Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
8oris a écrit :
Soundcloud et le fait que le morceau peut etre joué directement depuis le topic...

OK.

SC le problème c'est que c'est plutôt pour des trucs finis/"exposés" et pas trop pour du work in progress.
Dropbox il suffit d'un simple clic pour le jouer via le player quicktime, mais c'est pas aussi cool que soundcloud, et puis il y a une limite de stockage par compte aussi.

Quelqu'un a de meilleures idées ?
forgottensummer
djabthrash a écrit :
Pour revenir au sujet, est-ce que tu entends qu'il y a des problèmes de justesse (pas dans le timing mais dans les notes (pitch) jouées) dans ce que tu joues ?
Si ta guitare est bien réglée/accordée, alors il y a un problème dans ton jeu qui fait que les notes sonnent faux. Vu que tu dis jouer comme un bourrin, je dirais que soit ta main gauche (fretting hand) appuie trop sur les cordes et fait des micro-bends non intentionnels, soit ta main droite (picking hand) appuie trop fort sur les cordes pendant les palm mutes et ça désaccorde aussi ce que tu joues.

Je dirais un savant mélange des 2
Clairement je ne suis pas au point niveau technique, on avait déjà vu ça la dernière fois, c'est vrai que je passe plus de temps à mixer que jouer au final.

Sinon j'ai fait un test pour vérifier si ma carte son marche comme il faut, j'ai relié une des 2 sorties à une entrée et j'ai ré-enregistré la DI de Ola sans rien, et elle sonne exactement pareil après être passée dans la carte son donc tout fonctionne, le son "muffle" ne vient pas de la carte son.

Bon de toutes manières je viens de vendre ma 7 cordes donc je ne pourrais plus faire d'essais avec, avec l'argent j'hésite à me prendre ampli + sm57 ou alors un podHD.

Je vais poster aussi un DI (surement demain aprem) d'un riff ultra basique histoire d'être sur de le jouer correctement pour avoir ton retour dessus.

Si quelqu'un qui a une gratte montée en SH4 accordée en drop D pouvait aussi faire une DI pour faire comparaison se serait l'idéal.
djabthrash
forgottensummer a écrit :
Si quelqu'un qui a une gratte montée en SH4 accordée en drop D pouvait aussi faire une DI pour faire comparaison se serait l'idéal.

J'ai une gratte en SH4 en E standard, je peux tester un riff en drop d un de ces 4.
Tu veux quel riff ? Sepultura l'intro de slave new world par ex (power chord lâché puis palm mutes sur power chords) ?
DrThomas
Salut les mecs !

Voila j'ai fais une nouvelle vidéo, cette fois en utilisant le line out de l'ampli, donc plus de SM57. Moins de gain, simplement 2 pistes de grattes 100% gauche et droite + 2 pour les solos.

En parlant de solo, j'ai moins improvisé que les fois précédentes et je suis resté un peu plus proche de l'original. Maintenant bien sur, c'est la qualité son qui compte! Dites moi ce que vous en pensez !

&list=UU3_PinproRWBc1Y5Pj10FJA
djabthrash
@Drthomas : le son est cool (mais pour moi tu peux encore baisser un peu le gain, c'est encore un poil trop lisse et compressé là je pense).

Pour le jeu j'ai l'impression que ton timing pourrait être meilleur les riffs à legato (au début de la chanson par ex), même si c'est loin d'être la cata.

Pour une youtube cover c'est plutôt cool là !

EDIT : sur le 1er riff, y a un truc en legato qui est pas limpide (y a certaines notes qu'on entend pas clairement) -> propreté (et force) du jeu en legato à bosser aussi
DrThomas
Yes, en fait je patauge un peu sur la guitare harmonisée parce que je ne l'avais jamais jouée avant. Du coup je n'ai pas encore bien assimilé le phrasé.

le but du tout ca c'est de poster des compos dans l'avenir donc je me,permet un peu de faire des cover un peu foireuse. Si je fais une fausse note, tant pis je continue. Ca ne sera pas le cas dans mes compos.
forgottensummer
@Drthomas Bonne cover, je suis pas fan de maiden mais effectivement dans le legato y'a quelque chose qui me semble bizarre dans les notes jouées.

Sinon le son, je monterais un peu la présence (si tu as dans ta simu), je trouve que la gratte est un peu étouffée.
DrThomas
Merci

pour la présence le son tel quel n'en manque pas. A l'enregistrement par contre oui, alors je double mes pistes pour palier le manque. Je ne l'ai pas fais cette fois par manque de temps.
djabthrash
DrThomas a écrit :
Yes, en fait je patauge un peu sur la guitare harmonisée parce que je ne l'avais jamais jouée avant. Du coup je n'ai pas encore bien assimilé le phrasé.

le but du tout ca c'est de poster des compos dans l'avenir donc je me,permet un peu de faire des cover un peu foireuse. Si je fais une fausse note, tant pis je continue. Ca ne sera pas le cas dans mes compos.

Bonne démarche ! Dans l'ensemble c'est super cool !

Par contre avec tes compos tu devras sûrement retravailler un peu ton son de guitare pour qu'il colle à ton mix et ton style.
johngotti
DrThomas a écrit :
Salut les mecs !

Voila j'ai fais une nouvelle vidéo, cette fois en utilisant le line out de l'ampli, donc plus de SM57. Moins de gain, simplement 2 pistes de grattes 100% gauche et droite + 2 pour les solos.

En parlant de solo, j'ai moins improvisé que les fois précédentes et je suis resté un peu plus proche de l'original. Maintenant bien sur, c'est la qualité son qui compte! Dites moi ce que vous en pensez !

&list=UU3_PinproRWBc1Y5Pj10FJA

niveau son, j'aime beaucoup. t'as géré les aigus cette fois (et je pense que tu peux avoir de très bons résultats avec le sm57 aussi). c'est très agréable a écouter

En ce moment sur home-studio...