Si t'as vraiment laissé les niveaux de telle sorte que lorsqu'on écoute dans ton DAW les 2 DI seules et qu'elles sont quasi au même volume perçu (comme telles que tu viens de les poster), alors j'ai du mal à voir comment avec les mêmes réglages dans la chaîne aval (réglages simu ampli, etc) l'un puisse sonner beaucoup plus fort que l'autre en wet, comme dans ton cas. Le son un peu renfermé de ta DI ne peut pas expliquer une telle différence de volume.
Je vais tester dans ma session reaper pour voir.
EDIT : verdict après test dans reaper :
Si j'importe tes 2 DIs mono wav dans Reaper et que je les joue séparément telles quelles en mettant tout en unity gain et aucun fx j'obtiens ça :
-DI Forgotten summer _ Dry :
http://dl.dropboxusercontent.c(...)y.jpg
-DI Ola _ Dry :
http://dl.dropboxusercontent.c(...)y.jpg
-> 1ere conclusion en regardant les VU metres et en écoutant : les 2 DIs sont à peu près au même niveau, la tienne étant un poil en-dessus (dans l'absolu et dans la moyenne), et sonne définitivement avec beaucoup moins d'attaque
Si je les passe dans la même chaîne d'effets avec les mêmes réglages (simu TSE808 + simu ampli + simu prise de son + post EQ HP/LP) j'obtiens ces 2 fichiers audio wav mono :
-DI Forgotten Summer _ Wet :
http://dl.dropboxusercontent.c(...)t.wav
-DI Ola _ Wet :
http://dl.dropboxusercontent.c(...)t.wav
-paramètres d'export :
http://dl.dropboxusercontent.c(...)s.jpg
-> constat : celle d'Ola sonne à peine plus fort en volume perçu aussi bien qu'en matant les VU metres, en revanche elle sonne beaucoup mieux (punchy, clarté, brillance, niveau de distortion juste) alors que la tienne sonne muddy et un peu low-gain.
Pour moi tu as donc fait une erreur de manip' dans tes niveaux sinon tu n'aurais pas eu cet saute de volume sur les 2 fichiers wet que tu as posté ci-dessus.
D'autre part en dehors de l'histoire du hi z (tu ne peux pas faire grand-chose dessus pour le moment à part acheter un boîtier de DI dédié), tu as une grosse marge de manoeuvre en amont :
-micro guitare : à quelle distance est-il des cordes ? Est-il suffisamment proche ? Voire trop proche ?
-cordes : cordes neuves ? tirant adapté ?
-médiator et attaque : attaque assez puissante et agressive ?
Moi quand j'écoute le wet comme le dry, je me dis que ton micro de guitare est très éloigné (ou bien carrément trop près (proximity effect) ?) et/ou que tu n'attaques pas assez et/ou que tu joues sur de vieilles cordes.
Déjà est-ce que tu es conscient que tu ne joues pas exactement le même riff qu'Ola (2 1ers accords par ex) ? Et que ton jeu est un peu sloppy et qu'en plus ça sonne faux notamment à la fin de l'extrait (bends non intentionnels en appuyant trop sur le palm mute ? Guitare mal réglée ?) ?
Il faudrait que niveau de ce que tu joues et de la performance tu sois nickel pour qu'on puisse bien comparer.
Moi je pense qu'avec un peu de travail sur le jeu / la hauteur des micros (là t'étais sur ta 7 cordes ou ta guitare avec les SH4 du coup ?) / les cordes tu peux te rapprocher très facilement du résultat des DIs wet d'ola.
En gros quand j'écoute ta DI dry puis wet je me dis que le plus gros problème vient d'abord du jeu et de l'intonation et pas du son (dans le sens balance des fréquences) ou du niveau de gain. Déjà si tu joues le truc nickel, juste (intonation) et avec une bonne attaque ça sonnera beaucoup mieux (et t'auras pas l'impression qu'il faille mettre plus de gain).
Ensuite il y a aussi une sensation de son muddy et renfermé (spectre), et ça tu peux l'arranger à la source (distance micro, cordes, médiator, jeu), et si besoin affiner dans le DAW (réglage ampli, réglage prise de son, post eq). Mais si avec la DI d'Ola t'arrives à avoir un wet nickel (ce qui est le cas je trouve), tu dois pouvoir t'en rapprocher uniquement en touchant ce qui est en amont de ton HiZ quand tu fais ta propre prise DI.
EDIT 2 : personnellement quand j'écoute la DI d'Ola version Wet que je viens de poster je la trouve nickel (son, jeu, agressivité, balance des fréquences, niveau de gain).