Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
+1 pour les rocktron! Mais tu n'aimes pas les EH Caliber 22 et Magnum 44.? c'etait mon back up set up pendant les tournées ou quand il fallait voyager leger! SansAmp GT2 -> Caliber 22. -> whatever il y avait comme Cab, et ça marche sans etre repiqués avec un batteur qui tape fort et tout!
Entomber
X Dino X a écrit :
+1 pour les rocktron! Mais tu n'aimes pas les EH Caliber 22 et Magnum 44.? c'etait mon back up set up pendant les tournées ou quand il fallait voyager leger! SansAmp GT2 -> Caliber 22. -> whatever il y avait comme Cab, et ça marche sans etre repiqués avec un batteur qui tape fort et tout!

+1 aussi (échange de bon procédé ).

Jamais testé les EH mais pas besoin de jouer comme un boeuf si tu peux être repris en plus, et le sansamp m'a encore scotché dernièrement (j'en réparais unpour un pote).
lo-fi reup
Moi j hesite trop a me prendre un power amp+ preamp format pedale

Avec les fuzz ca doit etre chaud

Mais c'est pas pour les 10 pelés qui viennent nous voir jouer

Et puis il faut qd meme un cab alors de toute facon c'est lourd

Un petit cab 1*10 peut etre serait un vrai gain de poids+caliber+ fredamp fmp

Avec un hp qui diffuse bien? (Y'en a? ??)
X Dino X
J'ai effectivement jamais testé avec des Fuzz, je peux pas trop donner d'opinion.

Mais avec les pédales en général, ça se passe pas trop mal, j'ai tésté ça comme chainage pendant pas mal de dates/repetes:

Korg Pitchblack->Maxon OD808->SansAmp GT2->MXR EQ10->MXR Carbon Copy->EH Cal.22.

Il faut faire un peu attention niveau prises electriques etc... j'ai souvenirs d'un peu de ronflette (no deal breaker hein) mais sinon pas de souffle abusif ou quoi.

Pour ces histoires de HP, mon opinion:Sur certaines dates, les salles proposent un backline (2x12 4x12 voir combo) et apres qqs echanges avec le techos sur place tu auras acces a toutes les infos (amperage ect...). Deja sur ces dates là , t'es tranquille.
Sur beaucoup d'autres dates, tant qu'il s'agit d'un plateau commun avec plusieurs groupes (notemment "à l'exterieur" , où il y a souvent un groupe local qui sera plus à meme d'emmener son propre matos), faire Backline commun est trés courant VOIR souhaitable selon la taille de la salle.Pareil, y a forcement des echanges de mails où tu auras toutes les infos!

Bref, y a pas forcément si souvent à se trimballer tout ton matos.Donc autant prendre un Cab bien sans se focaliser uniquement sur la transportabilité (notemment quand tu es le groupe local qui "reçoit").Perso je trouve que les 2x12 ont le meilleur rapport diffusion/poid/transportabilité/son. Mais si tu dois absolument te trimballer un cab souvent, oui le 1x12 ca marche bien hein! (notemment repiqué).

Enfin je vois evidemment ce que tu veux dire quand tu parles des 10 pelés qui viennent aux concerts, mais je pense que ça vaut le coup de garder un minimum "d'ambition" quand à l'offre sonore (je parle pas de matos cher ou quoi, juste de coherence pour un resultat pro quoi) afin de gagner des pelés pour le prochain concert, plutot que d'en perdre haha!
djabthrash
Je joue rarement dans des trucs repiqués, et souvent sur des baffles 2x12 ou 4x12, dans des configs où ça joue à burne et où les autres gratteux ont souvent un 2x12 ou un 4x12.

La EHX Magnum 44 me fait de l'oeil mais je suis refroidi par certains trucs que j'ai pu lire à son sujet et notamment par rapport à la Seymour Duncan Powerstage 170, certes beaucoup plus chère et plus volumineuse mais qui a apparemment un potard de volume assez linéaire, un switch on/off, un son plus transparent et un EQ 3 bandes...

Cela dit faudrait quand même je teste une EHX Magnum 44 si j'ai l'occasion pour voir déjà...
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 13 Fév 2018, 12:38
djabthrash a écrit :
@gam : j'avais vu pour la Baby Bomb mais je pense que c'est limite pour moi niveau puissance...

La Tube Engine a l'air cool masi il faudrait qu'ils fassent une version 50/100 W !

Je vais sûrement tester une Seymour Duncan Powerstage 170 ou une Quilter MicroBlock 45 pour l'instant.

Ca peu sonner tres fort 20 w lampe, puis ca va aussi dependre de la dynamique des hp

Regarde aussi du cote de Fredamp (MoS150) il a fait un mosfet power amp de 150w

https://www.guitariste.com/for(...).html
Entomber
djabthrash a écrit :
...un son plus transparent...

Faut voir ce qu'ils entendent par là mais j'suis pas persuadé que ce qu'on demande à une section de puissance pour guitare soit la transparence, c'est même souvent l'inverse.
djabthrash
Gam a écrit :
djabthrash a écrit :
@gam : j'avais vu pour la Baby Bomb mais je pense que c'est limite pour moi niveau puissance...

