mad@thrash a écrit :
djabthrash a écrit :
mad@thrash a écrit :
Sympa les scratch, mais je les trouve pas placé au meilleur endroit (à part le premier).
J'ai commence une nouvelle compo aujourd'hui, desole mais j'ai oublie de mettre un fade out, donc la fin est tres brutal, j'avais enregistre la suite à la guitare mais finalement ca ne sonne pas super bien donc j'ai coupe. Merci de ne pas faire de commentaire sur mes titres de musiques, c'est vraiment histoire de bien les reconnaitre
.
http://thomas.smilek.free.fr/V(...)h.mp3
ça sonne super bien tes 2 compos et surtout c'est super matûre en terme de composition et de prod.
Par contre je maintiens tes grattes sonnent toujours aussi "gentilles" (et ça n'a rien à voir avec le fait de jouer propre... regarde des groupes comme Pantera, Hatesphere, Gojira, ou encore Cannibal Corpse...). Là vu que tu joues dans un registre fin certes mais un peu agressif c'est dommage que ça se ressente pas au niveau des grattes (d'autant plus que tu es super propre, la compo est bien et la prod aussi).
Si ça te convient ok, mais sinon cherche du côté de :
-ton jeu (attaquer plus) / ton médiator / tes cordes
-tes micros sur ta guitare
-le placement de ton micro devant l'ampli
Merci encore pour ton avis
Pour parler de l'aggressivite, tu ne la trouve pas deja beaucoup mieux que au debut ?
Pour le micro de prise de son je le place bien au milieux du cone, j'ai tester different deplacement mais ma position prefere reste celle la, la plus basique (et surtout c'est celle qui fait resortir le son le plus aggressif).
Je ne manque pas d'attaque à mon avis, ou alors faut vraiment que je bosse mon endurence
, pour les cordes ca tire bien j'ai du 13-56 avec un accordage drop LA# et la micro de gratte c'est un emg HZ donc l'attaque ne peut pas manquer, meme si le micro est pas super generalement. Je suis en train de retaper une guitare qui a un emg 85 en chevalet, c'est l'ancienne version de celui ci, et je le prefere largement au emg hz tout pourri
.
Sinon pour le mediator je suis friand du jazz III, je l'adore tout simplement, je ne manque pas d'attaque avec mais peut etre parce que comme ce mediator est petit, ca ne gratte pas beaucoup la corde. Je vais acheter des tortex et tester ca.
alors là au vu de ce que tu me dis j'avoue que c'est vraiment intriguant... j'utilise aussi un Jazz III, j'ai aussi un gros tirant (12-54 sur du Ré bémol), j'ai un emg 81 en bridge... donc pour toi ça vient pas de là (médiator/tirant/micros)...
si tu dis que tu manques pas d'attaque bah ça doit être le cas (à la limite le truc qui peut faire la différence c'est au lieu d'attaquer avec le médiator bien perpendiculaire à la corde, d'attaquer avec le médiator un peu en biais (ce qui sonne plus "agressif/tranchant" par rapport à la corde)).
Peut-être que la marque de cordes que tu utilises peut jouer mais bon pas des masses non plus je pense (je suis sur Ernie Ball perso et j'ai entendu des gratteux qui attaquent sur tous les types de cordes : D'addario, Dean markley, dr, ...).
Après peut-être que c'est dû au traitement que tu fais après :
compression, reverb et surtout EQ (peut-être vires tu un peu trop les fréquences qui correspondent à l'attaque).
J'avoue franchement ça m'intrigue...
Tu voudrais pas poster des samples des prises "brutes" ? (= sans compression, eq, reverb)
Si tu veux je vais poster des samples de prises que j'ai de moi (prises pas top mais on entend que j' "attaque"), certains avec un SM57 devant mon stack ENGL, et d'autres en sortie de multi effet avec simulation d'ampli/cab.
Je te posterai ça dans le weekend.