johngotti a écrit :
bon il est 1h30 du mat et ca fait un moment que je cherche et comme je suis une buse, je bloque sur un truc. voila je suis en train de m'interesser au vst et ir; j'ai bien compris le principe de lecab2 ou je charge differents cab (fichier wav) dans le logiciel, ca c'est bon
par contre j'ai telechargé des ir de metallica (donc des simulations d'amplis), le truc c'est que ce sont des fichiers wav et betement je me suis dit que pour les charger il me fallait l'equivalent de lecab2 mais pour les amplis (un chargeur d'ir quoi...) mais je ne trouve pas sur la toile.*comment je fais pour utiliser ces ir (qui sont donc en format wav) dans cubase?
ah autre chose aussi (qui n'a rien a voir): lorsque je branche ma pelle dans ma carte son, j'active donc le "HI-Z" mais je suis obligé de baisser le son de ma gratte sinon j'entends mes cordes amplifiées(tres fort) sans saturation par dessus la simu VST
la je comprends pas bien...
merci les gars
apres maintes et maintes recherches... j'ai cru comprendre qu'il fallait un logiciel de reverb a convolution. c'est ca?