Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
Idem...

Une vieille basse ibanez Direct dans la carte son...
Compressage, legere reverb ou a la limite une petite simu, et hop roulez jeunesse !
funky r
Vous avez une entrée haute impédance au moins dans votre carte son?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
funky r
pour freeman essaye ce plug de mastering magique, Har-bal très peu connu en france mais qui est vraiement emorme. Pour seulement 99€ ça vaut pas la peine de s'en priver.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
funky r
Har bal est un équaliser basée sur les transformée de fourrier, c'est à dire qu'il analyse la réponse fréquentielle de ton morceaux et te permet ensuite de la modifiée. Il permet également de prendre n'importe quel morceaux comme référence fréquentielle. Il a baissé tien, juste 70.75€. Je vous laisse découvrir : http://www.har-bal.com/
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 28 Sep 2007, 11:45
Hello tout le monde me revoilà confronté a un problème, qui est toujours en rapport avec la batterie (qu'est ce que c'est chiant a mixé). Le snare me pose pas mal de problème encore une fois. Je ne sais pas, je bloque depuis un bon jour.
Voilà grosso modo ce que j'ai pour le snare. Une piste Snare Bottom(sous mixer) et une top, les deux compressé et égalisé. J'envoie grâce au send dans une reverb avec un coupe bas. Cette reverb rejoint le mix batterie (piste où tout mes éléments de batterie se rejoignent). Sur cette derniere j'applique un leger comp et un EQ.

Au passage, j'ai changé mon soft donc j'ai refait pas mal de modif depuis l’ancienne version.

Voici le fichier

Biensur, toute autres critiques est bonne a prendre (autre que sur la partie batterie)
funky r
Essaye sur le mix général de la batterie de mettre un eq avec un coupe bas à 50Hz de -3dB, +6dB à 1kHz et enfin +4dB à 8kHz, tes cymbales et caisse clairere resortiront mieux et la grosse caisse aussi. Donc tu baisse un peu to hi hat et tes over sur leur piste ainsi que l'envoi de reverb de la claire, favorise putôt un reverbe générale à l'ensemble de la batterie, un plate très fine tu devrais avoir un truc cohérant. Sinon si tu veux tu m'envois ton général de batterie et je regarde un coup.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 28 Sep 2007, 12:19
OK merci, ca aére la piste. J'ai baissé la reverb en envoi depuis le snare, j'ai aussi baissé les pistes de la charley et des cymbales pour compenser l'ajout de l'EQ que tu m'as donné.
Pour la reverb, je n'ai pas encore fini le mix de ma batterie (il me reste l'envoi des cymbales et hihat a faire).
Sinon tu veux dire qu'il faut que j'envoi le SEND de ma piste générale de batterie vers la reverb au lieu de prendre élément par element (send pour le snare, send pour cymbale........)?

Je te passe mon général de batterie avec ces nouveaux reglages.

http://perso.wanadoo.fr/doub/B(...)e.mp3
* Ghost Dog *
Salut Hardmaster,
Bien sûr que tu peux te joindre à nous, c'est fait pour ça.

C'est enregistré par qui ton groupe ?
Mes remarques : trop de cymbales/charlé à mon goût pour ce style (et puis elles prennent un sacré coup avec la compression myspace) et trop de gain sur les grattes, je trouve que ça embrouille pas mal le tout. Après c'est peut-être voulu. Mais perso je préfère les blasts bien clairs, assez secs, pas noyés par les cymbales.

Sinon ça sonne plutôt pas mal, un peu crade mais pas mal ! Sacré batteur aussi

T'aurais pas un mp3, que ça soit plus confortable à écouter ?
funky r
Doub, tu peut envoer par les aux si tu veux, y a pas de problème mais il faut y aller doucement, déjà je trouve que les over ramène beaucoup d'ambience de la pièce, je suppose que tu las programmé si c'est le cas vérifie avec ton plug de baisser le fader room. Ensuite le mix est mieux mais je trouve que le tom basse à trop d'harmoniques, met lui un petit gate avec un release moyen dans les 60 à 100ms, et une attaque rapide.
Quelle reverbe logicielle utilise tu?

Sinon c'est mieux. cool après faut vérifier au fur et à mesure des modifs que ça sonne avec le reste. voilà bon courage
Hesite pas à poser des questions si tu as des problèmes.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 28 Sep 2007, 13:51
Ok.

J'utilise bien un plug pour la batterrie (BFD). Mais par contre j'ai surpimé la piste ROOM. En faite, j'ai wavisé un par un les elements de la batterie. Donc sous Logic (j'utilise Logic V8 Pro), j'ai que des fichiers audio. J'ai donc supprimé toutes les piste qui faisait la ROOM, c'est que du direct.

Pour la reverb, c'est celle de Logic "space designer"

Je vais regardé pour le gate sur le Tom

Merci
funky r
met un peu de dry sur ta reverb elle sera plus fine.
Bon courage.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

wavium
  • wavium
  • Special Cool utilisateur
Toute la batterie est à revoir je pense... C'est vraiment pas qqs modifications ou details qui vont changer grand chose. Je serais toi je reprendrais au début. Ecoute des morceaux qui ressemblent à ton style et inspire t'en. Parce que la batterie sonne pas génial du tout, et fait à peine crédible... Désolé.
Studio Mobile d'enregistrement : http://www.wavium.fr
MySpace : http://www.myspace.com/studiowavium
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 28 Sep 2007, 15:18
Tu veux dire quoi par reprendre au debut? la programmation midi avec les vélocité? le rythme? changer le plug de batterie?

Pour les morceaux, j'ai deja essayer de chercher mais j'ai rien dans ma librairie de musique qui ressemble a ce que je joue, si t'as des idées de groupe je suis prenneur.

AHHH décidement, elle me fera chier jusqu'au bout cette batterie

En ce moment sur home-studio...