djabthrash a écrit :
Pour revenir au sujet, est-ce que tu entends qu'il y a des problèmes de justesse (pas dans le timing mais dans les notes (pitch) jouées) dans ce que tu joues ?
Si ta guitare est bien réglée/accordée, alors il y a un problème dans ton jeu qui fait que les notes sonnent faux. Vu que tu dis jouer comme un bourrin, je dirais que soit ta main gauche (fretting hand) appuie trop sur les cordes et fait des micro-bends non intentionnels, soit ta main droite (picking hand) appuie trop fort sur les cordes pendant les palm mutes et ça désaccorde aussi ce que tu joues.
Je dirais un savant mélange des 2
Clairement je ne suis pas au point niveau technique, on avait déjà vu ça la dernière fois, c'est vrai que je passe plus de temps à mixer que jouer au final.
Sinon j'ai fait un test pour vérifier si ma carte son marche comme il faut, j'ai relié une des 2 sorties à une entrée et j'ai ré-enregistré la DI de Ola sans rien, et elle sonne exactement pareil après être passée dans la carte son donc tout fonctionne, le son "muffle" ne vient pas de la carte son.
Bon de toutes manières je viens de vendre ma 7 cordes donc je ne pourrais plus faire d'essais avec, avec l'argent j'hésite à me prendre ampli + sm57 ou alors un podHD.
Je vais poster aussi un DI (surement demain aprem) d'un riff ultra basique histoire d'être sur de le jouer correctement pour avoir ton retour dessus.
Si quelqu'un qui a une gratte montée en SH4 accordée en drop D pouvait aussi faire une DI pour faire comparaison se serait l'idéal.