forgottensummer a écrit :
Demain matin je referais des prises en suivant vos conseils, en ce moment je joue de la guitare dans un groupe de reggae/skank donc faut croire que je me suis habitue a etre un peu mou du poignet en effet ^^.
Pour ce qui est de l'accordage je suis d'accord ma prochaine gratte aura des trucs qui tiennent vraiment la route parce que la ce sont des made in china qui se désaccordent dès que je force un peu sur les cordes.
En tous cas merci pour les conseils je vais essayer de mettre en oeuvre tout ça.
[EDIT]
Bon en fait j'ai pas pu me retenir j'ai pris deux minutes pour refaire des prises, et effectivement en attaquant plus les palm mute sonnent beaucoup plus incisifs, seulement dès que j'attaque des notes sans palm mute avec la même force, ça part dans tous les sens, la guitare sort des notes différentes comme si je bendais à mort(bizarre comme verbe...) donc va vraiment falloir que je change.
Du coup une question me vient à l'esprit, d'une manière générale je ne suis pas satisfait de mon son dans le sens où je le trouve trop "plein" ou trop "gras", avec plein de médiums baveux, seulement si je le coupe le son perd toute sa puissance.
Quand j'écoute un cd avec un son de gratte qui me plait, la guitare est souvent bien ronde mais garde un coté "thin" (j'arrive pas à trouver de mot en français pour ça) tandis que moi je n'arrive pas à recréer ce coté "thin" autrement qu'en faisant une ablation totale des médiums ce qui n'st évidement pas ce que je recherche.
Quelqu'un voit ce que je veut dire ou j'ai les oreilles à changer?
Il me semble que pour du riff boucher j'attaque plus fort en palm mute qu'en non palm mute.
Mais après pour la tenue d'accord il faut que tu aies un tirant pas trop light si tu attaques fort.
Pour le son de guitare, poste des exemples stp.