Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
oui je comprend, merci pour ce conseil, je prend note pour la prochaines fois!
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 20 Mar 2014, 12:02
TheSoulsRemain a écrit :
VAiHalen a écrit :
Yo les sondiers!

Mon groupe "Draw Me A Sheep", vient d'enregistrer un titre entier en video, le travail du son est fait en grande partie avec l'autre guitariste du groupe, j'aimerais votre avis sur le son pour qu'on essaye de prendre en compte vos sensations pour les prochaines fois.

n'hésitez pas à ajouter la page facebook si vous utilisez ce réseau social et si vous aimez

https://www.facebook.com/DMASband

Merci!

Bon on parle de détails ici :

C'est un truc récurant chez les "amateurs" la profondeur sur les plans lents/rapprochement sur passage rapide.

Si on prends comme base les passages rapides de votre compo : on cale "la profondeur" dessus.

Quand intervient le plan en clair : les guitares sont collées au HP. il faudrait (à prendre au conditionnel) les reculer un peu ou les passer dans une room stéréo.
Pareil pour le kit de batterie. Les volumes sont gérés pas de soucis, mais il faudrait basculer sur les rooms pour qu'ils deviennent prédominants.

Ça rendra la musique plus "vivante" et le mix moins monotone.

Pour les guitares, c'est pas sur que ça marche mais fait essayer.

Panne la guitare de droite à 70/90% tu envoies dans une room stéréo complètement décentré : le retour de gauche panné à 100% assez fort (à valider avec le niveau de la guitare de gauche dry) et le retour de droite panné à 100% assez faible (à valider avec la guitare de droite)

Ton centre est libre pour y mettre le room pleine balle du kit batterie.
Ne pas oublier de mettre la basse entre le pied et les guitares.

..... .....c'est clair ?

Yo !
Pas grand chose à dire ! C'est calé, les sons sont distincts, on entend tout... et c'est difficile de critiquer les directions artistiques en termes de mix... Bravo pour la prod.

Concernant les remarques sur la profondeur... l'idée est super intéressante! mais j'ai peur que ça noie un peu la guitare de gauche, que je trouve déjà souvent un peu en retrait vue d'oreille (2-3db suffiraient je suppose).

Même remarque pour le room stéréo proposé... On risque de perdre légèrement en focus, non ? et noyer la guitare de gauche encore un peu plus... A la limite dans ce délire là, pourquoi pas essayer de ne conserver que le haut du spectre pour le panning avec une coloration légèrement différente (compression ?).... Pour le coup c'est juste un trip, j'ai du mal à "visualiser" le résultat.
The Baltringue Connection
djabthrash
johngotti a écrit :
merci pour tes conseils avisés. en effet ça manque de punch et de clarté, pourtant pas de compression du tout, les pistes sont brutes. je pense que ca vient du micro, qui est un premier prix(superlux pra62, ca fait longtemps que je pense a lui adjoindre un sm57 pour palier a ces 2 problemes.
pour ce qui est de l'epaisseur, j'ai viré le triplage pour en rester au doublage. j'ai viré la piste ou il y avait le plus de disto et c'est vrai que c'est mieux deja. d'ailleurs, je vais surement refaire mes pistes avec encore moins de gain (comme tu le suggères). en fait acdc c'est du clean quasiment sur de nombreux albums et je pense que cette fameuse épaisseur que je recherche vient de la.
si vous avez d'autres idées...
merci

@johngotti et tout le monde en fait : je reviens d'1 semaine de vacances sans le net et je suis en train de parcourir les derniers posts et j'ai l'impression que t'a posté un 1er sample, récolté des avis, puis écrasé ce 1er sample pour le remplacer avec une nouvelle version non ?

Si c'est bien le cas, est-ce que tu peux éviter (ça vaut pour tout le monde) de faire ça s'il te plaît ?
Certes toi ce que tu veux c'est partir d'un truc perfectible et le rendre nickel, mais nous qui assistons/participons à ça on aimerait pouvoir retrouver le 1er perfectible que t'as posté pour que la discussion qui a commencé après ait du sens...

