Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Entomber a écrit :
Bon, j'ai fait quelques tests, effectivement la simu consomme apparemment beaucoup moins que la convo. Je vais donc tenter un projet avec TH2 et voir si ça tourne bien. (Parce que j'ai ressorti mon pod farm mais ça sonne vraiment pas top et surtout il n'accepte qu'une instance -je ne sais pas si c'est normal ça.)

Le x50 a l'air assez pratique effectivement mais a l'air de consommer plus. (surtout la première instance)

Merci pour vis réponses, ça m'a donné quelques idées.

Pas de quoi !
Pour X50, tu l'as bien réglé au minimum dans la config en bas (Mono, High Quality OFF et Oversampling 2X) ?
Après, plus tu actives de trucs, plus ça consommera (TS, gate, modules FX...etc).

Regarde aussi du côté des IR, je pense que tu peux gagner un peu de ressources en mettant les paramètres "length" et "movement" au minimum.
Entomber
* Ghost Dog * a écrit :
Entomber a écrit :
Bon, j'ai fait quelques tests, effectivement la simu consomme apparemment beaucoup moins que la convo. Je vais donc tenter un projet avec TH2 et voir si ça tourne bien. (Parce que j'ai ressorti mon pod farm mais ça sonne vraiment pas top et surtout il n'accepte qu'une instance -je ne sais pas si c'est normal ça.)

Le x50 a l'air assez pratique effectivement mais a l'air de consommer plus. (surtout la première instance)

Merci pour vis réponses, ça m'a donné quelques idées.

Pas de quoi !
Pour X50, tu l'as bien réglé au minimum dans la config en bas (Mono, High Quality OFF et Oversampling 2X) ?
Après, plus tu actives de trucs, plus ça consommera (TS, gate, modules FX...etc).

Regarde aussi du côté des IR, je pense que tu peux gagner un peu de ressources en mettant les paramètres "length" et "movement" au minimum.

Ouep, j'ai essayé de tout optimiser. J'essayerai de retester quand même en situation à l'occase mais c'était assez flagrant.
madchap
tu connais warp? c'est un vieux vst developpe par steinberg...je sais pas si ca se trouve encore mais si tu ne cherches que la partie ampli/cab ca envoit vraiment bien et ca consomme ress...
je ne sais pas pourquoi il ne l'on pas développer plus parce que vu quand c'est sortie et ca degingle encore pas mal de simu...donc ils avaient une sacre avance!

http://fr.audiofanzine.com/plu(...)avis/

mp moi si besoin
icarus78
Steinberg a depuis créé le VST Amp Rack qui fonctionne très bien. C'est d'ailleurs avec ce VST que Meshugah a enregistré son dernier album.
Entomber
nonconforme a écrit :
Y a-t-il UN produit au MONDE que Meshuggah n'ait PAS "utilisé sur son dernier album" ? ^^

Haha, Décap' four?

Sinon j'avais essayé Warp il y a longtemps et ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, mais si j'ai l'occase de remettre la main dessus why not.

Quant au VST Amp Rack, j'ai lu de bons trucs dessus mais je ne vois pas trop comment le tester.

Mes tests de TH2 s'avèrent plutôt concluants cela dit.
Avec 12 instances je suis autour de 15% de CPU, mais putain, c'est pas donné. :S
madchap
Entomber a écrit :
nonconforme a écrit :
Y a-t-il UN produit au MONDE que Meshuggah n'ait PAS "utilisé sur son dernier album" ? ^^

Haha, Décap' four?

Sinon j'avais essayé Warp il y a longtemps et ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, mais si j'ai l'occase de remettre la main dessus why not.

Quant au VST Amp Rack, j'ai lu de bons trucs dessus mais je ne vois pas trop comment le tester.

Mes tests de TH2 s'avèrent plutôt concluants cela dit.
Avec 12 instances je suis autour de 15% de CPU, mais putain, c'est pas donné. :S

pourtant pour un vst qui date de 2002...ca tient la comparaison avec th2 ou amplitube 3 sans probleme (evidement ya pas 6000 ampli et FX dispo). faut juste lui coller une simu de room au fesses.
djabthrash
On vient de me brancher sur ça et la vidéo de démo est excellente :

"Take Charge of your Synth :

Syntorial is synthesizer training software that will teach you how to program synths and design sound. Way more than just another tutorial, Syntorial will allow you to:

Program the sounds you hear
Stop relying on presets
Know when, why and how to use over 60 common synthesizer parameters"

Ch. : Digitech Drop d'occasion
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Ça claque...Pour se familiariser avec les (trop nombreux) réglages d'un synthé, ça a l'air vraiment bien foutu!
Je trouve ça un peu cher par contre...Ils auraient du faire plusieurs offres, avec des offres plus light avec possibilités d'upgrade pour obtenir de nouveaux patchs...
Entomber
Le retour du mec qui pose des questions chiantes...

