Déjà, il faut que l'instrument sonne ! Pour mon enregistrement, j'ai utilisé une copie d'Ibanez Soundgear, branchée dans un petit Trace Eliott dont j'ai utilisé le compresseur et l'eq, lui même branché via le line out à ma carte son, une Audigy 2. Puis dans SONAR c'est compresseur+le plugin Ampeg et rien d'autre, pas d'eq supplémentaire.
Pas terrible, ça veut dire quoi, manque de graves, de punch, de présence ? La performance entre aussi en ligne de compte
voilà le même extrait que précédemment, avant le rapide test de mastering. Ca montre je pense que Curve Eq m'a un peu bouffé le corps de la batterie et des grattes, même si sans doute il n'y en avait pas suffisamment au départ. J'ai exporté avec le master à -3db pour avoir de la marge pour le mastering, c'est sans doute pas ainsi qu'il faut procéder non plus... L'égalisation générale de cette version (sans doute un peu chargée en bas médiums et manquant d'aigus), il n'y a pas de secret, est due à mes écoutes, trop brillantes, comme expliqué dahns un précédent post... Petit champi, tu y entendra le son de basse dont je te parle, sans l'altération par curve eq
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