Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
forgottensummer
Entomber a écrit :
T'as un de tes mixs dont tu parles à dispo?

Euh ben en fait vu que je suis plus intéressé par le mixage que de jouer de la gratte, j'ai plein de "bouts" de morceaux et je m’entraîne là dessus, je suis du genre à vouloir un son du tonnerre avant de faire un morceaux complet, sinon ça me bloque.
Mais ta proposition peut me faire pondre un morceaux entier du coup

Entomber a écrit :
Si t'as un (ou des) morceau commercial qui t'a servi de référence pour ton mix, ça peut servir aussi.

Ben pas vraiment, j'ai pas cherché à me rapprocher de tel ou tel son, je voulais juste un bon son final.
Entomber
forgottensummer a écrit :
Entomber a écrit :
T'as un de tes mixs dont tu parles à dispo?

Euh ben en fait vu que je suis plus intéressé par le mixage que de jouer de la gratte, j'ai plein de "bouts" de morceaux et je m’entraîne là dessus, je suis du genre à vouloir un son du tonnerre avant de faire un morceaux complet, sinon ça me bloque.
Mais ta proposition peut me faire pondre un morceaux entier du coup

Entomber a écrit :
Si t'as un (ou des) morceau commercial qui t'a servi de référence pour ton mix, ça peut servir aussi.

Ben pas vraiment, j'ai pas cherché à me rapprocher de tel ou tel son, je voulais juste un bon son final.

Ok, pas besoin forcément d'un morceau entier cela dit. Juste un passage suffit pour creuser un peu la question et voir ce que ça peut donner ou pas.
VAiHalen
salut!

voila la dernière video/song de mon groupe en home production, comme d'hab, vos commentaires sur le son son toujours bienvenue, c'est la dernière fois je pense qu'on fait ca en home production avant l'album, et on va chercher une couleur sonore moins neutre.

shadowchild
Ohhh mais putin, tu fais parti de draw me a sheep!!!! Excellent!!! Ca butte ce que vous faites! J'ai plus trop le temps de passer par ici et c'est bien dommage… Galère à trouver un chanteur dans ce style? ^^

Si y'a des curieux pour découvrir le nouveau clip de mon groupe… au programme tapping, sweeping et gros son (mais pas autoprod)
DrThomas
Salut!

Petite question : existe-t-il des VST qui permettent de simuler une basse via une guitare?

En gros, brancher la guitare dans une carte son et que ça sorte le son que ferait une basse dans les enceintes et à l'enregistrement...

Thanks !
VAiHalen
merci mec!

Vachement bien ta musique!! j'ai ajouté ton groupe sur facebook, si ta compte perso, envoi moi le en MP, en tout cas bravo ca joue et ca sonne, j'aime beaucoup!
guillaume_pille
Il existe peut être des plugins dédiés (que je ne connais pas) mais tu peux déjà essayer un pitch shifter, tu en as dans la plupart des séquenceurs. C'est jamais terrible terrible, mais ça peut dépanner.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
DrThomas
nonconforme a écrit :
Il existe peut être des plugins dédiés (que je ne connais pas) mais tu peux déjà essayer un pitch shifter, tu en as dans la plupart des séquenceurs. C'est jamais terrible terrible, mais ça peut dépanner.

j'ai une pedale de drop tune... Parait qu'il y a moyen de faire avec ca...
poiche
  • poiche
  • Special Top utilisateur
J'utilise un pitch shifter pour faire les basses avec une guitare.

Je pose en général derrière les couches classiques de compression/eq/satu sur une ou plusieurs pistes. Il faut souvent pour obtenir de la profondeur utiliser un plugin "bass enhancer". J'utilise soit le waves rbass soit le plug natif de reaper, Jbass qui marche aussi très bien, soit les deux.

Ca sonne plutôt pas mal, pas vraiment comme une "vraie" basse, mais c'est pas trop la question pour moi, ça fait le taff, jettes une oreille à mes mix si tu veux te faire une idée.
shadowchild
Perso, je pense qu'il vaut mieux acheter une basse merdique qu'utiliser une guitare downpitchée… ou sinon, basse virtuelle!
guitare pitchée, je l'ai fait une fois, j'ai pas trouvé ça terriblos
poiche
  • poiche
Faut aussi accepter de se laisser pousser les doigts...
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
+1111
Official Laboga Artist
DrThomas
Merci,

C'est noté... j'avais prévu de m'acheter une basse, mais comme mon PC vient de me lâcher et que je risque de devoir acheter un nouveau, je cherchais une solution alternative pour économiser le prix d'une basse
poiche
  • poiche
franchement, z'êtes lourds, va m'en falloir une aussi maintenant ;-)
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Personne ne peut lutter contre notre pouvoir de conviction
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...