X Dino X a écrit :
Du coup , rien à voir, mais quand vous bossez assez longtemps sur des morceaux, ça vous arrive pas de trouver qu'ils se trainent un peu du cul et de regretter quelques point de tempos au bout d'un moment?
C'est purement psychologique? Ca s'anticipe en rajoutant un systematiquement qqs points sur la piste tempo?
Et quand c'est pas un morceau à vous?Vous evoquez votre avis au groupe/artiste?(ça j'imagine oui , ça coute rien un "z'etes sur pour le tempo les gars?").Mais jusqu'a quel point vous insistez? ("vous etes sur SUR les gars pour le tempo kebab frites là??")
J'ai pas mal de morceaux entre 80 et 100, voir parfois 60 en ce moment, et j'ai graaaaave peur de les trouver insupportablement leeeents au bout de X heures de taffe dessus...
Bon moi j'verse une majorité du temps dans le doom ou affilié depuis plus de 15 ans alors je ne me prononcerais pas. J'ai souvent la tendance inverse, renforcer le côté lent.
Après pour mes projets plus "nerveux" effectivement c'est très difficile de déterminer quel est le bon équilibre entre efficacité, nervosité et groove. Il n'y a pas de recette mais j'aurais tendance à dire que l'opinion en attaquant un mix a plus de valeur que celle que l'on peut avoir en ayant le nez dedans depuis x jours.