Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
faut prendre des cables symetriques dans ce cas.
arnaud.ret
ce qu il y a c'est que ce n'est pas du tout adapté a cette utilisation. pourquoi ne pas avoir pris des xlr ou jack TRS comme indiqué dans la description?
DrThomas
J'ai demandé ici même que choisir entre XLR et jack, on m'as répondu jack

Après des TRS, je n'ai pas fait attention je n'ai même pas jamais entendu parler de ça!

Quelle différence cela fait-il?
arnaud.ret
le jack trs est symetrique comme le xlr, on utilise 2 conducteurs et une masse, pour eviter les perturbations exterieurs.

le jack normal n'utilise qu un seul conducteur et une masse.
poiche
  • poiche
  • Special Top utilisateur
Bon j'ai reçu la basse Cort.
Petite basse plus que correcte pour le prix (100€ d'occase)

Les micros sonnent en effet un peu fins et claquants, je récup demain un kit PJ EMG. C'est un prêt donc je verrais une fois monté si ça vaut le coup de les garder.

En attendant, j'ai refait rapidos la piste de basse de ce morceau, c'est effectivement plus sympa come ça même si c'est pas très en place et que c'est mixé viteuf :

http://soundcloud.com/poiche/1(...)10614
DrThomas
Salut les poulets !

Je poste un morceau (toujours le même en fait!) mais cette fois j'ai complètement changé de méthode de travail.

Pour rappel avant j'utilisais SM57 branché en USB dans l'ordi, j'enregistrais et je mixais.

Ceci est fait par :

Guitare -> carte son -> guitar rig -> enregistrement.

http://soundcloud.com/thomstun(...)r-rig

J'attire juste votre attention sur le fait qu'il n'y a pas de piste basse car je n'ai toujours pas l'instrument et qu'aucun remixage n'a été fait pour ni pour la batterie ni pour les guitares.

L'enregistrement comporte 1 piste batterie et 4 pistes guitares 2 x 100% L/R et 2 x 70% L/R.

N'hésitez pas et envoyer vos commentaires!
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
C'est mieux que la dernière fois!
Official Laboga Artist
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous !

Voilà un petit riff très inspiré de As I Am de Dream Theater (Album Train of Thought).
Voulant un peu changer ma façon de mixer, je suis aussi inspiré du son de cet album.

- Peu de gain sur les guitares ( peut-être trop peu même, mais cela met en avant les imprécisions de mon jeu, vu que je me suis pas trop foulé sur le coup )

- Batterie plus ronde, moins claquante, moins métal moderne.

- Changement de simu de cab : Redwire überkab V30, SM57 + MD421

Afin d'entendre les différentes parties du mix individuellement et la façon dont elles interagissent, j'ai fait jouer le riff une deuxième fois en isolant les instruments de façon à obtenir toutes les combinaisons possibles.

http://soundcloud.com/scholl68(...)s-mix
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
> à Poiche : Ton morceau sonne très bien. Le son de guitare se prête bien au style et le mixage me semble bon.

> à DrThomas : Ton morceau est cool !

- La basse sera bienvenue dans ton morceau, l'absence de graves des guitares lui laissera sa place dans le mix facilement.

- A mon opinion, les guitares sont un petit peu trop agressives dans les hauts médiums. A voir ce que ça donnerait dans le mix.

- La batterie hurle : "Mixe Moi et met moi en stéréo !" (sérieusement, est-ce que c'est une vrai batterie ? Le jeu est très naturel )

Here comes the list of remarques :

Caisse claire : trop "plate", trop "petite", pas assez de corps, cela donne l'impression que seuls des rimshots sont joués. Bien sûr, tout cela peut se corriger au mixage dans une certaine mesure.

Manque de corps dans les fûts et de contrôle de la dynamique ( coups trop faibles ou trop forts par rapport au niveau général ). EQ +Compression needed.

On dirait que les cuivres sont en mono. Il faut bien sûr les mettre en stéréo.

Bien sûr, mixer une batterie c'est le plus gros travail dans un morceau, et je sais pas ce que tu peux faire avec Guitar Rig
DrThomas
Merci scholl pour ta réponse

la batterie c'est superior drummer il est donc tout a fait possible de mixer le tout. Je suis entièrement d'accord avec tes remarques sur le sujets mais comme j'ai dis, la version postée est absolument non mixée.

je posterai une nouvelle version incluant la basse, le mixage ainsi que les solos de gratte....quand tout sera prêt!

vu mon emploi du temps je dirai encore un mois malheureusement
djabthrash
Producer Howard Benson - Pensado's Place #172 :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Scholl a écrit :
Salut à tous !

Voilà un petit riff très inspiré de As I Am de Dream Theater (Album Train of Thought).
Voulant un peu changer ma façon de mixer, je suis aussi inspiré du son de cet album.

- Peu de gain sur les guitares ( peut-être trop peu même, mais cela met en avant les imprécisions de mon jeu, vu que je me suis pas trop foulé sur le coup )

- Batterie plus ronde, moins claquante, moins métal moderne.

- Changement de simu de cab : Redwire überkab V30, SM57 + MD421

Afin d'entendre les différentes parties du mix individuellement et la façon dont elles interagissent, j'ai fait jouer le riff une deuxième fois en isolant les instruments de façon à obtenir toutes les combinaisons possibles.

http://soundcloud.com/scholl68(...)s-mix

Très sympa cet essai. Notamment d'avoir esseulé les 3 parties pour les remettre ensemble à la fin. Du coup, on calcule bien comment elle s'imbrique. La basse tape vraiment bas.
Et, pour ce que ça vaut, je ne trouve pas que ça manque de gain.

Bon, sinon, petit essai de mon côté, avec ce qui suit. Les guitares rentrent à 1'35, vous pouvez largement passer le début inintéressant:

Pour la basse, j'ai appliqué tant bien que mal la méthode
( )
http://soundcloud.com/8oris-es(...)ie-on

Pour les guitares, j'ai fait comme m'a appris Djabthrash:
G1: 2 pistes pannées à L et L95.
G2: 2 pistes pannées à R et R95.
A noter que j'ai mis un peu de compression sur le master out (Density MkIII de Variety of Sound) et que certains samples sont à revoir niveau volume.
Si vous avez des retours, avis, conseils, je suis preneur!
forgottensummer
ted GMG a écrit :
Pour la basse, j'ai appliqué tant bien que mal la méthode
( )

ted GMG a écrit :
Pour les guitares, j'ai fait comme m'a appris Djabthrash:
G1: 2 pistes pannées à L et L95.
G2: 2 pistes pannées à R et R95.
A noter que j'ai mis un peu de compression sur le master out (Density MkIII de Variety of Sound) et que certains samples sont à revoir niveau volume.
Si vous avez des retours, avis, conseils, je suis preneur!

Personnellement je n'aime pas mettre 4 pistes gratte, je trouve que ça ça rend le son trop"épais" genre sourd ça sort trop du mix pour moi, par contre ton mix sonne du tonnerre, j'adore le son des grattes.
Le compresseur sur le master output aide à tout "homogénéiser" je pense ça peut etre utile mais du coup ce n'est plus vraiment du mixage mais du mastering.

En ce moment sur home-studio...