Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
djabthrash a écrit :
Entomber a écrit :
les HPs peut-être plus "colorés" à bas volume.

Ah ouais ?

C'est marrant j'aurais dit l'inverse (sans me baser sur une vraie expérience mais plutôt parce que je trouve ça plus logique).

Bah tu feras le test mais faut atteindre un certain volume quand même pour que toutes les fréquences s'expriment en général (ça veut pas dire à blinde), mais à bas/très bas volume sur des HPs guitare t'as souvent moins d'aigus et certaines fréquences qui manquent.
djabthrash
@entomber : ah ok "coloré" dans ce sens-là !

On pourrait aussi dire : à partir d'un certain seuil toutes les fréquences s'expriment, sans pour autant que la réponse soit plate (vu que le but d'un cab est de colorer le son qui sort du poweramp de façon plaisante puis de le diffuser, et chaque cab a une couleur indéniable), et même si toutes les fréquences s'expriment, elles ne le font pas de la même façon d'un cab à l'autre, donc on peut dire aussi que le cab est coloré à haut volume (et que le son à haut volume est plus représentatif du cab que celui à bas volume, précisément parce que celui à bas volume ne s'exprime que sur certaines fréquences plus réduites).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
La session complète de Chris Lord Alge avec Puremix.

djabthrash
@scholl : déjà viré de Youtube
djabthrash
Très habile ! :

VIDEO : Turbocharge your drum room mics with a PA system! w/ Machine The Producer (URM ACADEMY) :

Scholl
  • Scholl
djabthrash a écrit :
@scholl : déjà viré de Youtube

Je me disais aussi que c'était trop beau. Ils ont pas trainé pour la supprimer. Dommage, c'était intéressant de voir le processus dans son ensemble.

Quant à l'utilisation des PA pour le son de room je trouve que c'est vraiment une idée intéressante dès lors que l'effet reste naturel, ce qui semble être le cas dans la vidéo. Si c'était de la batterie pour du metal je mettrais certainement peu ou pas du tout de kick pour ne pas embourber le son.

Je pense que le placement des enceintes doit aussi être important. Il faut certainement qu'elles restent proches du kit (et n'aient pas trop de latence) pour donner l'impression d'un son cohérent et en même temps ne pas trop repisser dans les micros de proximité. Mais, comme la plupart des enceintes PA ont un tweeter type compression en pavillon, les aigus sont relativement directifs ce qui aide à cet égard.
djabthrash
Au fait, quelqu'un a entendu parler des SUBPAC ?

Je viens de voir ça dans cette vidéo chez le producteur MACHINE, à 5"08 :

m8s

Y avait déjà le coup du moteur fixé sous le siège batterie des batteurs, et le tapis qui vibre pour les bassistes, mais je connaissais pas cette version-là !

https://subpac.com/
TheSoulsRemain
Hello, il y a un titre de Defecal Of Gerb sur le sampler de de Metalian
djabthrash
@ TheSoulsRemain : Cool !

Ecoutable sur le net quelquepart ?
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
@ TheSoulsRemain : Cool !

Ecoutable sur le net quelquepart ?

je sais pas, l'album est évidement payant....mais pas sorti encore (pour une raison que j'ignore parce que ça va faire 10 mois de retard....).
djabthrash
TheSoulsRemain : ok ! Je pense que la sortie est décalée car XENOCORP vient de sortir une rétrospective du groupe...
djabthrash
Et sinon :

Graham Cochrane (Recording Revolution) vient de sortir une nouvelle vidéo pleine de bon sens :

VIDEO : 3 Ways To Mix Better With The Gear You Already Have - RecordingRevolution.com :

Les 3 points en gros (rien de bien neuf mais toujours aussi juste, et il argumente bien dessus) :

1) TAKE BREAKS

2) MIX QUIET

3) REFERENCE AGAINST PROFESSIONAL MIXES
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
TheSoulsRemain : ok ! Je pense que la sortie est décalée car XENOCORP vient de sortir une rétrospective du groupe...

oui et il s'est même auto proclamé producteur.......mais producteur de quoi on sait pas trop....par contre je sais ce que j'ai produit (un membre du groupe est un de mes meilleurs pote depuis 15/20 ans et l'argent n'intervient pas dans nos relation, c'est plus sain)...et je sais qui a produit quoi aussi.
Je vais pas foutre le bordel avec le groupe, mais là, il y a litige et pas de débat.
Un avis très "troublé" sur les "pratiques" "douteuses" de ce gars.
MP pour la suite.
Scholl
  • Scholl
Yop les gens !

Une petite vidéo de Jordan Valeriote sur l'utilisation du delay pitché pour élargir une piste mono.

TheSoulsRemain
TheSoulsRemain a écrit :
Hello, il y a un titre de Defecal Of Gerb sur le sampler de de Metalian

Je m'autocite.....le sampler c'est pratique pour comparer des masters.

Là avec metallian ben ca confirme le choix de Globe Audio et la démarche artistique globale du groupe .

Quand tu compares le dernier Black Bomb A et Defecal of Gerb.......LOL

Le DOG on peut l'écouter fort, c'est pas chiant à écouter et ça stresse pas les oreilles.

edit : je critique pas BBA hein !! les enjeux sont pas les mêmes, les demandes non plus....
djabthrash
Scholl a écrit :
Yop les gens !

Une petite vidéo de Jordan Valeriote sur l'utilisation du delay pitché pour élargir une piste mono.

Nice !

En ce moment sur home-studio...