Entomber a écrit :
Moi je propose qu'on se fasse une bouffe tous ensemble.
Hier soir Djab est passé à la maison faire de la batterie en bermuda et on a réussi à ne pas se foutre sur la gueule. Je suis certain qu'avec un peu d'efforts on peut tous y arriver.
Haha
J'espère pour ma dignité que tu ne posteras pas ici l'enregistrement test que tu as fait
guillaume_pille a écrit :
Saviez-vous que Djab a failli jouer dans mon groupe dans les années 2005 ? ^^
J'avais oublié haha. Mais très sincèrement avec le recul à l'époque je n'avais pas le niveau
AnasA. a écrit :
guillaume_pille a écrit :
Citation:
Je ne pense pas qu'il s'y connaisse en programmation de batterie, ni qu'il sache programmer des parties de batterie.
C'est vrai que j'ai manqué de temps ces dernières années mais le dernier album que j'ai enregistré c'était en 2006 avec mon groupe de Death Metal, et mon premier en 1992 (c'était de la merde, mais faut bien commencer, et c'était dans un vrai studio, pas dans ma chambre comme la plupart des gens qui nous lisent). Entre les deux, oui, il m'est arrivé de programmer une paire de batteries, sur Notator à l'époque et, bon, j'ai un peu évolué depuis. J'ai même toujours été un fervent défenseur du mix réel/sample, quand les sons de batterie dans le métal ont commencé à être ridiculement triggés (fin 90).
Je suis désolé que tu aies mal pris ma boutade Anas, je te souhaite bonne chance et bon courage car il va t'en falloir si tu réagis comme ça à une vanne.
Si je t'ai dit ça c'est que les roulements sonnent beaucoup trop réguliers A MON OREILLE. Pas un être humain ne joue comme ça.
Si c'est une démarche artistique tu n'as qu'à le dire et tout le monde la ferme, car ça ne se discute pas.
Merci, je n'aspire pas à faire des tournées mondiales, ni enchainer les demos de matos, je me contente de jouer et sortir ma musique qui plait aux personnes qui prennent le temps d'écouter, ainsi que les personnes qui font appel à mes services pour programmer les parties de batterie de leurs morceaux, et qui sont assez satisfaits.
Encore une fois, je ne rigoles pas avec toi ni ne critique les produits que tu vends, j'attends à ce qu'on fasse de même.
Anas je comprends qu'on puisse mal prendre une critique (qui était une critique déguisée en moquerie gentille, mais qui avait un sens et n'était pas là pour t'enfoncer), surtout dans ta situation (tu taffes à côté et tu es passioné par ta zik et tu passes beaucoup de temps dessus), mais il faut aussi que tu prennes du recul avant de prendre la mouche comme ça.
A l'époque tu postais tes 1 ers mixs et on a critiqué pleins de choses dessus, et au début ça t'a fait mal au cul (c'est ce qu'on appelle la fierté, et on a tous ça), puis je pense qu'à force tu as intégré certaines remarques et ta musique est passé au niveau supérieur depuis.
Là on te dit que tu as un niveau cool, mais qu'il y a des trucs qui craignent (humanisation batterie, aspect mix-ready/pro de ce que tu envoies) et tu t'énerves, alors que tu devrais juste dire "ok merci pour les retours" (même si pour X raisons qui te sont personnelles tu ne comptes pas les exploiter, dans l'immédiat ou plus tard).
Pense aussi que même si tu n'es pas d'accord avec une remarque, ça peut faire progresser quelqu'un qui suit ce sujet, et que tu as aussi progressé en suivant ce sujet quand il s'agissait des trucs d'autres personnes (apprendre via les réussites/erreurs des autres en quelque sorte).
Moi y encore des trucs dans mes mixs qui puent, et que je galère à améliorer (bloquage psychologique, fierté, "style", manque de temps et d'expertise), mais si on me fait une remarque dessus, même si ça peut m'énerver, je ne vais me braquer contre celui qui a fait les remarques. La remarque est toujours utile, après à toi de l'exploiter ou pas.
My 2 cents.
Sérieusement moi j'aime bien tes contributions, j'aime aussi celles de TheSoulsRemain même si vous êtes parfois limite insupportables haha (attention j'ai pas dit que j'étais parfait non plus, loin de là haha), donc j'espère que vous allez raison garder et rester ici et arrondir un peu les angles
EDIT : Si je devais vulgariser vos 2 profils, ça serait ça, et je pense qu'on peut apprendre des 2 :
-Anas : home studiste musicien, expérimenté mais pas pro à 100%, qui veut sortir beaucoup de trucs et souvent malgré ses moyens limités (temps, connaissances, matos, thunes), et donc sort des trucs toujours très perfectibles (très bien sur certains plans et ultra à l'arrache voire wallou sur d'autres) mais quand même assez sérieux, mais progresse petit à petit
-TheSoulsRemain : "vieux de la vieille" (ce n'est pas péjoratif hein) qui vient du vrai studio/son live, et un peu déconnecté de la réalité des petits home studistes et parfois trop attaché à ses "best practices de terrain", mais qui peut nous apprendre à faire des trucs de façon plus pro et plus proche de la réalité (vrai studio, outboard, son live...)