Quel compresseur utilisez vous sur votre master bus?

Perso celui que j'ai trouvé le plus adapté à mes besoins jusque là c'est le PSP Master mais il n'est pas donné.

J'ai vu que le Waves V-Comp n'est pas trop cher en ce moment mais j'ai un petit doute quant au fait que ce soit vraiment fait pour....

Bref, encore une fois, toute suggestion est bonne à prendre pour élargir mes horizons.

edit: j'oubliais, le Fairchild de chez UAD (le premier, j'ai pas testé les nouvelles versions), qui est pas mal du tout et que j'utilise parfois dans certains contextes.
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
icarus78 a écrit :
Steinberg a depuis créé le VST Amp Rack qui fonctionne très bien. C'est d'ailleurs avec ce VST que Meshugah a enregistré son dernier album.

Comme quoi ça vaut le coup de prendre du temps à bien configurer son / ses plugins !
* Ghost Dog *
En même temps, je trouve pas que le dernier Meshuggah (et plus globalement tous leurs derniers albums) soit un exemple en terme de prod.
Je préférais comment étaient produits leurs albums plus anciens (jusqu'à Catch33 inclus).
Les 2 derniers ont quand même un son très très spécial.

Au pire, ça prouve juste qu'une simulation d'ampli VST peut fonctionner sur une production pro, mais ça on le savait depuis longtemps (suffit d'écouter les prods de Joey Sturgis qui utilise PODfarm partout depuis qu'on le connait, et toute la génération de producteurs qui ont suivi sur la scène "core").

Entomber : pas intéressé par Slate VBC ?

En gratuit et si tu cherches quelquechose de plus doux, tu as ce compresseur (feedback) qui sonne vraiment bien (j'obtiens des résultats assez proche de ce que je peux obtenir avec mon Portico 5043 hardware en mode feedback) :
http://www.tokyodawn.net/tdr-f(...)or-2/

Sinon le VoS Density MKII est bien aussi.

En payant tu peux en effet regarder toutes les copies de SSL (Waves, Duende, the Glue, URS...etc).

Si tu veux un truc plus transparent, tu as les plugs de chez Flux (assez délicats à régler car beaucoup de paramètres mais très polyvalents).
Entomber
* Ghost Dog * a écrit :

Entomber : pas intéressé par Slate VBC ?

Pas con, pas testé mais ça peut être une bonne alternative. En gros Slate, j'aime assez ce qu'il sort niveau rendu audio, par contre ses plugs réagissent souvent bizarrement niveau gestion de ressources CPU. Je vais voir s'il y a une version d'essai.

* Ghost Dog * a écrit :

En gratuit et si tu cherches quelquechose de plus doux, tu as ce compresseur (feedback) qui sonne vraiment bien (j'obtiens des résultats assez proche de ce que je peux obtenir avec mon Portico 5043 hardware en mode feedback) :
http://www.tokyodawn.net/tdr-f(...)or-2/

Connaissais pas, je vais tester.

* Ghost Dog * a écrit :

Sinon le VoS Density MKII est bien aussi.

Déjà testé, il ne m'a pas bluffé, mais je ne l'avais peut être pas utilisé sur un bus.

* Ghost Dog * a écrit :

En payant tu peux en effet regarder toutes les copies de SSL (Waves, Duende, the Glue, URS...etc).

Jamais été scotché par un buscomp SSL en plugin, je ne sais pas pourquoi.

* Ghost Dog * a écrit :

Si tu veux un truc plus transparent, tu as les plugs de chez Flux (assez délicats à régler car beaucoup de paramètres mais très polyvalents).

Jamais essayé, dans ma tête Flux c'est hyper cher et avec plein de boutons, c'est un peu rédhibitoire.
* Ghost Dog *
Oui normalement il y a une version d'essai de VBC.
Ce qui est cool c'est qu'il y a 3 compresseurs différents, du coup si t'aimes pas trop le SSL tu aura 2 autres alternatives.

Pour Density MkII il est plutôt fait pour être utilisé sur un bus.
Attention aussi aux différents "pré-réglages" d'attaque/release.

Pour Flux, le Pure Compressor est à 69€ en ce moment (99€ prix normal) :
http://www.fluxhome.com/produc(...)or-v3
Par contre oui, il y a pas mal de contrôles
Après une fois que tu l'as bien en main, c'est assez puissant comme outil (je m'en sers quand je veux un résultat transparent et/ou une compression feedback).
Tu peux tester la démo si tu le sens.
Entomber
TheSoulsRemain a écrit :
urs copie de SSL !!!

C'est lequel exactement?
http://www.ursplugins.com/ursCOMP.html

Il me semble avoir déjà essayé des plugs URS et trouvé ça sans plus.

Mais si je peux l'inclure pour me faire un petit comparatif...

En ce moment sur home-studio...