djabthrash a écrit :
@DrThomas : je suis d'accord avec les autres : décentre un peu ton micro et incline le un peu, mets moins de gain, plus de mids, et joue plus franchement sur ta guitare (là c'est encore un peu le bordel sur les rythmiques sur ta version).
D'ailleurs au passage, est-ce que le riff principal (le 1er) n'est pas joué tout en downstroke plutôt ? (désolé je ne suis pas un maiden fanboy donc je me trompe peut-être, mais moi spontanément je le jouerais en downstrokes ce riff).
Tes commentaires sur tes problèmes pour t'entendre assez fort sur les guitares me laissent penser que tu maîtrises mal la partie monitoring de ton système de son.
Tu pourrais détailler ce que tu utilises, explications détaillées et/ou screenshots à l'appui ? (interface audio numérique, DAW, système d'écoute, éléments présents dans ce que tu écoutes (backing track + piste guitare que tu enregistres ?)
Normalement tu devrais pouvoir enregistrer ta prise guitare à niveau raisonnable, puis dans ton DAW et ton système d'écoute régler les niveaux pour que ça ne sature pas mais que ça sonne assez fort sur ton système d'écoute pendant que tu enregistres.
Normalement tu ne devrais pas avoir de problème pour avoir tout ce qu'il te faut à volume suffisant en retour (monitoring) quand tu t'enregistres (ou en playback), sans avoir à taper dans le rouge sur ton input de carte son ou à monter ton ampli trop fort.
Merci pour ta réponse mon petit
Pour toutes tes questions, je dois encore faire énormément de tests. J'ai dormis chez moi 2 fois sur les deux derniers mois.... tu comprendra donc que je n'ai pas eu énormément de temps pour tester tout ça.
Je vais m'y remettre le mois prochain. En gros j'ai 3 méthodes pour travailler :
1 : enregistrer via le SM57, déjà pratiqué plusieurs fois
2 : enregistrer via la sortie ligne, uniquement testé à la vas vite
3 : travailler avec guitar rig, testé rapidos aussi
Je dois donc encore faire beaucoup de réglages et de tests avec ces 3 méthodes afin de savoir laquelle me convient le mieux.
Pour la vidéo de neogeofanatic, j'adore ce qu'il fait, il est très très pro. C'est un bon exemple à suivre et j'aimerai arriver de tels résultats.