forgottensummer a écrit :
Les guitares sont les miennes, toujours les mêmes DIs mais dans mon mix complet.
Pour la basse c'est probablement vrai mais j'ai pas d'enceintes de monitoring donc je me rend pas bien compte....
[EDIT]
http://dl.free.fr/kP3Wt5DeU
j'ai réenregistré les guitares "manly" effectivement c'est mieux, seulement ce côté "épais" est toujours présent.
Pour le trop plein de basse je l'ai entendu avec de simples earbuds.
Quand tu fais un mix, compare toujours ton export mp3 avec un ou 2 exemples de mix équilibrés du même genre de musique/prod pour voir.
Sur ton nouveau mix on dirait que t'as carrément enlevé la basse.
Je pense que tu devrais repartir du mix précédent et juste baisser un peu le volume de la basse pour voir.
Tu devrais vraiment poster des exemples de son de guitare pas trop épais qui te plaisent. Moi j'aime bien le son de guitare sur ton dernier mix (bien qu'un peu trop synthétique et smooth à mon goût).
Pour enlever de l'épaisseur tu peux commencer par baisser un peu les mids, voire un peu le gain.
Et puis mettre un truc genre tube screamer (avec tone assez poussé) devant ton ampli (plugin ou pas) ! La TS808 marche très bien comme plugin.
Et bien sûr le choix de l'ampli est déterminant... Une simu de 5150 ou de Marshall JCM avec mids et pas trop de gain au milieu sonnera assez épais, alors qu'un recto ou un engl e530 un peu creusé dans les medium sonnera sûrement plus high mids et moins épais.
Aussi : ce qui semble être un petit changement (baisser les mids de 1,5) sur une piste guitare se retrouve décuplé et beaucoup plus audible dans le mix quand c'est appliqué aux 2 guitares.
EDIT : au passage, pour le jeu de guitare c'est beaucoup mieux dans ton nouveau sample effectivement !
Ch. : Digitech Drop d'occasion