scholl : très intéressant cette vidéo du père Devin !
Ca fait très longtemps que le mec fait de la production, aussi bien pour ses propres projets que pour d'autres groupes (aussi bien le super bien produit "natural born chaos" de Soilwork que le "as the palaces burn" de LAMB OF GOD qui est très mitigé niveau prod, cf documentaire sur ce semi-fiasco à l'appui sur Youtube ).
Ce qui est récent c'est que depuis quelques temps il commence à faire confiance à d'autres gens pour mixer ses trucs (ce qui est une bonne décision selon moi car j'ai souvent aimé sa patte et son univers mais rarement ses mixs, notamment ceux de SYL).
Mais comme on le voit, il a une vision particulière en tête, et envoie un truc déjà préorienté au mixer (qui doit être bien content d'avoir un truc prémâché !).
Là c'est l'album live DEVIN TOWNSEND PROJECT "Ocean Machine - Live at the Ancient Roman Theatre Plovdiv", et je vous conseille de l'écouter, c'est vraiment un condensé du grand Devin !
La production de ce live est ultra léchée, et les compos sont toutes plus dingues les unes que les autres.
p.s : un extrait de "Natural Born Chaos" de SOILWORK (dont le nouvel album va tuer, une fois de plus), produit par Fredrik Nordström & Devin Townsend :
Je suis fan de cette prod.
Ca sonne moderne ET organique à la fois. La batterie sonne comme une vraie batterie, les guitares sont chunky à souhait, et les voix et les synthés sont ultra épiques (ça c'est la patte Devin).
p.s 2 : je retrouve plus le docu sur la session studio de "as the palaces burn" et le remix qui a eu lieu des années après...
Ch. : Digitech Drop d'occasion