Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Merci Djab, ça fait super plaisir !
Un lien vers le docu en question sur TBDM ?
C'est vrai qu'il y a beaucoup de similitudes ! J'ai aussi pensé direct à ce groupe en écoutant le morceau pour la première fois, et j'ai pas mal référencé avec le dernier single.

La batterie est programmée en effet (et en mode super flemmard, avec aucune variété de jeu, le même break tout le temps et une tempo map très étrange).
J'ai surtout adapté les vélocités pour que ça sonne avec les samples que j'ai utilisé.

Tu as raison pour la ride ! En fait ça me perturbe depuis le début, les charlé et ride sur les blasts ont les accents sur les croches au lieu des triolets. J'ai voulu laisser tel quel pour pas trop touché à sa prog, étant donné que c'est une des conditions du concours ("changing the underlying composition is not allowed"), mais je vais quand même faire un essai car c'est pas non plus un changement hyper explicite.

Merci d'avoir relevé ça !

@entomber : carrément tente le coup ! L'approche / l'arrangement sont très simples et les prises sont plutôt bonnes. Le seul truc un peu relou c'est la batterie MIDI (aucun bounce, donc il faut prendre le temps de faire un kit qui colle...etc) + la tempo map un peu aux fraises.
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Merci Djab, ça fait super plaisir !
Un lien vers le docu en question sur TBDM ?

Attention, docu très divertissant :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
* Ghost Dog *
Oh cool, un docu sur leur live,
Marrant car j'ai scotché sur cet album hier, en me disant que même s'il y a sûrement eu des overdubs et autre, ça joue quand même grave propre pour un groupe de ce style.
Merci pour le lien
djabthrash
@GhostDog : ce groupe est très produit certes, mais ça joue grave aussi !

J'aime pas trop leur son sur album d'ailleurs, mais ils avaient fait un EP de reprises punk/hxc en mode roots, et c'était marrant et cool de les entendre avec un son très brut... Hélas je n'arrive pas retrouver cet EP (il ne s'agit pas du "grind'em all") ...
djabthrash
Une vidéo essentielle (ça prend l'exemple de Reaper mais la démarche vaut pour tous les DAWs) :

VIDEO : How to Properly Export Multi-tracks for Mixing - Render tracks, Glue, & Consolidating in REAPER :

X Dino X
djabthrash a écrit :
@ghost dog : je viens juste de mater un docu sur The Black Dahlia Murder et je tombe sur ton mix derrière haha

Ton mix est très bon en tout cas (et bien mieux que son mix à lui (à moins que ça soit une simple MAP ?) ! T'as atteint un gros niveau !
Rien à redire, et même très crédible à côté des mixs des derniers TBDM je dirais.

Grave, j'ai direct comparé avec mes skeuds du Dahlia Noir aussi, et ça bastonne severe Ghost dog!!! A la rigueur, pour méga chipoter, je trouve les guitares un poil en retrait chez moi, genre un poil de fion, mais de la à te dire si il manque juste 0.25db sur le bus ou juste un poil de présence...

Dans tout les cas SUPER boulot, c'est la guerre.
djabthrash
Habile :

VIDEO : Inverse Volume Grouping in REAPER :

* Ghost Dog *
Hey Dino,
C'est cool de te revoir aussi,
Ça avait donné quoi ton projet avec Butcho ?

Merci pour ton avis sur mon mix !
Bien vu pour les guitares qui manquent un peu de brillance. C'est mon Mesa V-Twin rack, super délicat à régler et qui dégueule de partout ; ça marche pas pour tout mais j'adore ce grain !

J'ai fais un deuxième passage, voilà une V2 :
https://dl.dropbox.com/s/pv7pg(...)2.mp3
djabthrash
@GhostDog : t'as corrigé un peu les rides non ? Ca sonne plus humain en tout cas.

Le mix, rien à redire là !

Tu mérites de gagner et j'espère que tu vas gagner
djabthrash
@GhostDog : le plugin dont t'as posté la vidéo là, y a des déjà des pitch-shifters qu'on peut utiliser sur une batterie (pour le son du kick ou d'une snare notamment), par contre ce plugin là a l'air "intelligent", mais la vidéo n'explique rien, c'est dommage.
Entomber
Bon je pense que je vais tenter ce concours, ça me refera un peu la main depuis le temps que j'ai rien mixé.
Le problème étant que les mappings de batterie sont tellement pourris j'ai mis des heures à comprendre le truc.

A part ça je revends une boite de DI/Reamp Littlelabs si ça peut intéresser quelqu'un, et j'aurai peut-être un proc. Sabine à refourguer (bradé) si je trouve un public.
J'en parle ici vu que c'est plus des trucs de studio/live que de gratteux.
djabthrash
@entomber : c'est la redeye phantom 3D que tu revends ?
Entomber
Yep, c'est cela même m'sieur!

J'sais pas si les images vont passer ici :

djabthrash
@entomber : ok !

J'en ai un et je conseille à tous ceux qui ont besoin de faire des prises DI et du reamping d'acheter le tien

En ce moment sur home-studio...