Entomber a écrit :
ça me fait souvent rire, sachant que plein de mecs foutent dans leur circuit des pédales à transistor, ça prouve bien que le son c'est pas une histoire de lampe.
Entomber a écrit :
Je pense entre autres aux mecs qui tiennent absolument à avoir une boucle à lampe...
S'il n'y a ne serait-ce qu'une seule pédale à transo dedans ça perd déjà tout son intérêt, donc c'est peut-être bien psychologiquement maispour le reste j'ai de gros doutes.
Désolé mais ce que tu dit est totalement faux ! C'est pas parce-que tu met un étage à transistor avant où après un étage à lampe, que la lampes ne sert à rien. Prenons par exemple la série mark de Mesa Boogie du tout lampes me diriez vous ? Et bien non ! Le buffer de sortie (qui sert aussi pour l'eq)
est à transistor !
Chaque étage d'amplification à ses qualités ou ses défauts, que ça soit à Lampes, à Transistors ou à AOP ! Comme tu le dit : "L'important c'est le son" !
Mais ce n'est pas parce-que tu utilise une tube screamer (qui est à transistor) avant un ampli à lampes que les lampe ne servent plus à rien à cause de la pédale à transistor, au contraire même étant donner que comme les gain se multiplient entres les étages (pour faire court si le gain de ton premier étage est de 10 (=20db) et ton second de 15 (=23,5db) le gain total seras de 10*15 soit 150 (=43.5db)), du-coup une overdrive comme la tube screamer feras saturer ton étage d'entrée ainsi que les étage en amonts !
Ce qu'il faut dire c'est qu'il y à plein d'idée reçus sur les lampes dont la plupart sont totalement fausses !
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons
Sa ce passe ici -->
http://soundcloud.com/bigdadprod