Bref en gros si tu postes un truc et que tu fais des MAJ après, laisse ton 1er sample/lien intact, et pareil pour les samples/liens suivants (V2, V3...), sinon on ne comprend rien.

Merci.

Du coup j'ai écouté un sample de toi au début de la discussion et je ne sais même pas si c'était ta V1, ta V2, ta V3 (un de tes liens ne marche plus d'ailleurs)...
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
VAiHalen a écrit :
Yo les sondiers!

Mon groupe "Draw Me A Sheep", vient d'enregistrer un titre entier en video, le travail du son est fait en grande partie avec l'autre guitariste du groupe, j'aimerais votre avis sur le son pour qu'on essaye de prendre en compte vos sensations pour les prochaines fois.

n'hésitez pas à ajouter la page facebook si vous utilisez ce réseau social et si vous aimez

https://www.facebook.com/DMASband

Merci!

Mix cool et ça joue bien !

Y a pas mal de plans guitare qui me font penser aux 2 derniers Soilwork au passage.
johngotti
djabthrash a écrit :
johngotti a écrit :
merci pour tes conseils avisés. en effet ça manque de punch et de clarté, pourtant pas de compression du tout, les pistes sont brutes. je pense que ca vient du micro, qui est un premier prix(superlux pra62, ca fait longtemps que je pense a lui adjoindre un sm57 pour palier a ces 2 problemes.
pour ce qui est de l'epaisseur, j'ai viré le triplage pour en rester au doublage. j'ai viré la piste ou il y avait le plus de disto et c'est vrai que c'est mieux deja. d'ailleurs, je vais surement refaire mes pistes avec encore moins de gain (comme tu le suggères). en fait acdc c'est du clean quasiment sur de nombreux albums et je pense que cette fameuse épaisseur que je recherche vient de la.
si vous avez d'autres idées...
merci

@johngotti et tout le monde en fait : je reviens d'1 semaine de vacances sans le net et je suis en train de parcourir les derniers posts et j'ai l'impression que t'a posté un 1er sample, récolté des avis, puis écrasé ce 1er sample pour le remplacer avec une nouvelle version non ?

Si c'est bien le cas, est-ce que tu peux éviter (ça vaut pour tout le monde) de faire ça s'il te plaît ?
Certes toi ce que tu veux c'est partir d'un truc perfectible et le rendre nickel, mais nous qui assistons/participons à ça on aimerait pouvoir retrouver le 1er perfectible que t'as posté pour que la discussion qui a commencé après ait du sens...

Bref en gros si tu postes un truc et que tu fais des MAJ après, laisse ton 1er sample/lien intact, et pareil pour les samples/liens suivants (V2, V3...), sinon on ne comprend rien.

Merci.

Du coup j'ai écouté un sample de toi au début de la discussion et je ne sais même pas si c'était ta V1, ta V2, ta V3 (un de tes liens ne marche plus d'ailleurs)...

ah oui merde désolé !! j'ai fait une maj sur mon soundcloud, navré... je fais le nécessaire

EDIT: sample d'origine remis en page 914
djabthrash
Petit SOS auprès des batteurs :

when you get a huge blister on your hand and you still wanna play even when the blister has not healed itself fully yet (the blister is still full, or pierced but not healed yet or started healing but got some cracks along the way), can wearing gloves do the trick (as in help you from aggravating the blister/wound with the sticks) ?

i tried putting some band-aid on it but it won't stay in place (the blister was on the palm on my hand, next to where the butt side of the stick is, and where you palm-mute when you're a right-handed guitar player) so it will take too many days before it's fully healed and i can play with my bare hands again

if the gloves do the trick, any brand you can recommend or tips you can give me ?
@rnowood
hello test sur une dernier cover.. notamment avec une gratte electro direct dans le kemper..(le reste aussi mais ca c est nouveau lol)
j'ai essayer de changer les grattes satu par rapports a mes dernieres tentatives

MADNESS de MUSE avec une nouvelle partcipation pour la voix aurore.
j'en ai un peu chié sur le mix par contre..

https://soundcloud.com/arnowoo(...)rrore
djabthrash
ted GMG a écrit :
Avec des patchs anti-ampoule style compeed + bandage, ca doit le faire. En général ces patchs sont assez epais et "protègent" complètement l'ampoule.
A noter que la présence d'ampoule est souvent synonyme mauvaise tenue des baguettes.