La Tube Engine a l'air cool masi il faudrait qu'ils fassent une version 50/100 W !

Je vais sûrement tester une Seymour Duncan Powerstage 170 ou une Quilter MicroBlock 45 pour l'instant.

Ca peu sonner tres fort 20 w lampe, puis ca va aussi dependre de la dynamique des hp

Regarde aussi du cote de Fredamp (MoS150) il a fait un mosfet power amp de 150w

Le truc c'est que niveau baffle je joue rarement sur le mien, et c'est toujours la loterie (niveau rendement, ohms, config, son...), car backline de studios de répèt ou backline commun venant d'un autre groupe : des fois je vais jouer sur un Fender ultra sombre et pas assez puissant, des fois sur un 2x12 cheap, des fois sur un super 4x12 marshall bridé en 16 ohms, des fois sur un super Blackstar 4x12 en 4 ohms...
djabthrash
Entomber a écrit :
djabthrash a écrit :
...un son plus transparent...

Faut voir ce qu'ils entendent par là mais j'suis pas persuadé que ce qu'on demande à une section de puissance pour guitare soit la transparence, c'est même souvent l'inverse.

Ca dépend de quel type de son tu cherches

Moi je veux qu'à minima ça ne soit pas moins transparent que le poweramp qu'on trouve sur la plupart des bonnes têtes higain (engl, mesa, peavey, diezel, blackstar, marshall, soldano, bogner, laboga, nos...).
djabthrash
Le FredAmp moS150 je connaissais pas (je connais FredAmp par contre), et j'ai du mal à trouver une fiche tech complète et des photos permettant de voir quel volume fait la bête...
J'ai juste ça :

Si quelqu"un a plus d'infos sur ce FredAmp moS150 je suis preneur.
TheSoulsRemain
les gars c'est du HS....
1/ ca complique un sujet qui est déjà compliqué à cause de la structure même de ce forum - le sujet fait 14000 posts donc tout est noyé
2/ tu auras la réponse que des quelques rares qui lisent ce sujet......fais un post à part dans la section amplification, ton sujet fera 100 pages en 3 jours, tu auras 200 000 avis différents, mais tu auras 200 fois plus de réponses qu'ici.
djabthrash
@TheSoulsRemain : pas faux !
X Dino X
Du coup , rien à voir, mais quand vous bossez assez longtemps sur des morceaux, ça vous arrive pas de trouver qu'ils se trainent un peu du cul et de regretter quelques point de tempos au bout d'un moment?

C'est purement psychologique? Ca s'anticipe en rajoutant un systematiquement qqs points sur la piste tempo?

Et quand c'est pas un morceau à vous?Vous evoquez votre avis au groupe/artiste?(ça j'imagine oui , ça coute rien un "z'etes sur pour le tempo les gars?").Mais jusqu'a quel point vous insistez? ("vous etes sur SUR les gars pour le tempo kebab frites là??")

J'ai pas mal de morceaux entre 80 et 100, voir parfois 60 en ce moment, et j'ai graaaaave peur de les trouver insupportablement leeeents au bout de X heures de taffe dessus...
Entomber
X Dino X a écrit :
Du coup , rien à voir, mais quand vous bossez assez longtemps sur des morceaux, ça vous arrive pas de trouver qu'ils se trainent un peu du cul et de regretter quelques point de tempos au bout d'un moment?

C'est purement psychologique? Ca s'anticipe en rajoutant un systematiquement qqs points sur la piste tempo?

Et quand c'est pas un morceau à vous?Vous evoquez votre avis au groupe/artiste?(ça j'imagine oui , ça coute rien un "z'etes sur pour le tempo les gars?").Mais jusqu'a quel point vous insistez? ("vous etes sur SUR les gars pour le tempo kebab frites là??")

J'ai pas mal de morceaux entre 80 et 100, voir parfois 60 en ce moment, et j'ai graaaaave peur de les trouver insupportablement leeeents au bout de X heures de taffe dessus...

Bon moi j'verse une majorité du temps dans le doom ou affilié depuis plus de 15 ans alors je ne me prononcerais pas. J'ai souvent la tendance inverse, renforcer le côté lent.

Après pour mes projets plus "nerveux" effectivement c'est très difficile de déterminer quel est le bon équilibre entre efficacité, nervosité et groove. Il n'y a pas de recette mais j'aurais tendance à dire que l'opinion en attaquant un mix a plus de valeur que celle que l'on peut avoir en ayant le nez dedans depuis x jours.
TheSoulsRemain
L'album du groupe de Grind Core Defecale of Gerbe est terminé.
Il s'appelle Mothershit il sort bientôt.

Le master a finalement était fait chez Globe Audio Master (en analogique) par Alexis Bardinet.
http://www.globe-audio.com/
J'ai fais toutes les étapes avant le mastering en ce qui concerne le son.

Aucun edits et surtout aucun sample !!!!!

http://gcom.gcom.free.fr/dog8.wav
(il y a des master HD aussi)

En ce moment sur home-studio...