En même temps, je trouve pas que le dernier Meshuggah (et plus globalement tous leurs derniers albums) soit un exemple en terme de prod.
Je préférais comment étaient produits leurs albums plus anciens (jusqu'à Catch33 inclus).
Les 2 derniers ont quand même un son très très spécial.
Au pire, ça prouve juste qu'une simulation d'ampli VST peut fonctionner sur une production pro, mais ça on le savait depuis longtemps (suffit d'écouter les prods de Joey Sturgis qui utilise PODfarm partout depuis qu'on le connait, et toute la génération de producteurs qui ont suivi sur la scène "core").
Entomber : pas intéressé par Slate VBC ?
En gratuit et si tu cherches quelquechose de plus doux, tu as ce compresseur (feedback) qui sonne vraiment bien (j'obtiens des résultats assez proche de ce que je peux obtenir avec mon Portico 5043 hardware en mode feedback) :
http://www.tokyodawn.net/tdr-f(...)or-2/
Sinon le VoS Density MKII est bien aussi.
En payant tu peux en effet regarder toutes les copies de SSL (Waves, Duende, the Glue, URS...etc).
Si tu veux un truc plus transparent, tu as les plugs de chez Flux (assez délicats à régler car beaucoup de paramètres mais très polyvalents).