* Ghost Dog * a écrit :
Tenez tant que je suis là, je me posais une question.
C'est quoi la différence entre une piste groupe et un bus, dans Cubase ?
Parceque j'utilise tout le temps des pistes groupes pour pouvoir agir sur la batterie entière par exemple, ou toutes les pistes guitares, tout les pistes chant... etc
Mais j'entend souvent parler de bus.
Concrètement ça change quoi ?
Dans mon cas (sachant que la plupart du temps, j'ai un compresseur sur mes groupes, parfois une reverb en send, un EQ...), es-ce que ça changerait quelquechose de passer par un bus ? Et on fait comment ?
Je comprend pas bien la différence en fait, si quelqu'un peut m'éclairer.
(je sais qu'on avait vaguement abordé ça avec Gam y'a un moment, mais je retrouve plus la page)
Ca va peut etre t'aider. Sous Logic 7, il y avait les pistes BUS et les pistes AUX, la première servait à "mixer" les pistes audio (c'est on peu dire ca comme ca), c'est a dire, tu avais 2 pistes guitares droite / gauche que tu envoyais dans un bus stéréo, alors que la seconde était réservée aux multiples sorties de plug-in comme pour BFD ou addictive drum où tu sortais avec un micro par piste.
Maintenant sous Logic 8, il n'y a plus que des BUS, et ca fait les 2 fonctions de logic 7. Donc concretement c'est la meme chose. Après il y a peut etre une variante sous Cubase, mais je pense pas.