Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Un petit extrait du single précédent, que j'ai retouché pour une sortie future.
J'ai revu les réglages des toms du coup, je me suis trompé c'est du 10/12/16 accordage d'origine.
Le bleed de la Room est au minimum sur le Rack et le Floor Tom, ainsi que l'overhead. Donc on a que le son des toms repris par les mic (bien entendu, je ne peux pas gérer l'éloignement ou la position, c'est un réglage fixe).
Au niveau de la résonnance, j'ai baissé au max sans que ça soit vraiment trop sec et que ça fasse "poum.":
Ah oui, j'ai quantifié un peu mais pas pris la peine de retoucher la vélocité des cymbales détails par détails :
https://db.tt/HUHSOeyc
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
guillaume_pille a écrit :
C'est pas interdit par la convention de Genève de faire des roulements de toms à vélocité fixe ? ^^

Les roulements de toms ne sont pas à vélocité fixe.
Ma maman m'a appris à éviter de faire des commentaires, quand je ne connais pas le sujet:

[img][/img]

[img][/img]
Official Laboga Artist
guillaume_pille
Citation:
Ma maman m'a appris à éviter de faire des commentaires, quand je ne connais pas le sujet

Wow OK désolé le son est super.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
AnasA.
  • AnasA.
Citation:
Ma maman m'a appris à éviter de faire des commentaires, quand je ne connais pas le sujet

Je ne cherche pas être complimenté non plus.
Official Laboga Artist
TheSoulsRemain
AnasA. a écrit :
C'est pas interdit par la convention de Genève de faire des roulements de toms à vélocité fixe ? ^^

Ma maman m'a appris à éviter de faire des commentaires, quand je ne connais pas le sujet:

Euh.....

Guillaume Pille , fait un commentaire certes sarcastique, sur le ton de l'humour,mais pas pour autant faux.
Ce que montre ton écran, c'est bien, ce qu'on entend c'est mieux.

J'aime bien le son de "trompette/boink/synthé" qu'on entend parfois, ça montre que tu connais bien ton sujet :

http://gcom.gcom.free.fr/m.mp3

Entre-nous soi dit : je pense qu'avant de faire la morale à Guillaume Pille sur la maitrise d'un sujet et les commentaires à y apporter, tu devrais y aller mollo.......surtout venant de toi.
TheSoulsRemain
Citation:

Ah ben tu vois finalement, je pense que tu as encore du chemin à parcourir avant de rencontrer les meilleurs sondiers dans les plus grands/beau studio à travers le monde
AnasA.
  • AnasA.
Encore une fois, évites de reprendre ou me reprendre. On est bien d'accord?
Evites de m'adresser la parole ou de réagir sur tout ce qui me concerne. Est-ce que je suis clair?
Official Laboga Artist
TheSoulsRemain
AnasA. a écrit :
Encore une fois, évites de reprendre ou me reprendre. On est bien d'accord?
Evites de m'adresser la parole ou de réagir sur tout ce qui me concerne. Est-ce que je suis clair?

Non, non, on est sur un forum mon petit bonhomme, tu te crois où ???????

T'es libre de ne pas poster , c'est vrai, mais t'es pas libre de dire qui peut répondre ou pas.
AnasA.
  • AnasA.
La caravane passe et les chiens aboient.
Official Laboga Artist
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
AnasA. a écrit :

Sérieux faut pas s'emballer comme ça.

Je pense que cela était effectivement dit sur le ton de l'humour (d'où les ^^) et Guillaume Pille est le créateur de Two Notes dont les produits sont connus mondialement, notamment dans le domaine du Home Studio ce dont traite ce thread. Ils s'y connait certainement bien mieux en ingénierie sonore que n'importe qui ici.
AnasA.
  • AnasA.
Je ne pense pas qu'il s'y connaisse en programmation de batterie, ni qu'il sache programmer des parties de batterie.
De 2, je prends soin de ne pas blaguer avec sa personne ni concernant les produits qu'il vends, qu'il fasse pareil.
Official Laboga Artist
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Rohhh Anas, ça ne te ressemble pas ce genre d'énervement. Ce n'était vraiment pas dit de façon méchante ou insidieuse. Juste une façon un peu piquante de poser la question. Et comme l'a dit Scholl, Guillaume Pille, en plus d'être assez humble et de partager un max d'infos, n'est pas avare de connaissance en son , et je pense que ça inclut aussi la façon d'aborder le son d'une batterie ou sa programmation.
Faudrait supprimer ce qui suit le post de Guillaume qui a été mal interprété, histoire de repartir sur de bonnes bases!

En ce moment sur home-studio...