Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
hello à tous
bon voici le dernier cover. i will survive version gloria gaynor

bon ça ma couté mon mac qui a cramé mais j'ai réussi a trouver une solution pour tout récupérer

donc voila, prise son etc comme d'hab, video un peu plus bossé grâce au fabuleux fond vert acheté a pas cher du tout

du coup ben voila.. lâchez vous lil

djabthrash
One-man band FTW !!!

Son rough mix sonne déjà du feu de dieu je trouve ! :

KRIMH - II - Guitars & Bass :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
ted GMG a écrit :
Grave. Il a énormément progressé à la guitare et à la basse, un truc de malade. Quant à la batterie, il met la fessée à tout ceux qui passent par de la programmation.

Bah c'est normal, c'est un batteur à la base. Sauf si j'ai pas compris
Official Laboga Artist
X Dino X
Hey , je suis en train de tester la Bank de sample Steven Slate sous Kontakt, pour un Mix payant.Ca sonne vraiment mortel et y'a du choix.En fait ca sonne tellement bien et les samples en questions sont déjà tellement traités que ça donne limite l'impression de tricher...

QQs questions: qq'un les a déjà testés?Si oui, les pistes supporte encore beaucoup de traitement?Outre EQ Limit et Comp légère (et encore...).Quid de l'assignation des sorties et du systeme d'export?Faut tout se taper piste par piste?

Bref, si personne n'a éssayé, j'aurai pas de réponse mais on ne sait jamais!^^

En revanche ça m'inspire des questions plus généralistes:

Y'a t'il un moyen, à partir d'une même seule et unique piste MIDI (avec un effet Midi controller en insert pour humaniser et randomiser Le placement grille et les vélocités) de déclencher les samples de deux instruments VST différents? Typiquement ici, un bon vieux SD2.3 et Kontakt 5? Car on est bien d'accord que si je me contente de dupliquer la piste pour assigner un instru VST sur chacune, les effets en insert randomiserons forcément differemment (ce qui est ingérable si on veux melanger deux kits batterie niveau transcient etc...)

Claire ou pas ma question?

Woila Woila!!! Et bon HellFest pour les concernés!
DrThomas
Salut les mecs!

Après pas mal d'absence.... Je vous reposte un petit mix vite fait :

http://soundcloud.com/thomstun(...)ssais

Voila... dites moi ce que vous pensez du son (pas du jeu c'est fais à la vas vite)

Thankssss

PS : je reçois mon matos home studio très bientôt j'ai fais cette maquette pour avoir de quoi écouter un avant-après...... voir si ça valait la peine de claquer 1000 boules
forgottensummer
DrThomas a écrit :
Salut les mecs!

Après pas mal d'absence.... Je vous reposte un petit mix vite fait :

http://soundcloud.com/thomstun(...)ssais

Voila... dites moi ce que vous pensez du son (pas du jeu c'est fais à la vas vite)

Thankssss

PS : je reçois mon matos home studio très bientôt j'ai fais cette maquette pour avoir de quoi écouter un avant-après...... voir si ça valait la peine de claquer 1000 boules

C'est vraiment pas mal je trouve,

1 petite chose je pense, les guitares un peu trop fortes par rapport au reste mais sinon je trouve ça bien.
forgottensummer
Dites, j'ai besoin d'un petit éclaircissement,

alors déjà voilà 2 vidéos

la première il s'agit d'un mix de la chanson "Devil In White" de Feared fait par Ola lui meme

et la deuxième c'est l’album complet avec la chanson à 24:17

déjà au niveau du son ça n'a rien à voir, est ce que c'est la différence entre un mix+mastering et un mix simple?

car quand je fais des mixs j'arrive plus ou moins à faire des trucs se rapprochant de la première vidéo (au niveau du son), mais je suis à des kms du son de la 2e.
Quand j'ai posté des mixs ici, on m'a dit que c'était pas trop mal, seulement je trouve qu'avec une chanson "finie" d'un pro, le son est vraiment différent, pas forcément de meilleure qualité (quoique....) mais vachement plus "clair", plus"bright" et ce n'est pas que de l'equalisation (j'ai tout tenté de ce coté), enfin voilà, je suis un peu perdu du coup donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je lui en serait très reconnaissant.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Tout à fait, le mastering change totalement la donne par rapport au mix.
Official Laboga Artist
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
Le mix est probablement différent à la base, puisque plusieurs années séparent ces deux versions du morceau.

Mais le côté plus bright viendrait selon moi probablement d'un gros high shelf dans les aigües en EQ mastering et peut-être aussi de la façon dont ont été traité les éléments du mix en lui-même.

Il pourrait être intéressant de comparer ces deux versions avec un analyseur de spectre pour voir où les différences d'EQ se situent.
forgottensummer
Scholl a écrit :
Le mix est probablement différent à la base, puisque plusieurs années séparent ces deux versions du morceau.

Mais le côté plus bright viendrait selon moi probablement d'un gros high shelf dans les aigües en EQ mastering et peut-être aussi de la façon dont ont été traité les éléments du mix en lui-même.

Il pourrait être intéressant de comparer ces deux versions avec un analyseur de spectre pour voir où les différences d'EQ se situent.

Je pense que tout n'est pas une question d'eq, si on écoute l'album de Feared de la meme période que le mix le son est très différent de celui du mix, le ressenti global est différent.

J'ai un peu l'impression que le mastering est une sorte de "normalisation" ou "standardisation" du fichier audio pour que l'auditeur ne soit pas choqué par le changement dans une playlist e plusieurs albums (pour un meme style musical)

Le ressenti que j'ai à propos de la deuxième vidéo, je le retrouve dans tout ce qui est productions "metal" actuelles, un son très gros mais très "aéré", ce que je ne retrouve pas dans la plupart des vidéos de "mixs", d'où ma question sur ce qu'est le mastering.
Entomber
Salut,

T'as un de tes mixs dont tu parles à dispo?

Je viens de réinstaller temporairement ma config, et je comptais faire des tests de "Mastering", et d'autres peuvent être intéressés aussi.

Si t'as un (ou des) morceau commercial qui t'a servi de référence pour ton mix, ça peut servir aussi.
forgottensummer
Entomber a écrit :
T'as un de tes mixs dont tu parles à dispo?

Euh ben en fait vu que je suis plus intéressé par le mixage que de jouer de la gratte, j'ai plein de "bouts" de morceaux et je m’entraîne là dessus, je suis du genre à vouloir un son du tonnerre avant de faire un morceaux complet, sinon ça me bloque.
Mais ta proposition peut me faire pondre un morceaux entier du coup

Entomber a écrit :
Si t'as un (ou des) morceau commercial qui t'a servi de référence pour ton mix, ça peut servir aussi.

Ben pas vraiment, j'ai pas cherché à me rapprocher de tel ou tel son, je voulais juste un bon son final.

En ce moment sur home-studio...