Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :
ted GMG a écrit :
Sur cette page: https://www.guitariste.com/for(...).html (961 donc)...

Pratiques, les favoris!

Tu devrais le mettre en lien dans ta signature, et aussi le sauvegarder en PDF et l'uploader quelquepart au cas où !
Comme GhostDog a fait pour son tuto progra batterie par ex !

C'est une bonne idée, je vais essayer de faire ça.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Si besoin, je m'en charge aussi, ça doublonnera mais comme parfois les liens sautent...

Lien sur Dropbox

Lien sur 4Shared

Scholl a écrit :

Je trouve amusant que le pavé que j'avais écrit devienne connu sous le nom de la "Technique de Scholl" alors qu'il se base grandement sur le guide de mixage de Ermz de Systematic Production

Peut-être mais le fait est que ton explication est claire, la méthode bien structurée ("Faire ceci parce que cela") et qu'il y a un bon juste milieu entre trop d'explications et pas assez sur le "parce que cela". En outre, j'imagine que que la doc de référence est en anglais donc c'est cool d'avoir traduit. Bref, je vais te polir le chinois plus longtemps mais simplement merci.

Je ne manquerai pas de poster un essai avec mon prochain morceau, mais je suis en plein dans l'arrangement et ceux qui m'ont déjà écouté peuvent imaginer comme c'est le bordel.
Scholl
  • Scholl
ted GMG a écrit :
Si besoin, je m'en charge aussi, ça doublonnera mais comme parfois les liens sautent...

Lien sur Dropbox

Lien sur 4Shared

Oui effectivement, cela rendra l'accès plus facile au texte.

Citation:
Peut-être mais le fait est que ton explication est claire, la méthode bien structurée ("Faire ceci parce que cela") et qu'il y a un bon juste milieu entre trop d'explications et pas assez sur le "parce que cela". En outre, j'imagine que que la doc de référence est en anglais donc c'est cool d'avoir traduit. Bref, je vais te polir le chinois plus longtemps mais simplement merci.

Je ne manquerai pas de poster un essai avec mon prochain morceau, mais je suis en plein dans l'arrangement et ceux qui m'ont déjà écouté peuvent imaginer comme c'est le bordel.

Et bien merci beaucoup

Je n'y pense pas forcément car je n'ai pas de difficulté en Anglais, mais il est vrai que beaucoup de personnes ne sont pas coutumières de l'utilisation de la langue de Shakespear et de Johnny Rotten

Ce n'est pas une traduction directe du guide de Ermz, j'ai plutôt assimilé sa méthode et arrangé à ma sauce. Mais cela reste proche.

J'écouterai avec plaisir ton prochain morceau
Scholl
  • Scholl
Je voulais mettre ma méthode en lien en signature comme l'a proposé Djabthrash, mais je n'arrive pas à créer de lien hypertexte dans la signature. Lorsque je crée le lien dans l'éditeur de réponse du forum, ça marche, je copie-colle dans la signature du profil, et ça ne marche pas. Le texte d'adresse du lien s'affiche tel quel en signature.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous autres
djabthrash
Scholl a écrit :
Je voulais mettre ma méthode en lien en signature comme l'a proposé Djabthrash, mais je n'arrive pas à créer de lien hypertexte dans la signature. Lorsque je crée le lien dans l'éditeur de réponse du forum, ça marche, je copie-colle dans la signature du profil, et ça ne marche pas. Le texte d'adresse du lien s'affiche tel quel en signature.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous autres

Je viens de tester et j'ai le même problème que toi.

@TedGMG t'as fait comment pour ta signature ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Scholl
  • Scholl
Citation:
J'ai rien fait de spécial, il paraît que cela fonctionne pour certains profils et pas pour d'autres. :/
Il me semble qu'il y avait un sujet là-dessus. Éventuellement, faudrait voir auprès de la modération...

Oui, c'est ce que j'ai lu aussi. Mais vu que les topics de ces questions avaient plusieurs années, je pensais que le problème avait été réglé depuis. C'est bizarre tout de même, mais bon, je vais voir pour mettre le lien quand même.

Au cas où, voilà le lien pour une version PDF un poil plus jolie et avec des fautes en moins.
djabthrash
Scholl a écrit :
Citation:
J'ai rien fait de spécial, il paraît que cela fonctionne pour certains profils et pas pour d'autres. :/
Il me semble qu'il y avait un sujet là-dessus. Éventuellement, faudrait voir auprès de la modération...

Oui, c'est ce que j'ai lu aussi. Mais vu que les topics de ces questions avaient plusieurs années, je pensais que le problème avait été réglé depuis. C'est bizarre tout de même, mais bon, je vais voir pour mettre le lien quand même.

Au cas où, voilà le lien pour une version PDF un poil plus jolie et avec des fautes en moins.

En attendant mets juste un texte d'intro ("voici mon guide blablabla") et le lien direct derrière, ça sera déjà ça.
DrThomas
Salut les mecs !

Alors... l'achat de mon matos home studio approche... j'aimerai votre avis sur ces deux cartes son :

http://www.thomann.de/fr/stein(...)4.htm

http://www.thomann.de/fr/nativ(...)6.htm

Laquelle des deux vous semble le mieux? Pour rappel j'ai dans l'idée d'enregistrer les grattes simultanément via SM57 et sortie ligne XLR ainsi qu'une basse branchée direct dans la carte son sans préamp ni rien avant.

Thanks!
Narko-
  • Narko-
  • Special Top utilisateur
Scholl a écrit :
Citation:

Hey ! Ton lien ne fonctionne pas
Scholl
  • Scholl
Narko- a écrit :

Hey ! Ton lien ne fonctionne pas

C'est ma faute, j'ai mis le fichier sur le cloud de orange et il faut être inscrit pour y accéder, c'est pourris. Je vais le mettre sur un autre site de stockage en ligne.

Voilà le nouveau lien vers le fichier PDF
djabthrash
madchap a écrit :
http://soundcloud.com/chaosbuilder/lullaby-for-goons-and-maggots

un mix viteuf d'un vieux morceau ..mais javais pas eu le temps de le poster ... juste au cas ou il y aurait un GROS probleme sur le mix qui m'aurait echappe. Merci

Moi je trouve que ça sonne bien, sauf un blast vers la fin qui est mal géré niveau vélocités, et les notes de basse qui n'ont pas l'air de toujours bien aller avec celles de la guitare (vers la fin aussi).
X Dino X
djabthrash a écrit :

Et sinon tu ressembles à Marilyn Manson sur ton avatar là

Quand est-ce que tu postes du nouveau son un peu ?

Ca en est où Rednekk Rampage au fait ?

Ah bé ils ont aussi trouvé que je ressemblais à Marylin Manson ducoup ils m'ont viré!!,
Plus sérieusement l'autoprod peut parfois etre un long chemin de croix...Ca fait des mois qu'on fini cette p*tain de pochette...La on touche au but mais ca sort pas encore de suite quoi...Frustration!! ET je dois changer d'avatar.

@Madchap, c'est globalement pas mal.2 trucs qui me sautent aux oreilles cela dit: Manque de Kick (probablement volume), ou en tout cas trop grand déséquilibre entre snare et kick.Les toms de l'intro n'ont peut etre pas bénéficié d'une programmation optimum non plus. Pitetre un charlé un poil acide aussi, mais la c'est question de gout.

Woila woila!

En ce moment sur home-studio...