Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Personne ne peut lutter contre notre pouvoir de conviction
Official Laboga Artist
poiche
  • poiche
  • Special Top utilisateur
Pffff

AnasA.
  • AnasA.
Tiens j'ai la même, en rouge bordeaux ha ha
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Ah non, moi c'est la Cort action ha ha ha ha!
Official Laboga Artist
poiche
  • poiche
AnasA. a écrit :

Cool. C'est bien une Cort Action Bass. Et du coup comme elle est pas encore arrivée, la tienne elle sonne correct avec les micros d'origine ou il faut prévoir un upgrade pour que ça le fasse vraiment ?
DrThomas
Ouiiii je veux savoir aussi.

J'ai eu une action bass bordeaux y'a bien 10 ans que j'utilisais en groupe.

C'était bien! mais aucune idée de ce qu'elle donne en utilisation studio.... et j'hésite à la reprendre !
poiche
  • poiche
oui oui on veut savoir !
AnasA.
  • AnasA.
poiche a écrit :
AnasA. a écrit :

Cool. C'est bien une Cort Action Bass. Et du coup comme elle est pas encore arrivée, la tienne elle sonne correct avec les micros d'origine ou il faut prévoir un upgrade pour que ça le fasse vraiment ?

Je t'avoue qu'elle a un peu de souffle un peu génant lorsqu'il s'agit d'activer une grosse fuzz en facade, mais sinon ça passe nickel dans un mix.
Tu peux entendre le résultat ici :
http://anasabid.bandcamp.com/t(...)irror

Selon ce que tu recherches quand même, et ce que tu as disposition pour amplifier, ca pourrait passer.
En ce moment, j'ai besoin d'un son de basse bien plus chaleureux et rempli pour un projet très post-rock. et je n'arrive pas à trouver le juste milieu malheureusement.
Official Laboga Artist
DrThomas
Si c'est pour brancher direct dans une carte son, traficoter un peu avec des VST derrière et faire du gros métal... ça le fait? ou vaut mieux acheter une bonne LTD avec des micros actifs?
AnasA.
  • AnasA.
Oui, c'est ce que je fais en fait. En mode D.I tu ressens par contre la neutralité et la froideur, donc faut vraiment traficoter.
Peut être qu'avec une bonne paire de micros ça sera mieux mais bon...LTD je ne pourrais pas en parler, vu que je connais pas vraiment donc... :/
Official Laboga Artist
poiche
  • poiche
Ok et merci, ça devrait du coup rouler pour moi. Si c'est pas assez fat, j'y collerai des SD en position PB... je vous refait un topo quand je la reçois même si c'est un peu HS.
AnasA.
  • AnasA.
Je sais que la lutherie sur la version guitare de ce modèle est dégueu, j'ose pas imaginer sur la basse alors...
Franchement non, ça sert à rien. Dans ce cas autant économiser et se payer une Fender Jazzmaster
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...