Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Rohhh Anas, ça ne te ressemble pas ce genre d'énervement. Ce n'était vraiment pas dit de façon méchante ou insidieuse. Juste une façon un peu piquante de poser la question. Et comme l'a dit Scholl, Guillaume Pille, en plus d'être assez humble et de partager un max d'infos, n'est pas avare de connaissance en son , et je pense que ça inclut aussi la façon d'aborder le son d'une batterie ou sa programmation.
Faudrait supprimer ce qui suit le post de Guillaume qui a été mal interprété, histoire de repartir sur de bonnes bases!
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
AnasA. a écrit :
Je ne pense pas qu'il s'y connaisse en programmation de batterie, ni qu'il sache programmer des parties de batterie.
De 2, je prends soin de ne pas blaguer avec sa personne ni concernant les produits qu'il vends, qu'il fasse pareil.

Peut-être ou pas qu'il s'y connait en programmation de batterie, tout comme n'importe quel posteur inconnu sur ce forum. Cela ne l'empêche pas d'avoir le droit d'émettre une opinion, et à toi d'y répondre par ailleurs.

Dans tous les cas sa remarque n'était de toute évidence pas agressive et il ne t'a absolument pas insulté toi ou ta musique en général. Pour le coup c'est ta réaction qui est complètement disproportionnée.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je n'aime pas tout simplement pas qu'on me rabaisse ou qu'on rabaisse mon travail, meme sur le ton de l'humour. C'est simple....
Edit: Dorénavant, je ne posterai plus rien ici.
Official Laboga Artist
TheSoulsRemain
AnasA. a écrit :
Je n'aime pas tout simplement pas qu'on me rabaisse ou qu'on rabaisse mon travail, meme sur le ton de l'humour. C'est simple....
Editorénavant, je ne posterai plus rien ici.

Faut que tu apprennes l'humilité.

Tes posts hautements instructifs vont nous manquer.

PS: je rajoute pas d'huile sur le feu, je dis les choses telles que je les pense.
8oris
  • 8oris
AnasA. a écrit :

J'ai bien fait de ne pas poster mon dernier morceau vu que tu avais fait les batteries!
Bah, c'est con, faut pas te la jouer "Luna Jena", c'est moche.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
TheSoulsRemain a écrit :
AnasA. a écrit :
Editorénavant, je ne posterai plus rien ici.

Faut que tu apprennes l'humilité.

Tes posts hautements instructifs vont nous manquer.

PS: je rajoute pas d'huile sur le feu, je dis les choses telles que je les pense.

Tu n'es vraiment pas un exemple, venant de la part d'un gars qui poste un test de mix et qui lance "euh ouais mais je ne demande votre avis".
Et tes posts sont aussi inutiles que ta minable personne.
Official Laboga Artist
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
AnasA. a écrit :

Tu prends trop durement une remarque qui n'était pas destinée à l'être.

Une critique (qui, par ailleurs, n'est pas forcément négative) n'est pas du tout un rabaissement. Bien au contraire, c'est à travers le regard et les remarques des autres que l'on discerne nos propres défauts et que l'on essaye d'y remédier, et ce quel que soit le domaine. Bien entendu, ces remarques n'ont pas à être insultantes pour autant. L'intérêt de ce type de forum est précisément de nous améliorer en apprenant grâce aux opinions d'autrui.

En ce qui me concerne, et je parle certainement pour beaucoup ici, j'apprécie toujours grandement les retours sur les défauts de mes mixes avec des pistes d'amélioration

C'est comme ça qu'on apprend !
guillaume_pille
Citation:
Je ne pense pas qu'il s'y connaisse en programmation de batterie, ni qu'il sache programmer des parties de batterie.

C'est vrai que j'ai manqué de temps ces dernières années mais le dernier album que j'ai enregistré c'était en 2006 avec mon groupe de Death Metal, et mon premier en 1992 (c'était de la merde, mais faut bien commencer, et c'était dans un vrai studio, pas dans ma chambre comme la plupart des gens qui nous lisent). Entre les deux, oui, il m'est arrivé de programmer une paire de batteries, sur Notator à l'époque et, bon, j'ai un peu évolué depuis. J'ai même toujours été un fervent défenseur du mix réel/sample, quand les sons de batterie dans le métal ont commencé à être ridiculement triggés (fin 90).

Je suis désolé que tu aies mal pris ma boutade Anas, je te souhaite bonne chance et bon courage car il va t'en falloir si tu réagis comme ça à une vanne.

Si je t'ai dit ça c'est que les roulements sonnent beaucoup trop réguliers A MON OREILLE. Pas un être humain ne joue comme ça.

Si c'est une démarche artistique tu n'as qu'à le dire et tout le monde la ferme, car ça ne se discute pas.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
TheSoulsRemain
AnasA. a écrit :

Et tes posts sont aussi inutiles que ta minable personne.

Et voilà t'as autre chose à dire ?
TheSoulsRemain
8oris a écrit :
AnasA. a écrit :

J'ai bien fait de ne pas poster mon dernier morceau vu que tu avais fait les batteries!
Bah, c'est con, faut pas te la jouer "Luna Jena", c'est moche.

Il m'avait échapper ce post.....

Tu peux le poster si tu veux il suffit d'indiquer que tu assumes tel ou tel choix et en ce sens tu n'as pas envie d'avoir une chiée d'avis plus ou moins éclairé sur tel ou tel point.

Ca me parait normal, il suffit de le préciser

8oris
  • 8oris
Personnellement, ça ne me dérange pas du tout d'avoir des critiques sur mon travail, d'autant que celui-ci est très certainement améliorable. Comme l'a dit Scholl, c'est aussi (surtout?) comme cela que l'on progresse.
Si je ne l'ai pas posté, c'est surtout parce que j'étais arrivé au bout du bout de ma capacité à continuer à mixer ce morceau et que avoir des conseils/avis sur les choses à améliorer m'aurait à nouveau enfermé chez moi pour de nombreuses heures.
TheSoulsRemain
le mieux, c'est de poster ton mix.
ton intention et des stems.

après comme chacun voit un mix différement, mais au final le seul qui compte c'est celui qui plait à l'artiste, ca laisse pas mal de marge de manoeuvre.
Entomber
Moi je propose qu'on se fasse une bouffe tous ensemble.

Hier soir Djab est passé à la maison faire de la batterie en bermuda et on a réussi à ne pas se foutre sur la gueule. Je suis certain qu'avec un peu d'efforts on peut tous y arriver.
TheSoulsRemain
guillaume_pille a écrit :
Saviez-vous que Djab a failli jouer dans mon groupe dans les années 2005 ? ^^

Tu aurais dû lui demander comment programmer une batterie midi

En ce moment sur home-studio...