Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
TheSoulsRemain a écrit :
urs copie de SSL !!!


C'est lequel exactement?
http://www.ursplugins.com/ursCOMP.html

Il me semble avoir déjà essayé des plugs URS et trouvé ça sans plus.

Mais si je peux l'inclure pour me faire un petit comparatif...
djabthrash
1) faire des prises de chant avec une backing track qui a le son EZdrummer d'origine moi je trouverais ça désagréable

2) ils m'ont faire rire avec leurs conneries

cf : Solution .45 - Producing, For Aeons Past (1 of 4) :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
ted GMG a écrit :
Le coup de la pelle!


héhé ouais j'ai failli recracher mon repas en voyant ça

Ca m'a rappelé un passage de cette autre vidéo géniale :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Besoin de votre avis sur du chant growlé que j'ai enregistré y a 1 an et demi (et que je viens de ressortir des cartons quand je me remets à plancher sur mon EP early deathcore), après 6/7 ans de non-pratique du growl :

MIX :

http://dl.dropboxusercontent.c(...)9.mp3

VOIX SEULE :

http://dl.dropboxusercontent.c(...)y.mp3

Perso je trouve que ça sonne (la voix) :

-mix : mal mixé (noyé derrière, reverb bof)

-performance : ça sonne un peu trop forcé, pas assez confiant, un peu "poussé dans mes derniers retranchements", "je sais pas bien growler mais j'essaie quand même". Je trouve aussi que j'arrive pas encore à descendre assez bas.
Quand j'écoute la voix solo, je sens que je force et que la technique n'y est pas (j'essaie de produire un son en forçant, alors qu'il devrait sortir plus naturellement). Il faudrait que le son vienne plus du palais et de l'air poussé et moins du forçage sur la gorge. Là en écoutant ça fait presque rigoler/ridicule/fatigué alors que le but c'est que les gens aient plutôt envie d'acheter des armes à feu et autres boules à pics, pour aller faire les vikings dans la rue auprès de personnes avec lesquelles ils auraient un gros différent sentimental/fiscal/professionnel/culinaire.
Là mon chant me rappelle un peu celui de je ne sais plus quel album du groupe français CARNAL LUST, où le chant sonnait forcé à mon goût aussi.

Je voulais un genre de growl très bas, très froid et "dominateur"/"c'est moi le patron", à la Ross Dolan d'Immolation.

Depuis j'ai pas mal bossé le chant, mais pas regrowlé, et je vais m'y remettre sous peu et ça sera l'occasion de comparer je pense. Je maîtrise beaucoup mieux ma technique vocale donc ça devrait beaucoup mieux sortir je pense.

Affaire à suivre les mofo's.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Entomber
TheSoulsRemain a écrit :
Entomber a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
urs copie de SSL !!!


C'est lequel exactement?
http://www.ursplugins.com/ursCOMP.html

Il me semble avoir déjà essayé des plugs URS et trouvé ça sans plus.



Développe ?


Bah ça ne correspondait probablement pas à ce que je cherchais.

Du coup j'ai retesté. C'est efficace mais pas le genre de plugins que j'utilise, je ne saurais pas trop dire pourquoi. Trop "neutre" peut être.


Bon donc j'ai testé un petit paquet de compresseurs sur mon bus master.

-Density MkIII (je suppose qu'il remplace le MkII): Pas mal du tout dans un genre assez particulier. A essayer dans d'autres circonstances. Je le vois plus comme un comp de Mastering.

-Le Tokyodawn: Il n'a pas l'air mal non plus, il réagit de manière très intéressante, très discrète et musicale, mais même chose, ça me parait plus intéressant pour du mastering.

J'en ai profité pour re-tester les UAD:
-Le Neve 33609: j'aime beaucoup ce comp sur le bus de batterie. Il a un côté un peu trop "synthétique" sur le master.
-Les nouvelles versions du Fairchild: Le 670 ne m'a pas paru plus intéressant que ça. Le 660 a l'air très cool (1ère fois que je le testais), mais plus pour sa saturation qui doit être pas mal pour certains usages genre bus batterie, basses ou voix.
-Le Fairchild Legacy: Le meilleur du lot, très naturel, lie bien le mix, apporte une couleur intéressante et préserve bien l'impact des transitoires.

-Les T-Racks que j'ai testés sont trop flous dans les graves.

-URS: J'ai remis le couvert. J'ai testé le 1980. Manque un poil de personnalité je trouve, et sur les attaques il y a comme un côté peu naturel, un peu comme avec le Neve UAD ou le buscomp Waves. ça marche bien sur les caisses claires et les batteries en général, mais j'aime moins sur le master.

-Waves V-Comp: trop fouilli dans les basses lui aussi. Le dosage de la fonction "vintage" est intéressant. Il a tendance à pomper un peu trop facilement.

-Slate VBC: 3 compresseurs, le Grey m'a paru très quelconque. Le Red intéressant, mais surtout le Mu: Excellent. Coloré mais très naturel, et sur les attaques de batterie on récupère vraiment un truc spécifique vachement cool. Seul problème: il bouffait bien plus de CPU que ce que j'escomptais.
Mais même ça.... je suis tombé sur un forum avec un mec qui disait que la version VST3 lui bouffait plein de CPU et pas la VST2 ---> re-testage et effectivement problème réglé. Donc j'ai plus qu'à me tester un mix avec ce comp et j'ai comme l'impression que ce sera mon prochain investissement. (J'ai réessayé le Fairchild UAD après pour être bien sûr, et il sonne moins flatteur, mais surtout les attaques ont un côté un peu plus "plastique".)
Entomber
Tes liens me proposent uniquement de supprimer les fichiers, je pense qu'il y a petit un souci.
forgottensummer
Bon je fais un petit topo,

à cause de ce problème, j'ai changé de pc, j'ai changé de carte son, j'ai essayé plusieurs grattes, et toujours le meme résultat, j'ai essayé plsieurs jacks et toujours pareil....

Quelqu'un aurait une idée? en espérant que ce soit un truc tout con

y'a un format de jack spécial pour brancher une gratte en direct dans une carte son? (y'au une entré instrument Hi-z)
* Ghost Dog *
En effet gros soucis, rien qu'en écoutant les DI.
Tu pourrais nous préciser ta chaîne exacte ?

Entomber : cool, merci pour ton retour sur les compresseurs !

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