Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Entomber a écrit :

Malheureusement il y a plein de groupes où ça se passe vraiment comme ça.

oui c'est pour ça que je l'ai postée

et c'est marrant d'entendre zakk foirer ses prises exprès haha
Ch. : Digitech Drop d'occasion
madchap

en meme temps pour pouvoir boire 2 bieres en se tapant un solo en tapping faut bien avoir un secret....zack "4 arms" wyldes

aussi une autre info interessante...j'espere que PT sera rachete par une societe digne de ce nom et pas des voleurs protectionnistes comme c'est le cas actuellement
http://createdigitalmusic.com/(...)sdaq/
TheSoulsRemain
madchap a écrit :

en meme temps pour pouvoir boire 2 bieres en se tapant un solo en tapping faut bien avoir un secret....zack "4 arms" wyldes

aussi une autre info interessante...j'espere que PT sera rachete par une societe digne de ce nom et pas des voleurs protectionnistes comme c'est le cas actuellement
http://createdigitalmusic.com/(...)sdaq/

Attention toutefois, il est mentionné que c'est AVID qui perd de l'argent. Pro tools est un des produits d'AVID.

AVID c'est surtout du Broadcast.

Il n'est pas fait mention des résultats branche par branche. Il faut être actionnaire pour le savoir, c'est généralement confidentiel (en partie)

Et les histoires d'agence de notation genre S&P on sait ce que ça vaut : ils sont payé pour avoir un avis et le communiqué à ceux qui n'ont pas le temps de s'en faire un.

Il suffirait juste de savoir qu'elle est la proportion de show réalisé avec système Venue. Ou le nombre de musique post prod mix qui ont été réalisé avec PT.

Ça permettrai de savoir si l'entreprise AVID est bonne dans son domaine ou pas.......ce qui n'est pas dit ici :

"We rate AVID TECHNOLOGY INC (AVID) a SELL. This is driven by some concerns, which we believe should have a greater impact than any strengths, and could make it more difficult for investors to achieve positive results compared to most of the stocks we cover. The company's weaknesses can be seen in multiple areas, such as its deteriorating net income, disappointing return on equity, weak operating cash flow and generally disappointing historical performance in the stock itself."
Entomber
A mon avis, même dans le Broadcast, AVID était et reste le standard en terme de qualité/fiabilité/outil professionnel. J'ai beau avoir un peu moins le nez dans tout ça ces dernières années, ça m'étonnerait que ça ait beaucoup bougé.

Après c'est peut-être le problème, ils n'ont jamais vraiment entamé de virage grand public, ça ne plait peut-être pas aux analystes.
TheSoulsRemain
Entomber a écrit :
A mon avis, même dans le Broadcast, AVID était et reste le standard en terme de qualité/fiabilité/outil professionnel. J'ai beau avoir un peu moins le nez dans tous ça ces dernières années, ça m'étonnerait que ça ait beaucoup bougé.

Ben si justement ça a pas mal bougé.

Mais j'y connais rien
djabthrash
Est-ce que quelqu'un a des stems dans un style plutôt hardcore pour un pote qui fait de la prod et qui veut s'entraîner sur un mix ?

Il va venir se pointer ici je pense, mais je prépare le terrain

EDIT : je lui ai préparé un stems pack d'un des morceaux que j'avais posté ici, il me manque des énigmes de bounce de superior 2 (bizarreries dans les bleeds & cie, surtout avec les x-drums) à résoudre, et une fois que ça sera bon je posterai le pack ici

EDIT 2 : très intéressant au passage l'exercice qui consiste à essayer de mixer le kit batterie seulement à partir des mics overhead
djabthrash
"Periphery guitarist and founder Misha Mansoor arguably started the whole bedroom recording project wave that hit in the late 2000's, so if there's anyone to trust it's definitely him. It helps that throughout Periphery's brief recording career the guitars always sound amazing so you know he's good! The below video is 16-full-on-minutes of everything you would ever need to know about recording guitars in your home and how to make them sound amazing." :

http://www.metalinjection.net/(...)orial

On voit un bel exemple de single tracking/copy pasting vs dual tracking vs quadtracking, et je suis pas fan de periphery mais il a vraiment un super jeu/son dans la vidéo là !
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
Il est vraiment carré.

Oh oui, c'est flagrant quand on entend le dual et le quadtracking là.

Un truc qu'on voit bien aussi dans la vidéo, c'est le son de batterie qui a l'air exagéré niveau processing (reverb snare par ex) en écoute solo mais passe nickel une fois dans le mix.

Et enfin : l'effet magique de l'ajout de la basse au guitares/batterie.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Salut les gars!
Que pensez-vous de ça ? Technique, son, mix et tout le tintin (et loulou)
Official Laboga Artist
johngotti
bon il est 1h30 du mat et ca fait un moment que je cherche et comme je suis une buse, je bloque sur un truc. voila je suis en train de m'interesser au vst et ir; j'ai bien compris le principe de lecab2 ou je charge differents cab (fichier wav) dans le logiciel, ca c'est bon par contre j'ai telechargé des ir de metallica (donc des simulations d'amplis), le truc c'est que ce sont des fichiers wav et betement je me suis dit que pour les charger il me fallait l'equivalent de lecab2 mais pour les amplis (un chargeur d'ir quoi...) mais je ne trouve pas sur la toile.*comment je fais pour utiliser ces ir (qui sont donc en format wav) dans cubase?

ah autre chose aussi (qui n'a rien a voir): lorsque je branche ma pelle dans ma carte son, j'active donc le "HI-Z" mais je suis obligé de baisser le son de ma gratte sinon j'entends mes cordes amplifiées(tres fort) sans saturation par dessus la simu VST la je comprends pas bien...

merci les gars
djabthrash
AnasA. a écrit :
Salut les gars!
Que pensez-vous de ça ? Technique, son, mix et tout le tintin (et loulou)

ça fait truc mixé avec un preset "emmure" de Ezmix
pour la compo c'est pareil
AnasA.
  • AnasA.
@Djab: et ils ne veulent pas m'écouter les ptis
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :

c'est toi qui a fait la prod/mix pour eux ?
AnasA.
  • AnasA.
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :

c'est toi qui a fait la prod/mix pour eux ?

Non, je me suis proposé de m'occuper d'eux mais ils tiennent à rester avec leur pote. C'est encore des jeunots, je ne leur en veux pas ha ha
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...