Bon merci pour vos commentaires. Je vais prendre ce son comme base pour bosser sur le Elmwood, quitte à ensuite le retravailler encore un peu suivant le type de son que je cherche pour une prod particulière.
djabthrash a écrit :
@entomber :
-moi je constate avant tout que ton son est assez similaire sur toutes les configs de ces videos, y compris entre modena et engl retrotube, comme quoi le musicien et le reste de la chaine hors tete d'ampli sont tres determinants pour le son, et plus que le choix de la tete d'ampli
Bonne remarque. Comme je le disais le but de la vidéo à la base c'était de tester si mon ampli marchait correctement, mais aussi de voir comment il réagissait à différentes grattes et accordages. Tu peux ajouter à ça les micros: il y a 3 grattes en passifs, 3 en actifs.
Après je vois ce que tu veux dire mais le grain reste un élément qui vient de l'ampli/baffle d'après moi, le jeu influence plus l'attaque, la fluidité, un peu le spectre, etc...
djabthrash a écrit :
-le son est cool mais je trouve qu'il y a un peu trop de gain pour de la rythmique, et qu'il y a un truc assez degueu dans les low mids/lows, sauf dans la toute derniere video de la retro tube (qui sonne tres bien y compris pour du metal je trouve ici, comme quoi...0
Sur la dernière tu trouves qu'il y a trop de gain aussi ou pas? Parce que je pense que c'est le même réglage, mais faudrait que je checke.
djabthrash a écrit :
T'utilises quoi comme config enceinte/hp/mic/placement mic ?
Je ne me rappelle plus, en plus c'est avec le nouveau mode du torpedo, donc il n'y a plus d'équivalence avec les valeurs d'antan. Le baffle c'est le ENGL V30, avec le micro avec le micro un peu décollé de mémoire.
semi H.S.:
@Djabthrash:
On en avait parlé, voici les morceaux pour lesquels mon chanteur m'explique que là le son est excellent. Je me demande même si ça ne me fait pas perdre un peu mes repères à force, ou vouloir inconsciemment en prendre le contrepied.
Bon celui là ça passe :
Mais alors celui-ci... :