Urgo a écrit :
Je trouve tout de même le son de Fear Factory excessivement plus caricatural que celui de Beyond Creation, bon ok sur la batterie c'est peut être pas ultra flagrant mais sur la basse et les guitares je trouve que ça n'a rien à voir.
J'ai vu Fear Factory en 2011 (je ne sais pas si c'était déjà le nouveau batteur) en première partie de Devin Townsend, et c'était mega clicky. Bon en plus le chanteur chantais faux.
Pour Pitbulls In The Nursery, je vous conseille d'écouter l'album, il est vraiment très cool, ne serait ce que pour les compos.
Je pense que dans une certaine mesure il est normal que Fear Factory ait une batterie qui sonne relativement robotique de par le jeu lui-même, ça fait partie de leur esthétique depuis leur début.
Le problème ici est que depuis leurs derniers albums, soit c'est de la batterie programmée (complètement sur The Industrialist) ou alors ils quantifient et remplacent tellement le son du vrai batteur qu'on ne fait plus la différence avec la batterie virtuelle (ce qui est tout de même dommage avec Gene Hoglan sur Mechanize).
Mon opinion est que Fear Factory (ou les groupes du genre) doivent sonner robotique et carré mais de par la performance humaine des musiciens et non pas par l'édition. Il n'y a aucun mérite à sonner carré et rapide si cela est fait par ordinateur.
Et oui, Burton est atroce en chant clair en live
!
Citation:
La prod du ABBATH (ex-IMMORTAL) est super cool et super naturelle je trouve
La musique est vraiment cool ! Abbath est bien au dessus de beaucoup de musiciens de Black de la même période.
C'est vrai que ça sonne assez naturel, par contre le mix est brouillé dans les haut-médiums à aigus : les guitares, la charley couvrent bien trop la voix. Il faudrait les baisser un peu afin de clarifier le mix.