Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
En effet gros soucis, rien qu'en écoutant les DI.
Tu pourrais nous préciser ta chaîne exacte ?

Entomber : cool, merci pour ton retour sur les compresseurs !
* Ghost Dog *
OK,
Pour le jack, un simple jack instrument suffit (essaie de pas en utiliser un trop dégeu non plus genre yellow cable... Planet Waves font des câbles au très bon rapport qualité/prix).
Mais je pense pas que ça vienne de là.

C'est quoi les micros sur ta guitare ?

Côté carte, tu es sûr que tu rentres bien en Hi-Z ?
Il y a pas un switch à activer sur ta carte (soit physiquement, soit de façon logicielle) pour passer de micro à ligne et à Hi-Z ?
(EDIT : je viens de voir qu'il y a un switch INST à l'arrière de ta carte ; tu es bien sur Hi-Z et pas Lo-Z ?)

Ensuite comment es-ce que tu règles tes niveaux et quel DAW tu utilises ?
forgottensummer
ja carte son est bien en position Hi-z, pour les micros de la gratte, emg 81 accordé en C sur les DIs que j'ai posté.

Ensuite pour les niveaux, aucune saturation dans reaper, ni dans revalver en standalone, le son est d'ailleurs le meme dans le séquenceur et dans le standalone.
* Ghost Dog *
Tu as essayé d'enregistrer en 44,1Khz ? (je vois que les fichiers sont en 48Khz)

D'un côté c'est normal que de l'EMG81 clippe et ne sonne pas tout clean en DI, mais là ça me parait un peu trop.
Tu as pas une visu logicielle des niveaux sur ta carte ?
Car tu clip peut-être en plus de ce côté là.
Entomber
Faisons encore plus simple: t'es sûr de pas avoir le problème dans un "vrai" ampli?

Parce que ça peut être ton EMG qui est HS.
* Ghost Dog *
Oui voilà, c'était ma prochaine question
Ça sonne comment en clean dans un ampli ?
TheSoulsRemain
* Ghost Dog * a écrit :
La pile des tes EMG est OK ?

* Ghost Dog * a écrit :

D'un côté c'est normal que de l'EMG81 clippe et ne sonne pas tout clean en DI,

forgottensummer
pas de problème au niveau de la pile, ni dans un ampli, j'ai une autre gratte avec des micros passifs et sa sonne pareil.

J'ai essayé aussi en 44,1k (en mettant la carte son et le séquenceur sur cette "position") et ça ne change rien.
Entomber
forgottensummer a écrit :
pas de problème au niveau de la pile, ni dans un ampli, j'ai une autre gratte avec des micros passifs et sa sonne pareil.

J'ai essayé aussi en 44,1k (en mettant la carte son et le séquenceur sur cette "position") et ça ne change rien.

Dans ce cas entre ta gratte en EMGs dans une entrée ligne standard. Les EMGs étant actifs ils sont au niveau ligne.

-Si ça fait pareil t'as un truc très bizarre ou un paramètre mal défini dans ta config.

-Si le son est ok c'est qu'il y a un pb avec ton entrée Hi-Z.
forgottensummer
J'ai fait ton test,

dans l'entrée ligne le son est plus faible mais sinon c'est la même chose au niveau "grain"
je suis perdu, avant j'avais une autre carte son et j'avais le même problème, donc ça me paraitrait bizarre que ça vienne d'elle.....
Entomber
forgottensummer a écrit :
J'ai fait ton test,

dans l'entrée ligne le son est plus faible mais sinon c'est la même chose au niveau "grain"
je suis perdu, avant j'avais une autre carte son et j'avais le même problème, donc ça me paraitrait bizarre que ça vienne d'elle.....

T'aurais dû nous dire ça dès le départ.

Une seule solution restante: tu joues comme un grizzly.
Entomber
Plus sérieusement: ça confirme que c'est un problème avec ta config PC.

T'as pas un pote chez qui tu peux tester de faire quelques prises avec ta carte?
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 02 Avr 2014, 17:17
Je peux pas écouter les samples donc je jette une piste un peu au hasard : si tu as une carte son USB, essaie de changer de cable USB... J'ai déjà eu le coup.
The Baltringue Connection

En ce moment sur home-studio...