Merci !
Je vais regarder ce fameux Compeed, un autre pote batteur bien de m'en parler.

L'ampoule je sais que c'est pas bon signe, ça vient de trop de air drumming en mid air (les cuivres) (donc pas de rebond) sur des 2B (bref des baguettes épaisses) en guise d'entraînement.

Ce qu'on m'a dit ce soir (merci facebook) :

Kevin Talley : duct tape

D'autres potes : compeed, et aussi bien vider l'ampoule et désinfecter, SANS ARRACHER LA PEAU (c'est le problème que j'ai eu, comme un idiot je l'ai coupée; du coup ma chair à nu juste en dessous s'est transformée en plaie ouverte du fait du frottement de la baguette), puis laisser le truc à l'air au max quand je joue pas pour que ça cicatrise
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Aie, Aie, Aie! Je compatis...Oublie pas de la laisser à l'air libre au maximum, pour qu'elle sèche bien. Pour la desinfection, évite les trucs trop violent (alcool, after shave). En préventif, il existe aussi du grip pour baguette qui réduit les ampoules apparemment. Bon courage!
djabthrash
ted GMG a écrit :
Aie, Aie, Aie! Je compatis...Oublie pas de la laisser à l'air libre au maximum, pour qu'elle sèche bien. Pour la desinfection, évite les trucs trop violent (alcool, after shave). En préventif, il existe aussi du grip pour baguette qui réduit les ampoules apparemment. Bon courage!

Merci ! Je vais checker le coup du grip aussi !
Entomber
Hi les deunz!

Je ne sais pas où poser cette question, et ici ça me parait pas mal.

SI quelqu'un connait un bon soft de simu d'ampli qui bouffe peu de ressource (l'idéal étant un tout en un avec effets intégrés mais c'est pas obligatoire).... ça m'intéresse.

Gratuit ou payant, je suis ouvert à toutes proposition. C'est juste pour avoir un truc qui ne me bouffe pas trop de ressources quand je maquette avec beaucoup de pistes DI.
djabthrash
Entomber a écrit :
Hi les deunz!

Je ne sais pas où poser cette question, et ici ça me parait pas mal.

SI quelqu'un connait un bon soft de simu d'ampli qui bouffe peu de ressource (l'idéal étant un tout en un avec effets intégrés mais c'est pas obligatoire).... ça m'intéresse.

Gratuit ou payant, je suis ouvert à toutes proposition. C'est juste pour avoir un truc qui ne me bouffe pas trop de ressources quand je maquette avec beaucoup de pistes DI.

Nick Crow
- Wagner Sharp, 7170, 8505 (guitar preamp)

ptêt ça ?

EDIT : les ampsims récentes (TSE & Lepou & cie) ont souvent des modes Low CPU au passage
* Ghost Dog *
Si tu veux du tout en un :
http://www.tseaudio.com/software/x50v2

Il y a différents modes d'oversampling, si tu le règles au minimum ça bouffe pas tant que ça.
Tu peux aussi régler la longueur de l'IR au minimum dans leur loader intégré.

Il y a une version démo si tu veux voir ce que ça donne sur ta config.

Et puis ça sonne vraiment bien !
Entomber
djabthrash a écrit :

Nick Crow

ptêt ça ?

EDIT : les ampsims récentes (TSE & Lepou & cie) ont souvent des modes Low CPU au passage

Exact pour les modes low CPU, mais derrière faut encore mettre de la convo qui bouffe pas mal pour le HP. A moins que t'aies des combines aussi pour ça.
djabthrash
Entomber a écrit :
djabthrash a écrit :

Nick Crow

ptêt ça ?

Exact pour les modes low CPU, mais derrière faut encore mettre de la convo qui bouffe pas mal pour le HP. A moins que t'aies des combines aussi pour ça.

T'as testé le mode le plus low CPU du Two Notes PI FREE ?

En ce moment sur home-studio...