* Ghost Dog * a écrit :
Salut Anas,
Ça fait très longtemps que j'avais pas écouté ta musique, il y a eu une sacré évolution.
Franchement ça sonne très bien et pro en l'état, rien n'est vraiment gênant à l'écoute sur un plan technique (en revanche dommage pour la vidéo en 360p).
Je trouve pas que le batterie sonne particulièrement programmée, après c'est vrai que ça tape assez dur tout le temps, mais pas plus qu'un bon batteur consistant qui serait ensuite mixé avec une approche très moderne.
Histoire de pinailler, je trouve les guitares rythmiques un peu maigrichonnes / étriquées. En tout cas je trouve que ce genre de son de guitare se mélangerai bien avec une basse un peu plus épaisse, saturée et en avant, mais là c'est pas le cas.
Un peu plus d'info sur les guitares / basse ?
Mais bon taf sinon.
C'est mixé par le même mec du forum Sneap ? (son nom me revient pas)
Hello Ghost, merci. Oui j'ai bieeen changé depuis le temps, et je continue de jour en jour .
Désolé pour la video, je pensais que ça proposait au moins de switcher en 480/720
.
Concernant les guitares et basses:
Pod Farm, en mode dual soit Deux têtes rectifier boostées avec une ts9 et parfois un treble boost en amont pour avoir un son plus tranchant.
Le morceau Duality Within Singularity: simu Braiworx à droite (Engl 530+IR externe, mais j'ai pas d'infos) et Metal Amp Studio à gauche (simu Engl Powerball), en plus des pistes avec le meme preset Pod Farm.
Ah oui, quadtracking sur tous les morceaux excepté Viciously (uniquement les pre-chorus).
Pour la basse, je suis d'accord. Ma piste est vraiment dégueu, j'ai pas eu la motivation de changer les cordes donc elles sont un peu moisies, et j'ai utilisé mon preset pod farm pour basse+l'overdrive du SansAmp.
Edit: Oui, mes pistes d'origines sont bien plus dynamiques mais avec le resampling effectué, bah tout est ultra constant. C'était un peu un choix à contre coeur a faire hélas...
Eh oui, mixé par Dan (dtab quelque chose sur le forum de Sneap haha).
Official Laboga Artist