forgottensummer a écrit :
voilà j'ai fait le fichier
http://dl.free.fr/kqsuZOW5y
juste ma DI avec le début de la chanson, le tempo que j'ai trouvé est 94 bpm
(au passage j'en ai profité pour remonter le micro chevalet, changer ma corde de Ré par une neuve et j'ai acheté un jack symétrique avec fiches Neutrik)
Désolé pour la réponse tardive, je ne t'ai pas oublié mais j'ai pas eu trop le temps...
Concernant la DI et ce que j'en retire quand je le passe en wet avec mes simus habituelles : niveau niveaux et jeu ça me paraît pas trop mal, mais ça manque encore un poil de brillance et d'agressivité dans les aigus.
Ma suggestion : je ne sais pas comment tu attaques et avec quel genre de médiator, mais pour les parties "in your face" essaies d'attaquer avec le médiator un peu en biais plutôt que parallèle aux cordes, et utilise un médiator assez sharp (et pas trop mou).
J'ai pas encore le temps d'enregistrer ma propre DI, mais en passant la tienne dans mon rig virtuel (TS808 avec drive à 0 et tone à un peu plus du milieu, hybrit réglé en mode high mids, cab torpedo) j'obtiens ça :
http://dl.dropboxusercontent.c(...)t.wav
Je pourrais bien sûr tweaker ma chaîne pour tenter de rajouter cette agressivité et cette présence dans les aigus, MAIS j'ai des DIs qui ont cette caractéristique une fois WET et qui ont pourtant le même réglage dans ma chaîne, et je pense donc qu'il vaut mieux que tu essaies d'avoir ça à la source, c'est à dire dans ton jeu lors de la prise DI.
EDIT : cela dit on est vraiment pas loin de l'esprit de la chanson originale en termes de son je trouve là, donc on chipote mais c'est ce genre de chipotage qui fait toute la magie héhé
:
L'originale a un son très marshall low mids, et nous on essaie tant qu'à faire pour illustrer notre propos sur le son "in your face" à la Ola de faire un truc plus rentre-dedans donc plus agressif/high-mids.
@forgottensummer : qu'est-ce que tu penses du son sur le fichier audio wet (fait à aprtir de ta DI) que j'ai posté dessus ?
Moi perso je trouve que ça sonne plutôt bien, et niveau jeu c'est plutôt pas mal (sans être parfait) et niveau intonation je ne remarque rien de déconnant (mais il faudrait voir avec 2 guitares et la basse pour voir si y a du clash).