Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je sais que la lutherie sur la version guitare de ce modèle est dégueu, j'ose pas imaginer sur la basse alors...
Franchement non, ça sert à rien. Dans ce cas autant économiser et se payer une Fender Jazzmaster
Official Laboga Artist
poiche
  • poiche
  • Special Top utilisateur
+1, ou alors garder la différence (ou moins) pour changer les micros (ou un seul)...
AnasA.
  • AnasA.
Et d'occasion de préférence !

bah oui, comme ça avec ce qui reste tu prends 2 ou 3 packs de bière pour célébrer
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
DrThomas a écrit :
Une jazz master pour faire du métal de sauvage ?

Tu peux faire du metal avec n'importe quoi, même une guitare Hello Kitty .
Stop les préjugés
Official Laboga Artist
djabthrash
X Dino X a écrit :
Hey , je suis en train de tester la Bank de sample Steven Slate sous Kontakt, pour un Mix payant.Ca sonne vraiment mortel et y'a du choix.En fait ca sonne tellement bien et les samples en questions sont déjà tellement traités que ça donne limite l'impression de tricher...

QQs questions: qq'un les a déjà testés?Si oui, les pistes supporte encore beaucoup de traitement?Outre EQ Limit et Comp légère (et encore...).Quid de l'assignation des sorties et du systeme d'export?Faut tout se taper piste par piste?

Bref, si personne n'a éssayé, j'aurai pas de réponse mais on ne sait jamais!^^

En revanche ça m'inspire des questions plus généralistes:

Y'a t'il un moyen, à partir d'une même seule et unique piste MIDI (avec un effet Midi controller en insert pour humaniser et randomiser Le placement grille et les vélocités) de déclencher les samples de deux instruments VST différents? Typiquement ici, un bon vieux SD2.3 et Kontakt 5? Car on est bien d'accord que si je me contente de dupliquer la piste pour assigner un instru VST sur chacune, les effets en insert randomiserons forcément differemment (ce qui est ingérable si on veux melanger deux kits batterie niveau transcient etc...)

Claire ou pas ma question?

Woila Woila!!! Et bon HellFest pour les concernés!

2 pistes :

-"freezer" la piste midi, humanization comprise, puis la dupliquer, pour envoyer une vers ton SD et l'autre vers kontakt
-à partir d'une seule piste midi, router vers tes 2 VSTs différents (je pense que c'est possible... t'es sur quel DAW ?)
-
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Sympa DRAW ME A SHEEP, ça me fait penser à du Periphery qui aurait bouffé le côté tech/barré/fun de Revocation et le côté cool/fun/groove de Step In Fluid.
djabthrash
Bien cool le FORUS aussi ! J'adore les accélérations punk-hxc mélo qui viennent se foutre au milieu de parties où c'est pas forcément attendu !
Entomber
djabthrash a écrit :
The making of PRINCE's "Purple Rain" :

http://www.facebook.com/photo.(...)ef=nf

Héhé...

Je m'étais toujours posé la question de savoir comment ils avaient géré ce film. Avec un paquet de scènes de live, mais avec un son ni vraiment live ni vraiment studio, etc....

Reste que les playbacks sont vraiment bien faits.

Une partie des réponses sont dans cette vidéo.
arnaud.ret
faut prendre des cables symetriques dans ce cas.

En ce moment sur home-studio...