* Ghost Dog * a écrit :
rapapar a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Le piano c'est clavier midi + sampletank.
Tu parles de quelle version quand tu dis qu'il n'y a pas assez de nuances ?
Sur le master c'est clair qu'avec le limiteur ça me l'écrase à fond.
Même sur le mix c'est vrai que ça pourrait être mieux.
Je vais enlever le petit compresseur que je lui ai collé, et retoucher peut être un peu les vélocités, ou carrément le rejouer ça sera plus simple.
Merci pour ton avis
hello
jai ecouter la version master, déja bravo ta compo est superbe, j'adore!
les sons sont bien chacun dans leur registre de fréquence et on entend vraiment bien tous les elements!
pour réchauffer le piano du debu peut etre peux tu aussi trouver un effet légé genre chorus ou reverb bien chaude pour calmer le coté synthé
si tu veux le son des marteaux sur les notes aigus, essaye THE GRAND II
mais perso ca ne m'a pas choqué
je me demandais commen t'a enregistré ta basse? je la trouve super bien équilibrée et je suis jaloux
lol
sinon voila ma derniere compo en date:
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)1.mp3
je prend tous les commentaires pour améliorer ca! et ya du boulot! lol
Salut Rapapar !
Déjà, content que la compo t'ai plu
C'est vrai qu'après réécoute le piano est pas top. Je vais tenter un petit chorus analogique discret et changer la reverb. Et aussi virer ce compresseur qui arrange pas les choses en fin de compte, ça me bouffe toutes les nuances.
Pour la basse, c'est encore Sampletank
Et je la joue au clavier midi.
J'ai écouté ta compo, dans l'ensemble je trouve ça assez plat.
Il y a une basse ? Si oui n'ai pas peur de pas mal la monter.
J'aime bien le son des guitares, mais elles sont peut être un poil en avant.
La batterie est très plate en fait, pourtant je trouve l'équilibre plutôt bon, mais l'ensemble sonne un peu mou. Tu peux tenter de compresser un peu plus ta CC et ton bus batterie.
Voilà
Si quelqu'un a de bons conseils pour bien faire sonner des grattes, je prends.
Je rappelle comment je procède : 2 prises, une à gauche (SM57) une à droite (e906), avec coupe bas fixé sur 100 Hz, en orientant chaque guitare à la prise de façon à avoir une prise assez tranchante et l'autre assez grasse. Ensuite au mix, légère compression, j'essaie d'accentuer la différence entre les 2 grattes (tranchant / gras).
Si quelqu'un a des fréquences clés pour la guitare, que je fasse pas fausse route, ça serait énorme ! Et puis tout conseil supplémentaire sera le bienvenu
j'ai un bouquin sous la main "cubase sx 3" dedans ils donnent quelques reperes sous forme de réponse fréqueniel des sensations des sons ...
pour rendre tes grattes un peu plus chaleureuse, ce qui peut etre pas mal pour ta partie rytmic, tappe precisement dans les 180hz sans que les 250 soient touchés, pareil essaye une bosse à 315
faut pas depasser 6db sinon ca marche plus en general 3bons db font deja la différence
pour les basses 100hz il y a du bon a prendre dans un sons de gratte, moi je coupe plus bas, fo pas trop de basse à la base je pense
pour les haut meduim je te propose ma courbe, c'est pas une référence mais ca peut peut etre donner des idees. J'ai été bcq inspiré du livre
je compresse ma batterie et j'essaye de chopper sampletank pour essayer