Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
@Djab: et ils ne veulent pas m'écouter les ptis

c'est toi qui a fait la prod/mix pour eux ?

Non, je me suis proposé de m'occuper d'eux mais ils tiennent à rester avec leur pote. C'est encore des jeunots, je ne leur en veux pas ha ha
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
@Djab: et ils ne veulent pas m'écouter les ptis

c'est toi qui a fait la prod/mix pour eux ?

Non, je me suis proposé de m'occuper d'eux mais ils tiennent à rester avec leur pote. C'est encore des jeunots, je ne leur en veux pas ha ha

oui ils sont bloqués dans leur délire copié-collé apparemment, laisse-les dedans c'est mieux je pense
Ch. : Digitech Drop d'occasion
johngotti
johngotti a écrit :
bon il est 1h30 du mat et ca fait un moment que je cherche et comme je suis une buse, je bloque sur un truc. voila je suis en train de m'interesser au vst et ir; j'ai bien compris le principe de lecab2 ou je charge differents cab (fichier wav) dans le logiciel, ca c'est bon par contre j'ai telechargé des ir de metallica (donc des simulations d'amplis), le truc c'est que ce sont des fichiers wav et betement je me suis dit que pour les charger il me fallait l'equivalent de lecab2 mais pour les amplis (un chargeur d'ir quoi...) mais je ne trouve pas sur la toile.*comment je fais pour utiliser ces ir (qui sont donc en format wav) dans cubase?

ah autre chose aussi (qui n'a rien a voir): lorsque je branche ma pelle dans ma carte son, j'active donc le "HI-Z" mais je suis obligé de baisser le son de ma gratte sinon j'entends mes cordes amplifiées(tres fort) sans saturation par dessus la simu VST la je comprends pas bien...

merci les gars

apres maintes et maintes recherches... j'ai cru comprendre qu'il fallait un logiciel de reverb a convolution. c'est ca? genre SIR convolution reverb, ca irait? je charge mon IR et c'est bon?
Entomber
Une impulse c'est une impulse. Tu peux charger celles que tu veux dans n'importe quel plugin qui gère le impulses. La différence sera sur les éventuels réglages supplémentaires. Mais je dirais que l'ibtérêt d'une impulse c'est de l'utiliser au plus simple.

Après une impulse d'ampli ça ne peut pas exister, c'est pas linéaire comme réponse, donc ça m'étonne un peu ton histoire.
Entomber
Ok, ben tu dois pouvoircutiliser LeCab. Après je serais très curieux d'entendre ce que ça donne. Ça m'étonnerait beaucoup que ça paraisse naturel mais on n'est pas à l'abri d'une surprise.
johngotti
ah ben merde ça marchait pas hier quand j'ai testé
icarus78
La batterie est horrible au niveau du jeu, du placement des break, etc et surtout niveau production.
Les guitares s'est passable, par contre la basse je sais pas où elle est et le chant trop devant et au centre.
fredyshred
Voilà un shout-out de différents micros Seymour Duncan, avec des DI d'Ola Englund (et qu'on vienne pas me dire que le son est surproduit ! )

Donc la guitare est une Blackat Leon 7S , corps en peuplier, touche ébène.

dans l'ordre ; sh6 , custom5, 59/custom hybrid, blackout, full shred, nazgull et pegasus

Donc c'est mon Mesa Rect-o-verb série 1 combo, maxon od808 et Line6 Ux1.

http://soundcloud.com/fredr-3/(...)-feat

vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 07 Mar 2014, 10:40
La batterie est pas au carré...quelques prises supplémentaires et un peu de quantization (pour le métal, ça fait pas de mal) auraient été bienvenus.
Le son est boxy globalement, mais bon c'est pas un plantage total je trouve.
et moi aussi je cherche toujours la basse.

AnasA. a écrit :
Salut les gars!
Que pensez-vous de ça ? Technique, son, mix et tout le tintin (et loulou)
The Baltringue Connection
sunglasses
Entomber a écrit :
Une impulse c'est une impulse. Tu peux charger celles que tu veux dans n'importe quel plugin qui gère le impulses. La différence sera sur les éventuels réglages supplémentaires. Mais je dirais que l'ibtérêt d'une impulse c'est de l'utiliser au plus simple.

Après une impulse d'ampli ça ne peut pas exister, c'est pas linéaire comme réponse, donc ça m'étonne un peu ton histoire.

Il existe des impulses de HP mais aussi de section puissance / lampes de puissance; j'en ai quelques unes trouvées ici ou là sur le Net (sur ultimatemetal notamment), il faut faire un tri mais ensuite ça fonctionne plutôt pas mal...

Avec LeCab2 d'ailleurs tu peux cumuler une impulse de puissance + une impulse de HP. Après bien entendu faut avoir un bon préamp full tubes en amont...
guillaume_pille
Tout l'intérêt d'un étage de puissance réside selon moi dans son comportement dynamique et non-linéaire. Bref, tout ce qui n'est pas capturé par une IR...

Mais bon, ça fait une EQ de plus, pourquoi pas. Il faut juste ne pas perdre de vue qu'un étage de puissance ne fonctionne pas du tout comme ça.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
sunglasses
nonconforme a écrit :
Tout l'intérêt d'un étage de puissance réside selon moi dans son comportement dynamique et non-linéaire. Bref, tout ce qui n'est pas capturé par une IR...

Mais bon, ça fait une EQ de plus, pourquoi pas. Il faut juste ne pas perdre de vue qu'un étage de puissance ne fonctionne pas du tout comme ça.

C'est vrai, mais dans la mesure où tu as un bon préamp full tubes en amont, avec une bonne dynamique, ça passe très bien avec une impulse de section puissance + un impulse de HP... L'impulse de puissance rajoute notamment ce "ompf" dans les graves typique de l'amplification à lampes (tu me diras, ça doit revenir à booster une fréquence grave bien particulière).
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 07 Mar 2014, 14:07
sunglasses a écrit :
nonconforme a écrit :

C'est vrai, mais dans la mesure où tu as un bon préamp full tubes en amont, avec une bonne dynamique, ça passe très bien avec une impulse de section puissance + un impulse de HP... L'impulse de puissance rajoute notamment ce "ompf" dans les graves typique de l'amplification à lampes (tu me diras, ça doit revenir à booster une fréquence grave bien particulière).

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça... Un preamp tube ou pas tube n'apporte pas plus, pas moins de dynamique... le preamp c'est le voicing, la dynamique d'un ampli est ailleurs (étage de puissance, alim, etc.).
The Baltringue Connection
sunglasses
Mhal a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça... Un preamp tube ou pas tube n'apporte pas plus, pas moins de dynamique... le preamp c'est le voicing, la dynamique d'un ampli est ailleurs (étage de puissance, alim, etc.).

Pour moi le préamp apporte sa dose de dynamique, si; et en home studio avec un système d'impulses derrière, c'est bien la seule dynamique qui subsistera d'ailleurs...

Maintenant dans un ampli complet, en live, l'essentiel de la dynamique provient de la section puissance, effectivement...

En ce moment sur home-studio...