* Ghost Dog * a écrit :
Presque tout !
Le fait qu'on y apprenne pas grand chose au final.
Par exemple il explique pas comment il règle le son de guitare au départ (gain, EQ, cab) ce qui est quand même assez crucial.
Pas d'infos non plus sur l'importance de la basse, de la batterie, de la complémentarité de tout ça, de la mise en place dans le jeu...etc.
Au final c'est juste une vidéo qui t'apprend le dual et quad tracking et que dupliquer une piste ça marche pas, tout en confirmant plein de mauvaises habitudes à ne pas prendre... et en faisant un bon gros coup de pub pour les interfaces entrée de gamme Focusrite (j'ai du mal à croire que c'est vraiment l'interface qu'il utilise en temps normal, c'est pas très cohérent avec le reste de son matos - rien que sa monitor station, un simple réglage de volume d'écoute, coute beaucoup plus cher !).
J'aime pas non plus le fait qu'il enregistre chaque couche de guitare avec les pan déjà faits et en laissant les autres prises activées.
Je veux bien croire que ça fonctionne pour lui, mais pour un guitariste moins avancé c'est pas la meilleure chose à conseiller pour entendre si on joue en place ou non.
Et puis la gestion des niveaux est vraiment catastrophique, pas seulement à la prise (regardez son mixeur, tout tape à fond !).
Pour un truc présenté comme ça :
Periphery guitarist and founder Misha Mansoor arguably started the whole bedroom recording project wave that hit in the late 2000's, so if there's anyone to trust it's definitely him. It helps that throughout Periphery's brief recording career the guitars always sound amazing so you know he's good!
et quand on sait que ce mec est souvent présenté comme un "producteur" et qu'il influence beaucoup de débutants qui vont tout appliquer à la lettre, je me dis que ça aurait mérité d'être beaucoup plus carré et pertinent sur un plan technique.
Au final, tout ce qui fait qu'il est bon et qu'il sonne "always amazing" (son jeu et ses réglages d'Axe) ne sont pas du tout abordés dans cette vidéo.
Je précise que j'aime bien ce mec en plus, sur un plan musical seulement