saulot a écrit :
Pour le coup pas du tout d'accord avec toi ici.
On peut ne pas aimer les presta des youtuber qui viennent poser leur lead sur le son de Fricker mais de la à dire qu'ils sont à coté de la plaque il y a un monde.
Personnellement moi j'aime bien (pas tout hein!), on appelle ça jouer out. C'est aussi ça la musique, parfois en superposant la mauvaise gamme sur un accord ou une tonalité on obtient une couleur intéressante, c'est le cas ici, en tous cas à mes oreilles.
Du coup je vois pas en quoi le propos de la vidéo précédente tomberais à l'eau
Yop les gars !
Désolé du temps de réponse, j'avais des problèmes avec internet
Je pense que j'aurais dû modérer mon propos pour mieux faire passer le message. En effet, tous les joueurs présents ont un excellent niveau, techniquement il n'y a rien à dire. Je trouve Jared Dines admirable sur sa chaine par exemple. Je ne suis, par ailleurs, pas du tout réfractaire aux solos rapides voire chaotiques si cela s'intègre bien dans le morceau.
Mais là se trouve justement le problème de ces interventions selon moi : le morceau a été écrit sans solo au préalable, puis viennent ces invités qui essayent de "coller" des leads lesquels, sans être mauvais loin de là même, ne sont pas du tout adaptés. Je comprend qu'on puisse jouer en "out" comme en Jazz voire faire des solos non mélodique comme Slayer/Cannibal Corpse etc... Mais le "out" Jazz est justement quelque chose de finement construit par rapport à l'accompagnement et les interventions bordéliques "slayeriennes" se font sur des passages du morceau prévues pour cela : donc ça sonne.
Ici on a l'impression d'un "collage" et non d'une relation cohérente entre les solos et le morceau. Mais ce n'est pas vraiment la faute des gars : je suis de l'opinion que sur ce type de morceau, il faut que l'accompagnement soit construit pour qu'un solo s'y greffe. C'est plus carré et restrictif qu'un 12 bar blues. Je dirais toutefois que le second gratteux est celui qui arrive le mieux à intégrer son solo au morceau