Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 25 Mai 2014, 12:39
oui c'est ça. T'envoie de ta carte vers l'entre du gmajor, et tu renvoies vers ta carte. Après perso j'utilise un "plug d'effet" sous logic qui permet de gerer cette entrée/sortie de la carte.
DrThomas
pffff tout ça m'as l'air bien compliqué! :p

Aussi, j'aimerai brancher une basse directement dans la carte via une entrée jack et sortir le tout directement dans une paire d'enceinte actives....

Ma question : est-ce que j'aurai un volume suffisant à la sortie ou dois-je rajouter un préamp? Est-il indispensable de prendre une basse active dans cette config?
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Il y a des préamp intégrés dans les cartes son, qui diffèrent selon la qualité et le prix du coup... donc non tu n'auras pas à rajouter un préamp supplémentaire, juste pousser le potard de volume de ta carte et tes enceintes, et de 2 qu'elle soit active ou passive n'y change rien.
Official Laboga Artist
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Je ne comprends pas cette panique qu'ont la moitié des gens avec la latence. A moins d'avoir une très mauvaise carte son branché sur un très mauvais pc, la latence sera imperceptible.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
TheSoulsRemain
King V a écrit :
Je ne comprends pas cette panique qu'ont la moitié des gens avec la latence. A moins d'avoir une très mauvaise carte son branché sur un très mauvais pc, la latence sera imperceptible.

C'est quoi pour toi imperceptible ?
AnasA.
  • AnasA.
DrThomas a écrit :
Et le tout sans avoir de latence? j'ai peur de brancher tellement de truc et d'avoir une grosse latence :/

La latence tu la perçois quand tu utilise des softs sur le pc directement, il suffit de régler les paramètres et c'est tout.
Official Laboga Artist
TheSoulsRemain
AnasA. a écrit :
DrThomas a écrit :
Et le tout sans avoir de latence? j'ai peur de brancher tellement de truc et d'avoir une grosse latence :/

La latence tu la perçois quand tu utilise des softs sur le pc directement, il suffit de régler les paramètres et c'est tout.

La latence, tu l'entends quand tu utilises des appareils numériques où il y a pas mal de calculs :

C'est pas réservé au home studiste ces histoires de latence.
AnasA.
  • AnasA.
TheSoulsRemain a écrit :
AnasA. a écrit :
DrThomas a écrit :

La latence, tu l'entends quand tu utilises des appareils numériques où il y a pas mal de calculs :

C'est pas réservé au home studiste ces histoires de latence.

Aussi
Official Laboga Artist
DrThomas
J'ai déjà eu des latences en faisant aller mon signal juste de mon ampli directement dans l'ordi via la sortie casque.... pour ça que je me pose la question

Bon ok, c'est par mini jack et dans la carte son du PC qui n'est pas du tout prévue pour ce genre de chose mais quand même :/

En gros, voila l'idée :

http://www.hostingpics.net/vie(...)o.jpg
AnasA.
  • AnasA.
Pourquoi utiliser la table de mixage ? Il faut limiter au minimum pour éviter de colorer le son d'origine et les interférences!!!!
Official Laboga Artist
TheSoulsRemain
AnasA. a écrit :
Pourquoi utiliser la table de mixage ? Il faut limiter au minimum pour éviter de colorer le son d'origine et les interférences!!!!

Euh, pourquoi il faut limiter de colorer ?
Les interférences c'est vrai quand tu as du câbles de merde, mais sinon tu n'as pas d'interférences (heureusement d'ailleurs !)
Du souffle peut-être à la rigueur si tu as une bonne merde, mais c'est valable pour tout le matériel.
poiche
  • poiche
  • Special Top utilisateur
La petite dernière :

Batterie : EZDrummer + Metal Heads

Basse : SRSG pitchée -1 octave

Guitares :
Préampli : E530
Ampli : ENGL 2x20 EL84
Baffle : 1960AV (V30)
Micro : RB100
Deux guitares : SRSG (Seymour AHB1) / FENDER STRAT JIM ROOT (EMG81)
4 pistes
=> Moi je les aime bien ces guitares, ca ressemble de plus en plus au son que j'ai en tête !

http://soundcloud.com/poiche/e(...)remix

Spéciale dédicace à King V, on met son survet et sa casquette à l'envers
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Y a un gros manque de maîtrise dans la nasalité du chant j'ai l'impression.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
TheSoulsRemain
poiche a écrit :

=> Moi je les aime bien ces guitares, ca ressemble de plus en plus au son que j'ai en tête !

Une recette qui fonctionnait bien dans les années 80 !

En ce moment sur home-studio...