TheSoulsRemain a écrit :
Entomber a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
urs copie de SSL !!!
C'est lequel exactement?
http://www.ursplugins.com/ursCOMP.html
Il me semble avoir déjà essayé des plugs URS et trouvé ça sans plus.
Développe ?
Bah ça ne correspondait probablement pas à ce que je cherchais.
Du coup j'ai retesté. C'est efficace mais pas le genre de plugins que j'utilise, je ne saurais pas trop dire pourquoi. Trop "neutre" peut être.
Bon donc j'ai testé un petit paquet de compresseurs sur mon bus master.
-
Density MkIII (je suppose qu'il remplace le MkII): Pas mal du tout dans un genre assez particulier. A essayer dans d'autres circonstances. Je le vois plus comme un comp de Mastering.
-Le
Tokyodawn: Il n'a pas l'air mal non plus, il réagit de manière très intéressante, très discrète et musicale, mais même chose, ça me parait plus intéressant pour du mastering.
J'en ai profité pour re-tester les
UAD:
-Le Neve
33609: j'aime beaucoup ce comp sur le bus de batterie. Il a un côté un peu trop "synthétique" sur le master.
-Les nouvelles versions du
Fairchild: Le 670 ne m'a pas paru plus intéressant que ça. Le 660 a l'air très cool (1ère fois que je le testais), mais plus pour sa saturation qui doit être pas mal pour certains usages genre bus batterie, basses ou voix.
-Le
Fairchild Legacy: Le meilleur du lot, très naturel, lie bien le mix, apporte une couleur intéressante et préserve bien l'impact des transitoires.
-Les
T-Racks que j'ai testés sont trop flous dans les graves.
-
URS: J'ai remis le couvert. J'ai testé le 1980. Manque un poil de personnalité je trouve, et sur les attaques il y a comme un côté peu naturel, un peu comme avec le Neve UAD ou le buscomp Waves. ça marche bien sur les caisses claires et les batteries en général, mais j'aime moins sur le master.
-Waves
V-Comp: trop fouilli dans les basses lui aussi. Le dosage de la fonction "vintage" est intéressant. Il a tendance à pomper un peu trop facilement.
-Slate
VBC: 3 compresseurs, le Grey m'a paru très quelconque. Le Red intéressant, mais surtout le Mu: Excellent. Coloré mais très naturel, et sur les attaques de batterie on récupère vraiment un truc spécifique vachement cool. Seul problème: il bouffait bien plus de CPU que ce que j'escomptais.
Mais même ça.... je suis tombé sur un forum avec un mec qui disait que la version VST3 lui bouffait plein de CPU et pas la VST2 ---> re-testage et effectivement problème réglé. Donc j'ai plus qu'à me tester un mix avec ce comp et j'ai comme l'impression que ce sera mon prochain investissement. (J'ai réessayé le Fairchild UAD après pour être bien sûr, et il sonne moins flatteur, mais surtout les attaques ont un côté un peu plus "plastique".)