Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Vidéo très intéressante sur la technique guitare main droite (si vous êtes droitier ) :

VIDEO : Fast downpicking & low shredding basics (Medeia band) :

EDIT : les mecs de Medeia (que je connais de mon année Erasmus en Finlande ) ont une grosse technique à la guitare
Ch. : Digitech Drop d'occasion
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Chouette vidéo !
Clairement le niveau technique de ces gars est hallucinant !
Par contre, mon anglais est vraiment très mauvais. Quelqu'un aurait la gentillesse de m'en donner les grandes lignes en Français ?
Je n'ai pas compris le passage avec "floating"...qu'est-ce qui est censé être "flottant" ? .
Merci pour cette découverte et cette vidéo !
djabthrash
@shomen : c'est flottant dans le sens où tu utilises le rebond de ton médiator sur la corde pour réattaquer ensuite, au lieu de faire le mouvement retour puis le mouvement aller.

C'est comme quand on frappe sur une caisse claire : une fois que t'as fait le mouvement ascendant (baguette qui vient frapper la peau), tu laisses au max la baguette rebondir (remonter), puis tu n'as plus qu'à remettre un coup vers le bas (ça t'économises de l'énergie et tu gagnes en efficacité.

En gros il s'agit grossièrement "d'attraper le truc en vol puis de le relancer", plutôt que d'aller le chercher, le ramener vers soi puis le relancer.
Tu laisses une partie du travail se faire tout seul (rebond) et n'utilises ton énergie que pour réattaquer.

Pour la traduction de la vidéo : mets-toi à l'anglais mec (et en attendant : teste avec les sous-titres pour voir)
djabthrash
Après la vidéo de mix rundown du set de CODE ORANGE au THIS IS HARDCORE FEST 2018 (que j'avais postée récemment), voici celle du set de BLOOD FOR BLOOD :

VIDEO : Blood for Blood - TIHC Mixing Tutorial (Jeremy Eger) :

Le set live : [hate5six] Blood For Blood - July 27, 2017 :

EDIT : attention c'est du hardcore punk archi white trash !
djabthrash
Habile :

VIDEO : Paste at Play Cursor Custom Action - drop samples during playback (The Reaper Blog) :

shomen
  • shomen
djabthrash a écrit :
@shomen : c'est flottant dans le sens où tu utilises le rebond de ton médiator sur la corde pour réattaquer ensuite, au lieu de faire le mouvement retour puis le mouvement aller.

C'est comme quand on frappe sur une caisse claire : une fois que t'as fait le mouvement ascendant (baguette qui vient frapper la peau), tu laisses au max la baguette rebondir (remonter), puis tu n'as plus qu'à remettre un coup vers le bas (ça t'économises de l'énergie et tu gagnes en efficacité.

En gros il s'agit grossièrement "d'attraper le truc en vol puis de le relancer", plutôt que d'aller le chercher, le ramener vers soi puis le relancer.
Tu laisses une partie du travail se faire tout seul (rebond) et n'utilises ton énergie que pour réattaquer.

Pour la traduction de la vidéo : mets-toi à l'anglais mec (et en attendant : teste avec les sous-titres pour voir)

Merci djabthrash pour tes précisions...laisser un rebond à cette vitesse...je vais méditer ça et bosser ce principe si je ne le fais déjà...car j'avoue ne pas avoir réfléchi à ce point technique de cette manière...quant à mon anglais...il est scolaire et basique...quand ça parle aussi vite et que c'est technique...je galère...bref, merci à toi !
djabthrash
@shomen : et puis avec l'accent finnois c'est chaud à comprendre aussi
djabthrash
VIDEO : [ UNBOXING ] Karnivool "Deadman" raw multi-tracks (URM Academy) :

d402
  • d402
TheSoulsRemain a écrit :
Scholl a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Scholl a écrit :

@ TheSoulsRemain

Intéressant pour le son de gratte. C'était quoi qui a orienté le choix vers le baffle Mesa en comparaison du baffle NOS ?

Tu vas rire !!! (ou pas !)

je suis dingue de ces cabs...les mesa 2x12 EV en bas (thiele) et MC-90 en haut.

J'adore le son des MC-90.
Celestion vends les C90 presque 300€.
Celestion te dit que le MC-90 est en fait un G12-80.
Et celestion te dit que ce qui se rapproche le plus du G12-80 dans leur catalogue est le CL-80.
Donc NOS m'a fait un 4x12 en CL-80.
Il sonne mortel, j'ai posté des sample sur le topic dédié.
C'est mon cab préféré sur ma Heartbreaker avec l'autre NOS 4x12 (sur ma recto)....
Mais c'est pas pareil, le 2x12 Mesa est half open back et sans rentré dans l'enculage de mouche, mais si tu te concentre sur le son uniquement et pas sur la technique pur et dur, l'un sonne plus rock N roll, tandis que l'autre sonne une chtouille plus droit, plus précis.
C'est un choix artistique, il y a pas de plus meilleur l'un que l'autre en fait.
Les 2 sonnent en fait, mais suivant l'état d'esprit dans lequel tu es tu en choisi un plus que l'autre.

C'est la réponse la plus objective que j'ai pu faire.

On reconnait effectivement le CL80 dans le son de gratte du morceau : plus porté centre/bas mediums et moins haut-mediums/aigus que le V30.

Tu aurais pu me dire :

AH !!
j'ai beaucoup riz !!!!! (au moins pour me faire plaisir )
Je te soupçonne du coup de travailler chez Utram (private joke)

Le nom Utram n'existe plus, il s'appelle Videlio Events maintenant!
Entomber
d402 a écrit :

Ah ils ont été repris par Videlio/IEC aussi? J'avais même pas suivi ça tiens.
d402
  • d402
Entomber a écrit :
d402 a écrit :

Oui, cela date du 17/04/2014
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 23 Fév 2018, 12:39
Hello

Certains parmis vous utilise Morphit ou Sonarworks ?

J'aime bien la simulation de Morphit, mais ce serait cool d'avoir un peu plus de retours.
Je n'ai pas trouve d'equivalent ailleurs.
TheSoulsRemain
d402 a écrit :
Entomber a écrit :
d402 a écrit :

Ah ça sent le gars qui y bosse !

TheSoulsRemain
tiens au fait, qui connait une interface TOS link -> RCA/TRS/XLR Stand alone ?

Je cherche l'équivalent de la fameuse USB PRE sounddevice pour ceux qui connaissent
d402
  • d402
TheSoulsRemain a écrit :
d402 a écrit :
Entomber a écrit :
d402 a écrit :

Ah ça sent le gars qui y bosse !

Non, juste un de mes prestataires pendant une quinzaine d'années!

En ce moment sur home-studio...