djabthrash a écrit :
@entomber : des trucs qui m'intéressent :
- ton parcours et tes diverses expériences : son live, son studio, musicien live et studio, la réalisation de multiples albums avec pleins de projets (time management, comment rester motivé pour faire autant de trucs et avancer, etc), la synergie entre tes tafs passés et ta passion
J'tavoue que j'comptais pas axer sur ce genre de choses mais ça peut être une idée d'élargir à ce point.
djabthrash a écrit :
- des tips perso sur le son live
J'suis pas vraiment un mec de "tips" et j'ai pas fait beaucoup de live mais pareil, ça peut être une idée. Même si les premiers trucs qui me viennent en tête dans ce domaine sont plus de l'ordre de la socio ou du coach de vie que de la technique.
(Genre ne pas frapper tout de suite le pote du groupe qui vient te dire toutes les 30 secondes de monter ci et baisser ça.
djabthrash a écrit :
- parler de tout le matos que t'as/t'as eu (toutes ces têtes d'ampli !
)
Là non plus c'est pas ce genre de choses que je voyais mais ça pourrait faire l'objet d'un article oué. Moins sur quelle tête sonne comment que sur les différents avantages et inconvénients de ci ou ça.
djabthrash a écrit :
- ton vécu de "j'ai plein de matos et d'activité musicale en cours mais un ouragan vient de foutre la merde"
Bon, vu que c'est pas résolu j'me vois mal donner des leçons mais pourquoi pas des petites anecdotes ou un petit encadré haha.
djabthrash a écrit :
- des trucs sur le son des pièces, et/ou "je vous montre le son dans la pièce (son via une caméra ou un mic d'ambiance par exemple) puis le son des overheads, puis de chaque mic puis le son all mics RAW puis le son all mics MIX"
Ça je vais voir mais c'est plus complexe à préparer. Mais oui j'exclus pas une petite vid de temps en temps. Je t'avoue qu'étant donné que ça s'adresse à des débutants j'suis pas certain qu'on aille pas déjà un peu trop loin là. Par contre un truc sur les réverbes ou sons d'ambiances sur un plug de batterie pourquoi pas.
djabthrash a écrit :
Bref des trucs soit qu'on voit pas souvent et/ou qui te sont propres (et sur lesquels tu as quelquechose à raconter)
Je vais voir si je peux en inclure. Je t'avoue que ce que visiblement les débutants attendent c'est des recettes toutes faites, mais comme je ne suis pas convaincu que ça existe je vais essayer de trouver un équilibre entre explications théoriques, petites astuces assez simples, etc... ('tain l'air de rien ça s'improvise pas un blog.
)