Sympa cette cover ! Je vois du Incubus et du Machine Head et du Pantera et d'autres cools sur sa chaîne Youtube (le type est prolifique), je vais checker tout ça !
Pour la cover de Roots :
1) sur Roots le chant de Maxou est très différent de celui Chaos AD (Roots = plus de rage, plus d'intention, moins linéaire et martial, plus criard aussi)
-> tiens d'ailleurs sa reprise de Refuse Resist sonne direct moins bien (chose que je conçois tout à fait car sur ce titre ça chante assez haut, on est plus proche du scream pitché que du growl)
2) sur la cover, le gars sonne pas trop comme max en termes de grain sur les couplets, mais il a bien sa propre voix (on dirait limite un growl à la Randy Blythe ou Miek Akerfeld), par contre quand il passe sur les cris aigus j'adore ! Il maîtrise bien le truc !
Pour ma reprise, elle date, c'était la 1ere avec le chant saturé, et le 2e couplet est plus réussi que le 1er (qui est chanté différemment par Max d'ailleurs : plus bas et monotone). Je me suis pas mal amélioré depuis.
Pour la compression & cie, j'ai exporté à la hâte avec les settings de mon export de cover précédente, j'ai pas fait trop gaffe, je vais réécouter pour voir !
Merci pour vos retours en tout cas !
EDIT :
Ch. : Digitech Drop d'occasion